Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Dim 31 Jan - 8:11
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Ven 3 Fév - 20:56
Bonsoir tous,
Par encore attaqué la restauration* de mon trèfle 1925 a culasse Ruby et train avant Poulet, mais je m'abonnes au sujet en attendant
Gé
*restauration en standby depuis vingts ans
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Lun 27 Mar - 21:58
La B2 10HP au dessus bleu était celle d'un copain a moi, Médéric Hauss, c'est une recréation a partir d'un chassis de B2 classique avec le moteur d'origine, il l'a achetée lorsqu'elle était jaune, il l'a re-restaurée et a raccourcis le chassis avant de la repeindre en bleu, il a au passage refait faire entièrement le moteur qui avait du coup un bon rendement. Il l'a depuis revendue et est en train de construire un rod sur Ford A.
J'ai moi même une Citroen 10HP (excusez moi si on s'égare du sujet initial) avec une carrosserie "sport" d'époque, faites par Driguet Frères a paris en 1924, j'ai remis cette auto en état de marche car elle a passé longtemps en Hollande en déco, et elle n'avait pas roulé depuis quelques dixaines d'années, donc Refection carburateur, magneto, rodage de soupapes et JDC, nettoyage des freins, rinçage des fluides et pas mal de bidouilles, elle est passée au controle technique et roule maintenant a merveille. Bon ce n'est pas une voiture de sport, sa roule a 65km/h et sa pèse 900 kilos...
A carrosserie unique, peinture unique, je suis en train de la repeindre, ce n'est pas encore terminé. C'est une peinture style art déco en hommage a Sonia Delaunay.
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mar 28 Mar - 8:53
J'aime bien , original, sacré boulot de masquage...il faut juste ne pas porter une cravate à poix Cela me fait penser a cette Morgan en tartan du VRM ? 2011 je crois. Ca claque!
vince33
Nombre de messages : 85 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/07/2016
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mar 28 Mar - 11:32
c'est peint au pinceau ?
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mar 28 Mar - 20:10
La mienne oui contrairement a la Morgan.
J'ai un aérographe, mais j'ai fais le choix de faire sa a la main avec des pinceaux, pour approcher le travail d'époque.
Sical
Nombre de messages : 120 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2016
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mar 28 Mar - 21:51
Gaetan a écrit:
La B2 10HP au dessus bleu était celle d'un copain a moi, Médéric Hauss, c'est une recréation a partir d'un chassis de B2 classique avec le moteur d'origine, il l'a achetée lorsqu'elle était jaune, il l'a re-restaurée et a raccourcis le chassis avant de la repeindre en bleu, il a au passage refait faire entièrement le moteur qui avait du coup un bon rendement. Il l'a depuis revendue et est en train de construire un rod sur Ford A.
J'ai moi même une Citroen 10HP (excusez moi si on s'égare du sujet initial) avec une carrosserie "sport" d'époque, faites par Driguet Frères a paris en 1924, j'ai remis cette auto en état de marche car elle a passé longtemps en Hollande en déco, et elle n'avait pas roulé depuis quelques dixaines d'années, donc Refection carburateur, magneto, rodage de soupapes et JDC, nettoyage des freins, rinçage des fluides et pas mal de bidouilles, elle est passée au controle technique et roule maintenant a merveille. Bon ce n'est pas une voiture de sport, sa roule a 65km/h et sa pèse 900 kilos...
A carrosserie unique, peinture unique, je suis en train de la repeindre, ce n'est pas encore terminé. C'est une peinture style art déco en hommage a Sonia Delaunay.
Pourquoi avoir repeint cette voiture ???????
Gaetan
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mar 28 Mar - 21:54
BONJOUR
Et pourquoi pas??????????
Je n'en met que 2, mais j'en ai tout un dossier, sur la photo ci dessus tu remarquera que le mastic s'en va par plaques également autour des boulons sur les ailes, sans compter les multiples perçages sur les ailes arrières pour les divers feux....
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mar 4 Avr - 9:05
Admin Admin
Sujet: 5CV Mar 4 Avr - 19:55
Bonjour Gaétan,
Félicitations pour ce travail minutieux et d'autant plus au pinceau.
J'adhère totalement, très sympa.
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mar 4 Avr - 21:23
Très beau rendu ,maintenant tu n'as plus qu'à te mettre à la couture pour faire le manteau qui va avec . As tu prévu de nickeler les parties actuellement en laiton.?ça ferai classe....
Gaetan
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Mer 5 Avr - 19:53
Bonjour non je n'ai pas les moyens de faire nickeler le laiton, je regarde les annonces au cas ou je trouve une calandre et état correct....il faut étre patient.
Par contre non je ne ferais pas le manteau car sa serait une copie d'une oeuvre référencée et existante. La peinture de la voiture n'est pas une réplique, simplement un hommage au travail de l'artiste, on s'est inspiré de la voiture de la photo en noir et blanc, mais personne ne connait les couleurs de cette voiture, ce n'est pas une oeuvre référencée, elle n'existe plus.
NazarioMiradas
Nombre de messages : 6 Localisation : Sunnyvale, California, USA Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Ven 28 Avr - 0:01
Félicitation Gaetan Je pensais à un schéma de couleurs pour le projet de voiture Sonia Delaunay. Je peux partager mes recherches sur les voitures d'origine avec ce schéma de couleurs. Et certains documents que j'ai sur ce sujet.
NazarioMiradas
Nombre de messages : 6 Localisation : Sunnyvale, California, USA Date d'inscription : 27/04/2017
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Ven 28 Avr - 0:03
Voici l'information sur la peinture que j'ai obtenue du musée Mullin à Los Angeles il y a quelques semaines
.
NazarioMiradas
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Ven 28 Avr - 0:11
Voici plus sur Citroen modèle 5HP et 10HP course
tricycles
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Ven 28 Avr - 8:54
magnifiques ces publicités NazarioMiradas, Merci
Gaetan
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Lun 8 Mai - 19:25
NazarioMiradas a écrit:
Félicitation Gaetan Je pensais à un schéma de couleurs pour le projet de voiture Sonia Delaunay. Je peux partager mes recherches sur les voitures d'origine avec ce schéma de couleurs. Et certains documents que j'ai sur ce sujet.
Bonjour, pour les couleurs je suis parti du croquis couleur (existant toujours) du manteau qui est sur la photo. Je me suis dis que le manteau et la voiture devaient être assortis. Apres beaucoup et beaucoup d'essais noirs et blancs, c'est ce qui est ressortis. Apres ce n'est pas une réplique, juste un hommage a l'artiste, ce n'est ni la méme voiture, ni la méme taille de motif.
tricycles
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Sam 13 Mai - 10:56
[/quote]
[/quote]
Elle est en photo partout ta Citroën Gaetan
tricycles
Sujet: Re: CITROEN Voiturette + Sport Sam 13 Mai - 11:33
Deux articles très sympas
Anciennes : Rencontre du type B2
Collectionneur, bricoleur, amateur averti, imaginatif : présentation d’un passionné.