Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Vallet ( loire atlantique )

Aller en bas 
+3
markus2
Admin
type c
7 participants
AuteurMessage
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyMer 12 Mar - 12:20

Bonjour,

Qui va à Vallet ce week end ?

J'y serais avec un copain de Nantes, donc une amilcar rouge et un benjamin jaune , pas compliqué pour nous reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 14 Mar - 11:21

Donc personnes ne vient ce week end ???

Je vais essayer de faire quelques photos

Mais bon week end à tous quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Vallet Motor Show   Vallet ( loire atlantique ) EmptyLun 17 Mar - 23:56

Type C et son ami Amilcariste à Vallet ce week-end. Les combinaison de pluie étaient de rigueur !

Vallet ( loire atlantique ) Img_3015

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Vallet   Vallet ( loire atlantique ) EmptyMar 18 Mar - 11:16

sympa la photo oui, mais euuuuuhh, une Amilcar avec échappement à droite??? affraid

Markus2
Le Cyclecariste Belge
Revenir en haut Aller en bas
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyMar 18 Mar - 13:10

OUI, effectivement nous avons eu beaucoup de pluie, d'ou certaines difficultées avec un freinage seulement a l'arrierre sous la flotte !!! je vous laisse deviné

Enfin , une bonne balade de 250 km sans probleme mecanique dans la region du muscadet, cela ne pouvais etre que TRES arrosé !!
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyJeu 20 Mar - 15:45

markus2 a écrit:
sympa la photo oui, mais euuuuuhh, une Amilcar avec échappement à droite??? affraid

Markus2
Le Cyclecariste Belge




Non pas une amilcar,une simca plutot affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Vallet   Vallet ( loire atlantique ) EmptyJeu 20 Mar - 18:07

oui, apparemment!

Markus2
Le Cyclecariste Belge

re affraid
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyJeu 20 Mar - 20:27

C'est sur,je connais cette voiture Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 21 Mar - 12:42

EH, OUI, malheureusement toutes les voitures anciennes n'ont eu la chance de concerver leurs motorisations d'origine !!!
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 21 Mar - 14:15

type c a écrit:
EH, OUI, malheureusement toutes les voitures anciennes n'ont eu la chance de concerver leurs motorisations d'origine !!!


Une voiture ancienne n'est pas non plus une construction de toutes pièces par définition Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 21 Mar - 15:58

Ruby a dit :
Une voiture ancienne n'est pas non plus une construction de toutes pièces par définition

Je partage completement votre avis sur le sujet, je n'ai moi meme que des vehicules le plus d'origine possible ! , je ne suis neanmois pas la pour polemiquer !!! et surtout pas me faire une idée aussi arretée sur la simple vu d'une photo !!!

Et puis en toute camaraderie, nous avourons qu' il y a une difference entre une construction de toutes pieces et reconstruction a partir de pieces d'epoque !!! NON ?
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 21 Mar - 19:58

La question est de savoir s'il vaut mieux un véhicule d'origine statique ou un roulant "bidouillé".
Certains peuvent prendre plaisir à voir leur engin dans le garage et d'autres à le faire rouler.
Si on est honnête, on ne se cache pas d'avoir modifié mais je pense (et ça n'engage que moi) qu'un minimum de cohérence est de rigueur.
En espérant ne pas avoir ouvert dans ce débat, la "boîte à gifles" qu'est la question de l'Origine
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 21 Mar - 20:03

Et puis où s'arrête "la construction de toutes pièces" et où commence "la reconstruction à partir de pièces d'origine"???
Quelle est la limite que l'on s'accorde pour passer d'une catégorie à l'autre??
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 21 Mar - 21:18

Pour moi la vérité c'est qu'il faut avant tout chercher à ce faire plaisir Very Happy ( en roulant ou pas, selon son souhait personnel ) Wink
ne pas chercher a cacher la vérité et être conscient de ce que l'on possède, ne pas ce mentir a soi même Embarassed , dans le cas contraire ça relève de la malhonnêteté pale et d'une démarche purement spéculative afin d'augmenter la valeur du véhicule Suspect , ou éventuellement épater les gens qui ne connaissent pas la voiture ancienne No
Revenir en haut Aller en bas
RubyDS

RubyDS


Nombre de messages : 172
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyVen 21 Mar - 21:30

le problème est que l'on voit de plus en plus de cyclecars rouler avec des moteurs"modernes" pour rouler plus vite et faire plus "sport" et comme tu dit tricycle "pour épater les gens" Evil or Very Mad alors que les propriétaires ont le vrai moteurs dans le garage.

La je ne vois pas l'interet. Suspect Suspect



Mais c'est un vaste débat il est vrai No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atp-auto-moto.com
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptySam 22 Mar - 1:54

Bonjour à tous

Je suis parfaitement d'accord avec les deux derniers messages.

D'une part proscrire les moteurs " modernes " c'est ce qui se fait pour le rallye AMILCAR CYCLECAR.

D'autre part quelle que soit sa préférence, machine autant que possible homogène et d'origine ou montage intégral. ex RALLY NCP a base de SALMSON S 4, l'essentiel est pour moi d'annoncer clairement la couleur. C'est comme sur les yaourt: fruits entiers, morceaux de fruits, arome de fruit.

Ceci dit le fait de rouler induit un risque de casse. A mon sens il ne faut pas être trop puriste. On peut évidemment remplacer par du matériel un peu plus fiable. Ex une magnéto par un delco ( encore que pour la fiabilité ... ). Lors du départ du dernier rallye Amilcar le propriétaire d'une FIAT Balilla disait à son épouse " cette année avec mon nouvel allumage électronique pas de panne ". Le soir même suite a la casse d'un capteur il était en train de remonter le delco d'origine...

Il y a aussi incontestablement une question d'argent. Entre un moteur d'origine absolument hors de prix et un moteur de la même époque mais plus courant, si le but est de rouler, ya pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptySam 22 Mar - 2:13

Merci Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyMer 26 Mar - 11:56

bonjour,

j'étais aussi à Vallet le samedi, j'ai vu arriver les 2 compères en Benjamin et Amilcar, avec qui j'ai pu discuter un peu!! étant également photographe amateur, j'ai pris quelques (dizaines de) photos Wink de celles-ci!

Photos Vallet 2008 (pages 4, 5, ...)

si d'ailleurs certains veulent les photos en taille d'origine (3600x...), je peux vous les donner!!

Vallet ( loire atlantique ) ValletMotorShow%20092

En tout cas je ne m'attendais pas à voir toutes ces voitures à Vallet, surtout autant d'ancètres vu le temps! et quand je lis que Type C a fait 250km pendant le weekend, je tire mon chapeau, parce qu'il pleuvait sacrément bien!

Et au fait qui a gagné le concours d'élégance ?
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyMer 26 Mar - 12:59

C'est vrai que tout et n'importe quoi existe aujourd'hui dans la voiture ancienne.
Mais jusqu'où faut-il aller pour rouler, et faut-il rouler à tout prix? Je pense qu'un minimum de respect lors de la restauration de voiture doit être prit en compte pour éviter de tomber dans la bidouille,
ou la "fausse" bidza, en se donnant bonne conscience sous le prétexte que de toute façon cela doit bien avoir existé à l'époque.
Soyez respectueux avec les autos anciennes, soyez respectueux par rapport au public souvent intéressé mais souvent ignare.
Soyont fier d'être les défendeurs du patrimoine roulant et de l'authenticité.
Et enfin, c'est aussi aux organisateurs de rallyes à être attentifs avec les voitures qui participent dans leurs évenements.

Markus2
Le Cyclecariste Belge
Revenir en haut Aller en bas
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyMer 26 Mar - 16:52

MERCI, fred pour tes photos, c'est trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
type c




Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2008

Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) EmptyMer 26 Mar - 17:02

Markus a dit :

Soyont fier d'être les défendeurs du patrimoine roulant et de l'authenticité.
Et enfin, c'est aussi aux organisateurs de rallyes à être attentifs avec les voitures qui participent dans leurs évenements.


Je suis entierement de votre avis, et effectivement nous devons en etre fier, maintemant attention quand meme à ne pas tomber dans la " dictature ", je pense qu'il y a de la place pour tous le monde, et pour tous les gouts.

J'ai des amies qui roule en HOTROD !!!! et l'on voit aussi ces vehicules dans les rassemblements d'ancienne ! la, j'imagine que vous devez etre fou de rage ?

On ne m'a jamais reprocher d'aimer les vehicules le plus authentique possible, c'est pourquoi je ne me premetterais pas d' imposer mon AVIS à des gens qui aime, qui ressente, qui vive, et qui roule en voiture ancienne avec une autre filosophie que la mienne !

Donc, pour conclure, que celui qui n'as JAMAIS au grand JAMAIS deroger à l'ORIGINALE, jette la premiere pierre !!!! et un petit peu de tolerence ferais pas de mal dans tous ça, car la passion pousse parfois à un petit avant gout d'extremisme !!!! Offrons nous du bonheur avec les moyens que l'on a .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vallet ( loire atlantique ) Empty
MessageSujet: Re: Vallet ( loire atlantique )   Vallet ( loire atlantique ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallet ( loire atlantique )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Sorties, concentrations, bourses d'échanges, rallyes, courses de côte, Grands Prix Rétros... :: Présentations et comptes rendus de manifestations-
Sauter vers: