Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pipe d'admission du latéral à air

Aller en bas 
+4
Crestmobile
seb6710
Admin
plessis
8 participants
AuteurMessage
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyMar 27 Avr - 11:03

Bonjour à tous,
Avez vous des informations sur un "tourbillonneur" ou un "déflecteur" qui serait situé dans la pipe d'admission et dont le but serait d'équilibrer le passage des gaz entre les deux cylindres.
La pipe de mon Darmont ne possède pas cette pièce. Il y a bien un trou fileté dessous, au centre du "Y", mais il est bouché par une simple vis qui ne dépasse pas à l'intérieur de la pipe.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Histoire de pipe !   Pipe d'admission du latéral à air EmptyMer 5 Mai - 23:18

Bonjour Patrick,

Après avoir regardé dans deux pipes que j'ai à la maison, il n'y a rien d'apparant à l'intérieur et je n'ai jamais entendu parlé d'un éventuel "tourbillonneur" ou un "déflecteur".

Bonne continuation.
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyMer 5 Mai - 23:45

Merci Fredéric. Je commence donc a avoir des doutes sur la véracité de cette info qui n'est pourtant pas Marseillaise.

Sébastien, je sais que tu as des préoccupations beaucoup plus prenantes depuis quelques semaines, mais as tu entendu parler de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
seb6710

seb6710


Nombre de messages : 47
Localisation : charny
Date d'inscription : 20/02/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyJeu 6 Mai - 12:35

Salut Plessis, je suis un peu saturé en ce moment entre mariage et trophé pour le tour de Bretagne je n'ai meme pas le temps de m'occuper de mon Darmont qui a des petits problemes de soupapes, je crois que pour la Bretagne il va se transformer en moteur a air, a j'oublié Admin qui me fait passer des nuits blanches...Pour ta question moi non plus je n'ai jamais vu un quelconque systeme dans la pipe, et le trou dont tu parles me sert a tenir le ressort de rappel du carbu...je ne crois pas que se soit sa fonction mais ca va bien. A+
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyLun 14 Jan - 20:59

Bonjour,

Je pense que je vais en faire une habitude de ressortir des sujets endormis depuis quelques années Smile

En parcourant des photos d'un Darmont Sport en vente à Lyon, j'ai remarqué une pièce sur la pipe d'admission, et il me semble que je n'ai pas cette pièce sur mon Darmont:

Pipe d'admission du latéral à air 1101127_zoom6

A quoi sert la petite pièce couleur bronze au centre du "Y" ?
C'est peut-être ce fameux déflecteur ou tourbillonneur dont on parle plus haut ! Very Happy

Merci d'avance!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyDim 20 Jan - 22:20

Hello,

On voit sur cette photo du même Darmont qui est en vente depuis des années qu'elle ne sert qu'à boucher un trou.

Pipe d'admission du latéral à air 13012008170613669110782840

Mais pourquoi y a t il ce trou sur CETTE pipe d'admission ? je ne sais pas. Sur le mien, le trou est en dessous.

Peut-être pour l'injection de nitro-méthane ????????? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyMer 23 Jan - 22:51

Bonjour à tous

Moi je demande si ce trou n'était pas tout simplement une prise pour brancher un " truc " fonctionnant à dépression. A une époque il y a eu floraison de machins fonctionnant comme ça. Entre autre des Klacson et des moteurs d'essuie glace.

Sur mon BSA TW 34/10 j'avais ainsi un essuie glace avec un moteur à dépression. Donc une durite entre la pipe du carbu et le dit moteur sur le pare brise et une vanne pour ouvrir la dite dépression. Ca fonctionnait de façon assez bizarre en ce sens que a l'arrêt ou au ralenti alors que le moteur de la voiture était a bas régime celui de l'essuie glace s'emballait. A contrario plus la voiture allait vite plus les essuie glace allaient lentement.... merveilleux.

Rien ne vaut une bonne giclée de RAIN X sur le pare brise. En cas de pénurie on peut aussi couper une pomme de terre ( pas cuite ! ) en deux et essuyer le pare brise avec . Ca a quand même tendence à jaunir la vision qu'on a de la route a travers !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyMer 23 Jan - 23:27

Very Happy Peut-être pour brancher un appareil de contrôle pour régler la carburation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyMer 23 Jan - 23:48

philraynaud a écrit:
Bonjour à tous

Moi je demande si ce trou n'était pas tout simplement une prise pour brancher un " truc " fonctionnant à dépression. A une époque il y a eu floraison de machins fonctionnant comme ça. Entre autre des Klacson et des moteurs d'essuie glace.


Je partage ton avis. En premier lieu un petit robinet bronze avec une cuvette pour amorcer les cylindres en cas de demarrage recalcitrant ou bien un avertisseur ou un moteur d'essuies-glace à dépression, une pompe à essence, ...la liste est longue.


Dernière édition par Tripode le Mer 23 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air EmptyMer 23 Jan - 23:49

je rejoins Philraynaud sur les accessoires potentiels d'époque comme l'exhausteur (aspirateur) Weymann, un système d'alimentation à essence, qui permettaient d'amener l'essence d'un réservoir situé par exemple à l'arrière du véhicule vers le carburateur situé à l'avant, Grâce à un phénomène de dépression provenant du collecteur d'admission, l'exhausteur aspire l'essence contenue dans le réservoir. Il amène celle-ci dans une petite nourrice, située au-dessus du carburateur. Lorsque la nourrice arrive à son niveau maxi, un clapet se ferme pour obturer le canal d'aspiration. Sous l'effet de son poids, l’essence contenue dans la nourrice descend dans la cuve du carburateur par gravité. mais je ne pense pas que les Darmonts en étaient équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe d'admission du latéral à air Empty
MessageSujet: Re: Pipe d'admission du latéral à air   Pipe d'admission du latéral à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe d'admission du latéral à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: