Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un nouveau de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyLun 2 Nov - 21:11

Bonjour à tous,
bon çà y est, après avoir consulté assez régulièrement ce forum, j'ai fini par plonger, je suis inscrit depuis hier. Bon c'est vrai, Tricycles m'a un peu forcé la main mais je ne lui en veux pas et espère bien le voir samedi à Lyon. Ce qui m'a poussé à m'inscrire cette fois-ci: le sujet Jacques Muller. En effet, en tant que responsable du site de l'Amicale BNC (oui je sais il n'y a pas souvent d'éléments nouveaux mais c'est aussi parce que les quelques membres du club ne m'en fournissent pas), je m'intéresse à ce qui s'est passé avant la création de la marque et notamment aux cyclecars Jacques Muller et aux Exau, d'autant plus qu'une de ces autos vient d'être restaurées mais qu'il y a un doute sur l'identification, Muller ou Exau. Personellement je penche pour le second. A l'occasion je vous mettrai des photos.

Sinon je suis l'heureux possesseur d'un BNC type DZ (le tout premier modèle identique au Muller visible sur la pub) même si je suis en panne de moteur depuis déjà assez longtemps. Le carter de villebrequin de mon Scap Z à soupapes latérales est cassé et non ressoudable. Un renfort est en cours mais je viens de me décider à mettre des annonces de recherche dans LVA au cas où. J'ai également un Salmson VAL3 acheté il y a 2 ans en pièces et qui a fait sa 1ère sortie le mois dernier à Montlhery. Vous pouvez voir une bonne partie de mon travail sur le forum de l'Amicale Salmson sous le titre "le 3ème chantier...un VAL". Enfin j'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans un Salmson AL en pièces détachées et maintenant que le VAL est "fini" (est-ce vraiment possible?) je me remets sur l'AL. Là aussi vous pouvez suivre la restauration et notamment la fabrication par un ami de la structure bois sur le forum de l'Amicale Salmson sous le titre "journal de restauration d'un cyclecar AL numéro 3345". Sinon, j'aime toutes les voitures quelle que soit l'époque, du moment qu'elles sortent de l'ordinaire. Les 3 roues, évidemment, il y a longtemps que çà me tente mais l'occasion ne s'est pas encore présentée ou alors pas au bon moment, puisque, vous l'aurez compris, seule une auto à refaire peut me tenter.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyLun 2 Nov - 21:27

didierd a écrit:
Bonjour à tous,
bon çà y est, après avoir consulté assez régulièrement ce forum, j'ai fini par plonger, je suis inscrit depuis hier. Bon c'est vrai, Tricycles m'a un peu forcé la main mais je ne lui en veux pas et espère bien le voir samedi à Lyon. Ce qui m'a poussé à m'inscrire cette fois-ci: le sujet Jacques Muller. En effet, en tant que responsable du site de l'Amicale BNC (oui je sais il n'y a pas souvent d'éléments nouveaux mais c'est aussi parce que les quelques membres du club ne m'en fournissent pas), je m'intéresse à ce qui s'est passé avant la création de la marque et notamment aux cyclecars Jacques Muller et aux Exau, d'autant plus qu'une de ces autos vient d'être restaurées mais qu'il y a un doute sur l'identification, Muller ou Exau. Personellement je penche pour le second. A l'occasion je vous mettrai des photos.

Sinon je suis l'heureux possesseur d'un BNC type DZ (le tout premier modèle identique au Muller visible sur la pub) même si je suis en panne de moteur depuis déjà assez longtemps. Le carter de villebrequin de mon Scap Z à soupapes latérales est cassé et non ressoudable. Un renfort est en cours mais je viens de me décider à mettre des annonces de recherche dans LVA au cas où. J'ai également un Salmson VAL3 acheté il y a 2 ans en pièces et qui a fait sa 1ère sortie le mois dernier à Montlhery. Vous pouvez voir une bonne partie de mon travail sur le forum de l'Amicale Salmson sous le titre "le 3ème chantier...un VAL". Enfin j'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans un Salmson AL en pièces détachées et maintenant que le VAL est "fini" (est-ce vraiment possible?) je me remets sur l'AL. Là aussi vous pouvez suivre la restauration et notamment la fabrication par un ami de la structure bois sur le forum de l'Amicale Salmson sous le titre "journal de restauration d'un cyclecar AL numéro 3345". Sinon, j'aime toutes les voitures quelle que soit l'époque, du moment qu'elles sortent de l'ordinaire. Les 3 roues, évidemment, il y a longtemps que çà me tente mais l'occasion ne s'est pas encore présentée ou alors pas au bon moment, puisque, vous l'aurez compris, seule une auto à refaire peut me tenter.
Didier

Bienvenue Didier,

Heureux de te voir parmi les dingos des trois roues et autres cyclecars.
Je confirme que Didier est piqué de restauration, reconstruction et en plus il explique aux béotiens (dont je suis) comment faire.
Bravo et merci à toi.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyLun 2 Nov - 22:05

Salut Didier, Very Happy

Heureux de t’avoir dans ce Forum qui nous permet de partager notre passion, parfois un peu décalée alien , mais tellement prenante et amusante. Basketball

Et Bravo encore pour tes restaurations.
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

un nouveau de plus Empty
MessageSujet: un nouveau de plus   un nouveau de plus EmptyMer 4 Nov - 21:33

Pour être plus concret, voici le BNC type DZ avant la panne et le moteur (ou les pièces) recherché. Puis le VAL3 il y a en gros 2 ans et aujourd'hui
[img]un nouveau de plus Dscn2910[/img]
[img]un nouveau de plus Dscn3910[/img]
[img]un nouveau de plus Dsc_3810[/img]
[img]un nouveau de plus Dsc_7510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Contenu sponsorisé





un nouveau de plus Empty
MessageSujet: Re: un nouveau de plus   un nouveau de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: