Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 prescott hillclimb

Aller en bas 
+3
DD 009
Admin
l'automobiliste
7 participants
AuteurMessage
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptySam 30 Aoû - 11:02

course de cote de Prescott, Angleterre :
Cela fait plusieurs fois que je m'y rend pour le meeting du VSCC ( club regroupant que des autos d'avant 1938 ), et c'est a chaque fois magique par la qualité et la quantité, au moins 600 voitures cette années pour les 70 ans !!


prescott hillclimb Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptySam 30 Aoû - 11:04

url=https://servimg.com/view/12913904/2]prescott hillclimb Dsc00911[/url]

url=https://servimg.com/view/12913904/3]prescott hillclimb Dsc00912[/url]

prescott hillclimb Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptySam 30 Aoû - 11:21

prescott hillclimb Dsc04910



prescott hillclimb Dsc04911



prescott hillclimb Dsc04912
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Prescott   prescott hillclimb EmptySam 30 Aoû - 23:30

Pourrais tu me dire où se trouve Prescott et à quellle période a lieu cette manifestation ?
Merci, désolé pour mon ignorance !

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyDim 31 Aoû - 0:40

La course de côte de Prescott (Fred, tu sais, c'est dans le "sourire de la sorcière anglaise", au nord de Bristol) se déroule, je crois, début septembre.
Pour anecdote de l'état d'esprit, je me souviens avoir demandé à une sorte de vieux lord qui faisait rugir dangereusement son type 35, s'il n'avait pas peur de casser le moteur. Et celui-ci me répondit dans un flegme impérial que ce n'était pas grave puisque dans cette éventualité, il aurait quand même un an pour refaire son moulin.... Exclamation
Et super les photos!!
Mention ++ aux GN et au rare Sima-Violet 500. Mais quelle est cette barre en bois entre la roue et le cylindre côté droit ??
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: prescot hillclimb   prescott hillclimb EmptyDim 31 Aoû - 0:59

Ah oui super photo du spider qui est vraiment un truc phenomenal.J'en profite pour reposer la question .Qqu'un connait il l'origine du moteur du gn thunderbird qui apparait dans le topic gn??
Revenir en haut Aller en bas
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyDim 31 Aoû - 11:27

Je vais essayer de répondre à tout le monde:

Le meeting du VSCC de Prescott a lieu tous les ans le premier weekend d'aout ( il y a aussi une autre manifestation trés intéressante qui s'apelle "la vie en bleu" et dédié à 100% au marque française mais c'est en début d'année ). Le VSCC organise un championnat avec des circuits, des cotes et des trials toute l'année.

Prescott est au sud de Birmingham ( 50 km environ ), et 15 km au nord de Cheltenham.

La barre en bois sur le Sima Violet sert a tenir une barre verticale qui existe sur chaque auto qui participe, pour mettre la ligne de départ qui est tracé sur le sol, en ligne avec un endroit fixe sur l'avant de la voiture.

Il existe une catégorie incroyable, les "aéro-engined cars", auto propulsé par des moteurs d'avion de la seconde guerre mondiale le plus souvent !!

Amilcar Hispano special 11760cm3 !!

prescott hillclimb Dsc05010


GN JAP grand prix, 5112cm3, chassis 1908,moteur 1919, chassis entiérement en bois !!


prescott hillclimb Dsc05011


Et pour revenir dans le sujet, j'ai admiré cette auto et son fantastique moteur pendant un bon moment :


prescott hillclimb Dsc05012



prescott hillclimb Dsc05013



prescott hillclimb Dsc05014



J'ai encore quelques centaines de photos de cette manifestations, j'en posterais d'autres si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyDim 31 Aoû - 12:07

Pour popoffe, j'ai répondu dans le sujet GN.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyDim 31 Aoû - 18:55

Merci je vais voir la reponse.Pour le moteur morgan ca a tout l'air d'un moteur monte a vec les refabrications cameron.Ca doit surement etre plutot velu!!
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyDim 31 Aoû - 23:52

oula!!! de bien beau vehicule bounce
Quel est la marque du rouge situé pres de la MG sur la deuxième photo?
Revenir en haut Aller en bas
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyMar 2 Sep - 21:53

bonne question !! n'étant absolument pas certain de ce que c'est, je laisse le soin a quelqu'un d'autre de répondre ( Markus doit savoir je pense ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Prescott   prescott hillclimb EmptyMar 2 Sep - 22:13

C'est une Lombard et en effet Markus nous en dira peut être un peu plus sur cette auto.

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyMer 3 Sep - 10:52

Sorry Fred, mais personnellement, je pense qu'il ne s'agit nullement d'une Lombard.
Et pour cause, certaines caractéristiques dont celle du train avant Lombard ne s'y trouvent pas:
largeur du train avant, position surbaissée du chassis, supports alu typiques des phares et renvois des freins, rien ne laisse apparraître
le type Perrot - Piganeau si particulier. Les mains de chassis avant sont différentes aussi, car les lames de ressorts se situes à l'extérieur sur Lombard.
Le nombre des louvres et le positionnement n'ont rien à voir avec le capot lombard, ni même les 3 attaches particulières de chaque côté qui devrait s'y retrouver.
La calandre n'est pas comparable non plus, celle de Lombard étant plus anguleuse, comme le capot aussi. Il s'agit ici d'une calandre plus proche d'Amilcar, positionnée plus bas et entre le chassis.
Le volant est trop grand et dépasse trop de l'habitacle, etc etc...
Et enfin, s'il s'agissait bien d'une Lombard, je pense qu'elle serait répertoriée dans les quelques chassis existants connus aujourd'hui.
Je reste persuadé qu'il s'agit d'une bonne "bricole" à l'anglaise, et plus particulièrement d'une Amilcar-Riley...

Ci-joint quelques photos Lombard à titre de comparaison.

Markus

prescott hillclimb 28f1lo11

prescott hillclimb Lombar11

prescott hillclimb L511
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyMer 3 Sep - 10:57

voilà comme ceci, ce sera plus facile de comparer je pense

prescott hillclimb Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Lombard   prescott hillclimb EmptyMer 3 Sep - 14:06

Désolé, j'ai parlé un peu vite ! Je m'incline.

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyMer 3 Sep - 16:03

J'ai vu juste!!

Il s'agit bien d'une des 2 Amilcar-Riley construite par Richard Scaldwell lui-même, lui-même d'ailleurs qui a construit le fameux GN JAP moteur aéro (voir photo plus haut) que l'on connait bien dans le VSCC. Pour en revenir à cette auto "rouge" immatriculée UFF-317 (voir article ci-dessous), c'est donc bien un chassis Amilcar "G" modifié et sa calandre, la motorisation provenant d'une Riley 6 cyclindres. Je vous laisse le plaisir de lire ce que Richard explique des voitures. Je vous joins les scans de la revue de l'Amilcar Register datant de... 1995, ainsi qu'une autre photo de l'autre Amilcar Riley noire dont il parle. Pour l'annecdote, celle-ci est passée aux mains de Nick Mason/ ex Pink Floyd qui l'avait acheté pour sa fille...

prescott hillclimb Unknow10
prescott hillclimb Unknow11

prescott hillclimb Amilca10


CQFD
Markus bounce
Revenir en haut Aller en bas
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyMer 3 Sep - 23:56

merci de cette réponse Markus, je pensais amilcar mais avez oubliez que les anglais aiment bien y mettre un moteur Riley, d'ailleurs maintenant que l'on en parle il me semble qu'un mélange similaire courait a Angouléme/circuit des remparts l'année derniére.
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyJeu 4 Sep - 10:15

effectivement, il sagissait de mon auto aux mains d'un ami anglais.


prescott hillclimb Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
l'automobiliste




Nombre de messages : 25
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/08/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyJeu 4 Sep - 22:10

Comme je dit toujours, le monde est petit !!.
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyVen 19 Sep - 11:55

Pour info, elle sera de nouveau au départ à Angoulème, ce dimanche, aux mains de mon pote Scott Bevis.
Mais hum... solide plateau (Vintage -2L) à affronter: Bugatti 37, Brescia, Riley 6 cylindres, 3 Amilcar C6, Aston Ulster
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyJeu 9 Oct - 21:14

oui c'est une Amilcar-Riley, il y en a une à vendre là > http://www.jcbcollection.com/0vintagesportcars.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyVen 10 Oct - 0:08

Tous ces hybrides me laissent songeur!
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyVen 10 Oct - 10:31

Les anglais font ça depuis toujours, il suffit de voir les engins construits qui sont au départ de Prescott.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: prescott hill climb   prescott hillclimb EmptyVen 10 Oct - 11:28

Sans doute bien que le mariage de la carpe et du lapin ne suscite pas chez moi un gd interet.Mais je trouve que plus le temps passe et plus ils deviennent prolifiques.Les chromosomes de lapin peut etre.Avec des genes argentins!
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb EmptyVen 10 Oct - 14:45

Petite pensée aux BNC-Ford, Amilcar ou Sandford-Simca, Lombard ou Rally-Salmson, et j'en connais même avec boite Volvo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prescott hillclimb Empty
MessageSujet: Re: prescott hillclimb   prescott hillclimb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prescott hillclimb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VSCC Prescott Hillclimb 2017
» Prescott août 2009
» VSCC PRESCOTT 2010
» PRESCOTT VSCC 2012
» La Vie en bleu à Prescott Hill Angleterre 23/24 Mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Photos-
Sauter vers: