| prescott hillclimb | |
|
+3DD 009 Admin l'automobiliste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
l'automobiliste
Nombre de messages : 25 Localisation : 31 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: prescott hillclimb Sam 30 Aoû - 11:02 | |
| course de cote de Prescott, Angleterre : Cela fait plusieurs fois que je m'y rend pour le meeting du VSCC ( club regroupant que des autos d'avant 1938 ), et c'est a chaque fois magique par la qualité et la quantité, au moins 600 voitures cette années pour les 70 ans !! | |
|
| |
l'automobiliste
| Sujet: Re: prescott hillclimb Sam 30 Aoû - 11:04 | |
| url=https://servimg.com/view/12913904/2] [/url] url=https://servimg.com/view/12913904/3] [/url] | |
|
| |
l'automobiliste
| Sujet: Re: prescott hillclimb Sam 30 Aoû - 11:21 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Prescott Sam 30 Aoû - 23:30 | |
| Pourrais tu me dire où se trouve Prescott et à quellle période a lieu cette manifestation ? Merci, désolé pour mon ignorance !
@+ Frédéric | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: prescott hillclimb Dim 31 Aoû - 0:40 | |
| La course de côte de Prescott (Fred, tu sais, c'est dans le "sourire de la sorcière anglaise", au nord de Bristol) se déroule, je crois, début septembre. Pour anecdote de l'état d'esprit, je me souviens avoir demandé à une sorte de vieux lord qui faisait rugir dangereusement son type 35, s'il n'avait pas peur de casser le moteur. Et celui-ci me répondit dans un flegme impérial que ce n'était pas grave puisque dans cette éventualité, il aurait quand même un an pour refaire son moulin.... Et super les photos!! Mention ++ aux GN et au rare Sima-Violet 500. Mais quelle est cette barre en bois entre la roue et le cylindre côté droit ?? | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: prescot hillclimb Dim 31 Aoû - 0:59 | |
| Ah oui super photo du spider qui est vraiment un truc phenomenal.J'en profite pour reposer la question .Qqu'un connait il l'origine du moteur du gn thunderbird qui apparait dans le topic gn?? | |
|
| |
l'automobiliste
| Sujet: Re: prescott hillclimb Dim 31 Aoû - 11:27 | |
| Je vais essayer de répondre à tout le monde: Le meeting du VSCC de Prescott a lieu tous les ans le premier weekend d'aout ( il y a aussi une autre manifestation trés intéressante qui s'apelle "la vie en bleu" et dédié à 100% au marque française mais c'est en début d'année ). Le VSCC organise un championnat avec des circuits, des cotes et des trials toute l'année. Prescott est au sud de Birmingham ( 50 km environ ), et 15 km au nord de Cheltenham. La barre en bois sur le Sima Violet sert a tenir une barre verticale qui existe sur chaque auto qui participe, pour mettre la ligne de départ qui est tracé sur le sol, en ligne avec un endroit fixe sur l'avant de la voiture. Il existe une catégorie incroyable, les "aéro-engined cars", auto propulsé par des moteurs d'avion de la seconde guerre mondiale le plus souvent !! Amilcar Hispano special 11760cm3 !! GN JAP grand prix, 5112cm3, chassis 1908,moteur 1919, chassis entiérement en bois !! Et pour revenir dans le sujet, j'ai admiré cette auto et son fantastique moteur pendant un bon moment : J'ai encore quelques centaines de photos de cette manifestations, j'en posterais d'autres si cela vous intéresse. | |
|
| |
l'automobiliste
| Sujet: Re: prescott hillclimb Dim 31 Aoû - 12:07 | |
| Pour popoffe, j'ai répondu dans le sujet GN. | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: prescott hillclimb Dim 31 Aoû - 18:55 | |
| Merci je vais voir la reponse.Pour le moteur morgan ca a tout l'air d'un moteur monte a vec les refabrications cameron.Ca doit surement etre plutot velu!! | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: prescott hillclimb Dim 31 Aoû - 23:52 | |
| oula!!! de bien beau vehicule Quel est la marque du rouge situé pres de la MG sur la deuxième photo? | |
|
| |
l'automobiliste
| Sujet: Re: prescott hillclimb Mar 2 Sep - 21:53 | |
| bonne question !! n'étant absolument pas certain de ce que c'est, je laisse le soin a quelqu'un d'autre de répondre ( Markus doit savoir je pense ). | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Prescott Mar 2 Sep - 22:13 | |
| C'est une Lombard et en effet Markus nous en dira peut être un peu plus sur cette auto.
@+ Frédéric | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: prescott hillclimb Mer 3 Sep - 10:52 | |
| Sorry Fred, mais personnellement, je pense qu'il ne s'agit nullement d'une Lombard. Et pour cause, certaines caractéristiques dont celle du train avant Lombard ne s'y trouvent pas: largeur du train avant, position surbaissée du chassis, supports alu typiques des phares et renvois des freins, rien ne laisse apparraître le type Perrot - Piganeau si particulier. Les mains de chassis avant sont différentes aussi, car les lames de ressorts se situes à l'extérieur sur Lombard. Le nombre des louvres et le positionnement n'ont rien à voir avec le capot lombard, ni même les 3 attaches particulières de chaque côté qui devrait s'y retrouver. La calandre n'est pas comparable non plus, celle de Lombard étant plus anguleuse, comme le capot aussi. Il s'agit ici d'une calandre plus proche d'Amilcar, positionnée plus bas et entre le chassis. Le volant est trop grand et dépasse trop de l'habitacle, etc etc... Et enfin, s'il s'agissait bien d'une Lombard, je pense qu'elle serait répertoriée dans les quelques chassis existants connus aujourd'hui. Je reste persuadé qu'il s'agit d'une bonne "bricole" à l'anglaise, et plus particulièrement d'une Amilcar-Riley... Ci-joint quelques photos Lombard à titre de comparaison. Markus | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: prescott hillclimb Mer 3 Sep - 10:57 | |
| voilà comme ceci, ce sera plus facile de comparer je pense | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Lombard Mer 3 Sep - 14:06 | |
| Désolé, j'ai parlé un peu vite ! Je m'incline.
@+ Frédéric | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: prescott hillclimb Mer 3 Sep - 16:03 | |
| J'ai vu juste!! Il s'agit bien d'une des 2 Amilcar-Riley construite par Richard Scaldwell lui-même, lui-même d'ailleurs qui a construit le fameux GN JAP moteur aéro (voir photo plus haut) que l'on connait bien dans le VSCC. Pour en revenir à cette auto "rouge" immatriculée UFF-317 (voir article ci-dessous), c'est donc bien un chassis Amilcar "G" modifié et sa calandre, la motorisation provenant d'une Riley 6 cyclindres. Je vous laisse le plaisir de lire ce que Richard explique des voitures. Je vous joins les scans de la revue de l'Amilcar Register datant de... 1995, ainsi qu'une autre photo de l'autre Amilcar Riley noire dont il parle. Pour l'annecdote, celle-ci est passée aux mains de Nick Mason/ ex Pink Floyd qui l'avait acheté pour sa fille... CQFD Markus | |
|
| |
l'automobiliste
| Sujet: Re: prescott hillclimb Mer 3 Sep - 23:56 | |
| merci de cette réponse Markus, je pensais amilcar mais avez oubliez que les anglais aiment bien y mettre un moteur Riley, d'ailleurs maintenant que l'on en parle il me semble qu'un mélange similaire courait a Angouléme/circuit des remparts l'année derniére. | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: prescott hillclimb Jeu 4 Sep - 10:15 | |
| effectivement, il sagissait de mon auto aux mains d'un ami anglais. | |
|
| |
l'automobiliste
| Sujet: Re: prescott hillclimb Jeu 4 Sep - 22:10 | |
| Comme je dit toujours, le monde est petit !!. | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: prescott hillclimb Ven 19 Sep - 11:55 | |
| Pour info, elle sera de nouveau au départ à Angoulème, ce dimanche, aux mains de mon pote Scott Bevis. Mais hum... solide plateau (Vintage -2L) à affronter: Bugatti 37, Brescia, Riley 6 cylindres, 3 Amilcar C6, Aston Ulster | |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: prescott hillclimb Jeu 9 Oct - 21:14 | |
| oui c'est une Amilcar-Riley, il y en a une à vendre là > http://www.jcbcollection.com/0vintagesportcars.html | |
|
| |
popoffe
| Sujet: prescott hillclimb Ven 10 Oct - 0:08 | |
| Tous ces hybrides me laissent songeur! | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: prescott hillclimb Ven 10 Oct - 10:31 | |
| Les anglais font ça depuis toujours, il suffit de voir les engins construits qui sont au départ de Prescott. | |
|
| |
popoffe
| Sujet: prescott hill climb Ven 10 Oct - 11:28 | |
| Sans doute bien que le mariage de la carpe et du lapin ne suscite pas chez moi un gd interet.Mais je trouve que plus le temps passe et plus ils deviennent prolifiques.Les chromosomes de lapin peut etre.Avec des genes argentins! | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: prescott hillclimb Ven 10 Oct - 14:45 | |
| Petite pensée aux BNC-Ford, Amilcar ou Sandford-Simca, Lombard ou Rally-Salmson, et j'en connais même avec boite Volvo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prescott hillclimb | |
| |
|
| |
| prescott hillclimb | |
|