Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 trial or not trial ?

Aller en bas 
+2
tricycles
byc44
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyDim 1 Nov - 14:31

suite ...
on peut aussi se poser la question piste ou pas piste.
la première fois que j'ai vu en UK sur circuit une bug " petite royale " en travers à chaque virage ( dans les années 80 ) je suis resté pantois. Diable après la Jeanne, ces perfides nous massacrent notre fleuron mécanique !
Réponse d'un de ces bourreaux : " my dear, une voiture est faite pour rouler et avoir des sensations, pas rester dans ton garage ! "
oui mais c'est une bug,! le Graal du Graal !
"justement, c'est plus fun ! "
rassurez vous il martyrisent aussi leur Bentley, c'est aussi pourquoi on trouve grand nombre de modeste berline coursifiée d'époque (mais aussi récemment, money is money ) à partir du moment qu'elle possède une bonne mécanique. Et la production populaire anglaise le permettait contrairement aux modèles populaires français.
Le mot tradition à toute sa valeur en UK, et courir avec une ancienne de 80 ans en trial n'a rien d'absurde puisque génération précédante le faisait. avec un objectif : rouler
pour conclure :
This form of motorsport enjoyed a great deal of popularity after the war, and is still popular in vintage and club circles today
trial or not trial ? Triall10trial or not trial ? Trial10
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyDim 1 Nov - 14:34

trial or not trial ? Trial10
trial or not trial ? Dscf4911
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyDim 1 Nov - 22:33

Mon opinion sur le sujet, est précisément qu’une voiture est faite pour rouler et pas pour être massacrée Evil or Very Mad . Le circuit ou la route ne détruisent pas, si on roule de façon à respecter la mécanique et l’âge du véhicule, elles méritent mieux ces vielles dames. I love you
A mon avis si tu cherches des vraies sensations sur n’importe quelle surface affraid , une automobile moderne sera à même de te procurer des belles montées d’adrénaline sans détruire le patrimoine automobile.
Et si quelqu’un cherche des sensations extrêmes bom , il peut toujours s’attacher les jambes au bout d’un élastique et sauter dans le vide, c’est garantie, on a toujours l’air d’un gl… rendeer sans casser une belle voiture qui n’as rien demandé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 14:11

Bonjour,

Le trial est une discipline purement british que je respecte ; juste pour info, cela existe depuis avant-guerre et cela ne me choque absolument pas ; la même chose avec les motos de trial où des équipes d'usine étaient créées de toutes pièces.Comme le faisaiT remarquer justement tricycle.CH, les Anglais n'ont pas la même approche de l'auto ancienne qu'ils considèrent (il me semble) comme des engins qui ROULENT.
Les autos roulent pour le plus grand plaisir de leur propriétaire et n'oublions pas que le plus ancien club Bugatti a été créé en GB...à méditer lorsque les Français torpillaient dans les années 50 les belles autos françaises dans les courses de stock car...même S.Pozzoli s'était essayé à la discipline.
En conclusion, je préfère voir des autos rouler qu'à rester dormir...dans des musées ou des collections ou des garages...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 14:48

Plus sérieusement c’est que de ferraille ! Chère et belle certes, mais que de la ferraille. Very Happy
En plus les gens sont libres de faire ce que bon leur semble avec ce qui leur appartient. Twisted Evil
Mais ca ne viendrais jamais à l’esprit de quelqu’un de laver son linge à la main sous prétexte qu’au bon vieux temps…
Vous-vous imaginés les collectionneurs de véhicules et matériel militaire, se tirer dessus avec des vrais obus ? Et démolir leur jeep et autres véhicules restaurées a grand frais ? pirat
Tout comme il faut parfois se mettre à la place de celui qui n’arrive pas à joindre les deux bouts et qui rêve et restaurer une anciennes, pensez à la tête qu’il ferait en voyant un Trial made in UK. affraid
Je respecte l’avis de chaque individu, ce qui nous permets de discuter du sujet, mais…
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 15:41

Je suis d'accord à 100% avec Tricycle.
Tout en respectant "ceux qui font ce qu'ils veulent avec leurs cheveux" et même si le trial est une tradition avant-guerre, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est un "sport" de gosses de riches.
Par contre, que l'on explose le moteur de sa Bug à Prescott (ou autre), cela me semble plus "pardonnable" compte-tenu du fait que ces autos étaient faites pour la vitesse, pour le circuit ou la course de côte. Je ne pense pas que Ettore (ou les autres constructeurs) ait fabriqué des bagnoles pour faire du cross.
A ce moment là, pourquoi pas revétir un scaphandre, monter un Schnorkel et traverser la Manche en BNC !!
Y en a même qui ont essayé avec une Brescia de traverser le lac Léman: C'est pour vous dire jusqu'où va la c.......e humaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 17:21

DD 009 a écrit:
Je suis d'accord à 100% avec Tricycle.
Tout en respectant "ceux qui font ce qu'ils veulent avec leurs cheveux" et même si le trial est une tradition avant-guerre, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est un "sport" de gosses de riches.
Par contre, que l'on explose le moteur de sa Bug à Prescott (ou autre), cela me semble plus "pardonnable" compte-tenu du fait que ces autos étaient faites pour la vitesse, pour le circuit ou la course de côte. Je ne pense pas que Ettore (ou les autres constructeurs) ait fabriqué des bagnoles pour faire du cross.
A ce moment là, pourquoi pas revétir un scaphandre, monter un Schnorkel et traverser la Manche en BNC !!
Y en a même qui ont essayé avec une Brescia de traverser le lac Léman: C'est pour vous dire jusqu'où va la c.......e humaine !!!

Il est vrai que faire du trial avec une Austin Seven est un "sport" de gosses de riches !! Twisted Evil il n' y a pas que Bugatti dans la vie...Colin Chapman avait bricolé une Seven car il était désargenté. Pour la petite histoire, le grand Louis Chiron a piloté une Bugatti type 22 à Cannes en avril 1925...en version speed trials...eh oui même le Patron s'y est mis !! voir la belle photo page 56 du livre "Bugatti-a racing history".
Je possède une petite Triumph Tiger Cub qui a sa place en trial et il est vrai que c'est une moto qui cote énormément... tout le monde sait celà Laughing .
Pour revenir à l'avant guerre, MG avait constitué des équipes quasi-officielles pour les trials avec notamment les Cream Crackers...ces épreuves étaient très populaires (MG affichait clairement un objectif commercial) et le restent toujours au sein du VSCC.
En conclusion, il ne s'agit pas d'enlever quoique ce soit de l'esprit à qui que ce soit car, pour reprendre l'expression de Tricycle, ce n'est que de la ferraille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 19:35

Louis Chiron a piloté une Bugatti type 22 à Cannes en avril 1925...en version speed trials affraid
eh oui Twisted Evil même le Patron a fait des C... !! Embarassed

Plus sérieusement, Neutral tout le monde, et même de nos jours, sous prétexte publicitaire ou commercial, et pour se faire remarquer jocolor , fait de choses qui sortent de l’ordinaire clown , parce-que plus tard il retrouve l’argent dépensé avec les ventes et les bénéfices qu’en découlent pig .

Mais quel plaisir et quel bénéfice il y a lors de la destruction d’une belle automobile ancienne des années 20-30 ? Crying or Very sad

D’autre par et vu le nombre de GN à moteur de Boeing scratch ,d’ honorables berlines à moteur de tracteur avec carrosserie de course et dopés au méthanol scratch , et Amilcar à réaction scratch , il ne faut pas se faire trop de soucis pour les vrais voitures anciennes .
Même celles-qui sont de vrais au départ, vu le nombre des pièces remplacées, deviennent de bonnes Brescia reconstruites avec 20% de boulons d’origine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 19:54

Mais quel plaisir et quel bénéfice il y a lors de la destruction d’une belle automobile ancienne des années 20-30 ? Crying or Very sad

Cela peut être plutôt l'inverse car très souvent l'engin en question est reconstruit à partir d'un chassis ; certes il y a des destructions (je pense aux tourers Bentley) mais en France on pratique exactement la même chose y compris le vieillissement garanti 100% d'origine !! et au niveau des prix on est bien placé pour la jouer modeste.


Même celles-qui sont de vrais au départ, vu le nombre des pièces remplacées, deviennent de bonnes Brescia reconstruites avec 20% de boulons d’origine. Wink[/quote]

Je suis parfaitement d'accord avec toi Tricycle !!
Par contre cette histoire de trial m'a inspiré un croquis spécial pour DD009 Very Happy
Si il est d'accord je le mettrais en ligne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 20:09

J’aime bien les sujets qui fâchent consensuels Wink
Le dessin ! le dessin !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 20:11

Alors Byc44,

Ca fiche drôlement la pagaille ton sujet What a Face
Tu nous sors de la avec un petit commentaire diplomatique queen , histoire de ne pas exploser la bonne ambiance de ce Forum flower
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 21:23

tricycles.ch a écrit:
Alors Byc44,

Ca fiche drôlement la pagaille ton sujet What a Face
Tu nous sors de la avec un petit commentaire diplomatique queen , histoire de ne pas exploser la bonne ambiance de ce Forum flower

Yes c'est bien vrai cheers
Je dirais que nous sommes tous passionnés par nos anciennes et l'important c'est de faire rouler ces engins tout en faisant partager et découvrir ce plaisir à ceux et celles qui n'ont pas forcément la chance d'en posséder...et si c'est en cyclecar c'est encore mieux...après chacun à son point de vue et c'est dans la diversité qu'est la richesse d'un forum.
Pour le dessin, j'attends l'accord de DD009...c'est un petit truc humoristique sans prétention.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 23:09

bah, ne vous inquiétez pas, j'en ai des d'autres tout aussi féroce pour des passionnés comme vous. pirat
En fait je ne suis pas mécontent d'une telle envolée d'échanges passionnés mais cordiales qui démontre la vivacité de notre forum.
merci à vous et continuons de nous enrichir par nos points de vues différents.
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 23:31

Ca, c'est encore un moyen pour gjm d'avoir le dernier mot dans cet intéressant débat !!
Ma naïveté me fait souvent penser que ce qui est évident pour moi doit l'être pour les autres. Mais c'est pas toujours le cas et c'est ça qui est super !! Cela me permet de croire, toujours avec ma naïveté légendaire, que je pourrais faire changer d'avis gjm !!!!
Car, en Austin Seven, en Bugatti, en Fiat 500, en Serpollet, en ce que vous voulez, il reste quand même étrange (et le mot est choisi de manière à ne choquer aucune suceptibilité......) de vouloir à tout prix faire "circuler" une automobile dans des chemins non praticables.
Exemple est pris du Tiger Cub. Mais n'est-ce point un véhicule tout chemin ? L'armée française en utilisait en version "enduro" !!
Je ne m'offusquerais pas, moi qui pratique la Willys, le 2087 et qui possède un Castor (Quiqu'au nez Question ), de les mettre dans la boue et en difficulté, PARCE QU'ILS SONT FAITS POUR CELA et pas pour faire un concours d'élégance (quoique je l'ai déjà fait Embarassed ). Il me semble juste opportun et "de bon goût" que chaque chose soit là où est sa place.
Mais je pense que chacun, avec sa responsabilité et sa raison, est libre de ses activités "automobilistiques".
C'est tout.
Mais il est vrai que tout ceci ne sont que broutilles face à des choses plus sérieuse lol! flower
En fait, sales ou de riches, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes tous des gosses avec nos tas de ferrailles !!! pirat
Mais gjm s'imagine sans doute qu'il s'en tirera sans un dessin ??
A moins qu'il ne me laisse le dernier mot ..........
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 2 Nov - 23:52

pour DD09
moi aussi je connais une bug brescia à l'époque qui a essayé la tentative de traversée mais du lac majeur ( il y avait peut être un déjà un club transalpin de bug submersible ? ou c'est la même ?, tricycle.ch enquêtera sur ce sujet ) . hé bien ça flotte pas une bug! comme quoi DD09 à raison " Il me semble juste opportun et "de bon goût" que chaque chose soit là où est sa place." lol!
trial or not trial ? Bresci10
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMar 3 Nov - 0:43

[
Car, en Austin Seven, en Bugatti, en Fiat 500, en Serpollet, en ce que vous voulez, il reste quand même étrange (et le mot est choisi de manière à ne choquer aucune suceptibilité......) de vouloir à tout prix faire "circuler" une automobile dans des chemins non praticables.
Exemple est pris du Tiger Cub. Mais n'est-ce point un véhicule tout chemin ? L'armée française en utilisait en version "enduro" !!


Le T20 est sorti en version civile : soit routière, scrambler ou trial comme beaucoup de machines britanniques qui étaient déclinées ainsi.Je me souviens bien du bruit des side car cross à moteur de Norton Commando.:affraid
Cette manie de faire rouler dans la boue des engins reste typically british mais a posé les fondements du rallye.

En fait, sales ou de riches, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que nous sommes tous des gosses avec nos tas de ferrailles !!! pirat

Complètement d'accord, sauf que nos jouets sont désormais à échelle 1 !!

Mais gjm s'imagine sans doute qu'il s'en tirera sans un dessin ??
A moins qu'il ne me laisse le dernier mot ..........[/quote]


Pas de soucis pour le dernier mot, comme pour le dessin Laughing je laisse le soin à DD009 de décider, qui est le sujet principal du crobard cheers que je veux bien lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMar 3 Nov - 1:04

[
Je ne m'offusquerais pas, moi qui pratique la Willys, le 2087 et qui possède un Castor (Quiqu'au nez Question ), d

Tu roules donc en Castor Simpar, l'engin tout terrain à cabine d'estafette Renault...??
Mon expérience se limite à du Land et de la Fiat Panda 4x4 qui était sacrément efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMar 3 Nov - 15:15

Ah ! Pour la Brescia, je m'étais trompé de lac. Pourtant, je ne suis pas trop mauvais en géographie normalement...
Mais nous attendons toujours le dessin de gjm dont le sujet pourrait être un Sandford traversant la Manche (mais dans le sens Continent-Perfide Albion) et équipé d'un Snorkel (Décidément, j'y tiens !!!). Non ??
Allez, quelques vues "périmées" du Castor de chez Sinpar.

trial or not trial ? Hpim0410

trial or not trial ? Hpim0411
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMar 3 Nov - 19:48

trial or not trial ? Numris10
Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMar 3 Nov - 22:28

Ca ne date pas de hier les différences France UK

trial or not trial ? Cyclec12
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMer 4 Nov - 3:14

tricycles.ch a écrit:
Ca ne date pas de hier les différences France UK

trial or not trial ? Cyclec12

Je n'ai rien d'autres à ajouter tout est dans le texte cheers ainsi que sur la photo de la Singer flower
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMer 11 Nov - 2:04

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à mettre en ligne le dessin spécial trial à la sauce DD009...sans rancune


trial or not trial ? Trial_11 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyMer 11 Nov - 14:54

Super !!! Laughing
Merci l'Artiste !!! king
lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 27 Avr - 20:28

Evil or Very Mad Rolling Eyes Sad

Revenir en haut Aller en bas
Lagaffe

Lagaffe


Nombre de messages : 88
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/09/2018

trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? EmptyLun 27 Avr - 20:46

Je suis très agréablement surpris par le comportement des anciennes en terrain boueux. Pas une de nos autos actuelles n'arrive à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trial or not trial ? Empty
MessageSujet: Re: trial or not trial ?   trial or not trial ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trial or not trial ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: