| EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette | |
|
+13roxy2l2s zebulon58 1600S RubyDS Philippe.bzh Achille morgamilc PaysBas didierd Admin SARABAND byc44 tricycles 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Mer 22 Avr - 17:05 | |
| https://cyclememory.org/fr/ MR oct 1921 | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Dim 28 Juin - 0:41 | |
| Quelqu’un reconnaît les lieux ? On dirait un plage, La Baule ? | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Mar 30 Juin - 13:49 | |
| je doute pour La baule : d'abord le dessin de la cote et surtout l'orientation du soleil qui ne correspond pas à la baie.
| |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Mer 1 Juil - 2:38 | |
| - byc44 a écrit:
- je doute pour La baule : d'abord le dessin de la cote et surtout l'orientation du soleil qui ne correspond pas à la baie.
Merci, je te fais confiance tu connais mieux le coin que moi ! En cherchant j'ai retrouvé cette photo de Derby lors de la même épreuve, on aperçoit l'EHP avec son numéro 27 à l'arrière plan. Cette fois ci on voit un peu plus de détails avec les bâtiments au fond. | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Mer 1 Juil - 13:49 | |
| vu l'orientation je pensais plus du coté de la manche les constructions sont très similaires et contemporaines de l'époque
| |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Mer 1 Juil - 15:18 | |
| Derrière il y a un tampon ETS LUMINA 23 rue Crébillon NANTES, qui n'a peut-être rien à voir | |
|
| |
byc44
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Jeu 2 Juil - 20:21 | |
| pas de doute pour cette dernière photo qui est bien prise à la Baule en fin d'après midi on en déduit que la première aussi, prise curieusement par rapport à l'orientation du soleil couchant source: golden era | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Jeu 2 Juil - 22:34 | |
| Bien joué byc44 d’où la proximité avec l'adresse à Nantes au verso de la photo | |
|
| |
Hugo Laffargue
Nombre de messages : 76 Localisation : Tarbes 65 Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Mer 18 Nov - 0:17 | |
| Bonjour à tous, petite question qui me turlupine depuis quelques semaines, sur monEHP D4 je me rend compte que je ne trouve pas de « prise de vitesse » pour le compteur, pareil pour le compte tour, quelqu’un aurait-il une idée de comment c’était monte à l’époque? Je me demande même si il y en avait un, et sinon, comment l’y rajouter... merci d’avance, l’ehp n’a pas sombré dans l’oubli, j’ai pris pas mal de retard avec les études, mais c’est toujours en travaux et en bonne voie, je devrais passer commande pour les pneus prochainement, il me resterait la tringlerie de freinage, la totalité de l’intérieur, la peinture et la capote et c’est parti, bon dis comme ça c’est simple mais la réalité est tout autre mdr. Bonne soirée a vous tous. | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Jeu 19 Nov - 12:58 | |
| - Hugo Laffargue a écrit:
- Bonjour à tous, petite question qui me turlupine depuis quelques semaines, sur monEHP D4 je me rend compte que je ne trouve pas de « prise de vitesse » pour le compteur, pareil pour le compte tour, quelqu’un aurait-il une idée de comment c’était monte à l’époque? Je me demande même si il y en avait un, et sinon, comment l’y rajouter... merci d’avance, l’ehp n’a pas sombré dans l’oubli, j’ai pris pas mal de retard avec les études, mais c’est toujours en travaux et en bonne voie, je devrais passer commande pour les pneus prochainement, il me resterait la tringlerie de freinage, la totalité de l’intérieur, la peinture et la capote et c’est parti, bon dis comme ça c’est simple mais la réalité est tout autre mdr. Bonne soirée a vous tous.
En général, et non spécifique à EHP, quand il n'y a pas de sortie coté boite de vitesse, le kit OS ou Jaeger comporte une poulie reliée au cable de compteur, la courroie cuir ou ressort fait le tour du cardan et active cette poulie en tension. Differents diamètres de poulie s'adapte en fonction du diamètre du cardan pour avoir la bonne démultiplication pour une lecture réaliste de la vitesse sur le compteur. Les paliers de ces poulies sont vite rincés de par leur emplacement très exposés sous la voiture Pour le compte tour, plus rare, la poulie se prend sur la poulie du ventilateur reliée en general a l'arbre a came (reduction 2:1) ou direct sur l'arbre moteur quand il est accessible (1:1). Peut être compensée encore une fois par le diamètre de la poulie entraineur du cable de compte tour. Un compte tour Jaeger année 30 recemment acheté est (1:1). Des poulies aluminium de machine a coudre peuvent faire la fonction, mon cas... Après arbre, cable, palier, de la bricole, mais quand l'aiguille bouge c'est | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Lun 21 Déc - 17:25 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Ven 25 Juin - 15:43 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Ven 25 Juin - 15:44 | |
| Auto pompe [véhicule d'incendie EHP, Etablissements Henri Précloux] https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53121003s.r=88402?rk=64378;0 | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Mar 21 Sep - 12:04 | |
| Photo argentique, tirage d'époque: Châssis EHP au salon de l'auto vers 1922 https://www.ebay.fr/itm/194220954106?hash=item2d387891fa:g:AY4AAOSwQLtgn7D5 | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Dim 5 Déc - 18:06 | |
| EHP D4 1924 Moteur CIME1200cc https://www.leboncoin.fr/voitures/2079667411.htm Vends Cyclecar EHP D4 1924 Moteur CIME 1200 cc 3 paliers Boite 3 vitesses 90km/h Parfait état. Carte grise collection. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Sam 5 Fév - 11:30 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Sam 5 Fév - 11:32 | |
| https://www.matthys.net/fr/google_visit_fr En visitant le site d'outillage Matthys, il me semble avoir reconnu dans l'expo cette EHP qui étais en Suisse | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette Sam 5 Nov - 16:57 | |
| 27/7/27, San Sebastian, Grand Prix de Guipuzcoa, Bouriat, Bussienne sur [voiture] E.H.P https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53186055b.r=voiture%20de%20course%201933?rk=85837;2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette | |
| |
|
| |
| EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette | |
|