| SALMSON cyclecar | |
|
+37fgoettsche SARABAND inern35uf Tripode PIJO3007 rene gillet Eve Guil58 markus2 Sand37 Sical RubyDS vince33 Jivé moulino51 Christian Cottes MG Poussez pas Villard 350 emlaserve Oldtoys roxy2l2s monoposto27 philraynaud Gaetan steph41 renaud popoffe zebulon58 didierd byc44 Achille Admin manureva58 gjm michix2002 tricycles 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Ven 22 Fév - 20:23 | |
| donc le prix il est à vendre 150 ke carrosserie non d'origine refaite 2 places décalées, mécanique refaite mais non tournante en attente de pose des pignons en cascade de l'allumage le n° 616 ne correspond pas ( la série s'arrête à 615 ) mais si c'est dans la série 600 c'est un Grand Sport Grand Prix cela reste une belle machine très désirable allez j'accepte les dons | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Ven 22 Fév - 20:33 | |
| Ah ah! On l'a retrouvé le bon post! Si c'est une machine connue "the sky's the limit" comme ils disent mais ce 616 d'une série qui s’arrête à 615? Hmmmm? | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Ven 22 Fév - 20:37 | |
| pour le n° 616, le vendeur n'était plus trop sur et devait revoir la voiture qu'il vend pour un de ses ami et comme il n'a pas de papier | |
|
| |
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
| |
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 1:49 | |
| Non Byc je ne le connais pas, mais en fait il n'est pas sur Bordeaux comme marqué dans l'annonce.
Dans le registre Salmson de Donald Hill il est bien référencée comme moteur 616 et chassis 616 reconstitué après avoir été récupéré chez le coureur Louis Decaroli, le dernier des 18 chassis "Grand Prix" étant le 617.
| |
|
| |
byc44
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 1:52 | |
| il fait partie des 3 reconstruits après la série usine | |
|
| |
byc44
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 1:54 | |
| et suivant le livre salmson c'est le 615 le dernier ...
| |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 2:04 | |
| Oui mais seulement 13 sont marqués sur 18 au total.
Chassis de 601 à 617 + le 625 sorti en 1928 entre les 613 et 614.
D'après Donald Hill: 1927: 601 - 606 1928: 607 - 613 + 625 1929: 614 1930: 615 - 617 | |
|
| |
byc44
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 2:20 | |
| c'est quand même pas un anglais qui va nous expliquer notre production française Mossieur , en attendant c'est une belle bête | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 2:28 | |
| Ahah, oui oui j'ai bien lu les deux j'avais pas vu que les chassis nu etaient au dessus Mais regardes bien, le 615 n'est pas le dernier, c'est juste qu'il n'est pas daté. Le 616 est juste avant dans le tableau. En tous cas comme tu dis, c'est une belle bête! Mais j'ai peur qu'elle parte loin... Sauf si tu récoltes assez de dons | |
|
| |
byc44
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 2:34 | |
| oups oui, il faut que je change mes lunettes euh pour les dons faites vite et je veux bien mettre un peu de ma poche | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 23 Fév - 18:06 | |
| Dis nous combien tu peux mettre et on verra si on peut faire un effort! Tu signeras aussi un contrat t'engageant à le laisser dans son jus, d'accord? | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mar 23 Avr - 13:11 | |
| | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mer 24 Avr - 19:57 | |
| Ce fût aussi un plaisir pour moi ! A l'occasion, je suis évidemment intéressé de voir quelques photos de ton ami photographe qui est monté avec moi le samedi après-midi. Didier | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mer 24 Avr - 21:53 | |
| Je t’envoie des infos dès qu’il m’informe de la suite | |
|
| |
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mar 7 Mai - 19:13 | |
| Bonsoir, petite question pour Didiers et les autres salmsonistes du Forum, les joints de culasse de moteur VAL sont il les mémes que ceux des moteurs AL? Car j'ai fait réaléser mon Bloc AL et fais faire les pistons sur mesure, en revanche, je ne trouve que des Joints VAL. Merci de votre aide. | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Jeu 9 Mai - 22:18 | |
| Bonsoir, AL ou VAL, les moteurs sont strictement identiques, aujourd'hui on considère qu'un AL a des ressorts quart elliptique à l'avant et un châssis qui s'arrête au niveau du radiateur et qu'un VAL a des semi elliptiques et des mains de chassis classiques. Au début de la production un AL était un cyclecar et un VAL une voiturette donc généralement mieux équipée ou à 3 places ce qui augmentait son poids et ne permettait plus de respecter la réglementation cyclecar. Par la suite l'utilisation de chacune des appellations n'a plus l'air de suivre une logique claire.
En bref, pas de souci pour ton joint de culasse. Moi je me fournis chez Exportelec et en suis satisfait.
Didier | |
|
| |
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Ven 10 Mai - 19:23 | |
| Merci Didier, c'est bien chez eux que je compte acheter mon joint de culasse.
Je pensais que les VAL avait les moteurs a 8 tiges et les AL les moteurs a 4 tiges, c'est pour cela que j'ai eu le doute!
Merci encore pour ton aide.
Gaetan | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Ven 17 Mai - 20:38 | |
| Bon çà y est, j'ai enfin rapatrié mon VAL. Il était resté chez un ami qui habite à côté de Montlhery. J'ai d'ailleurs trouvé que le moteur marchait nettement mieux que pendant le VRM. Cà arrive souvent avec ce genre d'engin il y a parfois des écarts de fonctionnement sans raison apparente. Il marchait tellement bien que je ne mes suis même pas aperçu que je roulais avec le frein à main ! Pour ceux qui ne connaissent pas, d'origine le frein à main agit sur le tambour gauche et la pédale sur le tambour droit. Comme tout le monde, j'ai laissé le frein à main à gauche mais la pédale agit sur les 2 tambours. De ce fait, à chaque freinage au pied, le levier se déplace également. Sur ce levier, il y a une petite tige qui permet de désactiver le cliquet ou pas. Je suis parti sans le frein à main mais avec le cliquet "actif".Au premier freinage , le frein à main s'est donc mis partiellement. A un moment j'ai du faire un freinage important pour cause d'un véhicule du SAMU qui grillait le feu et comme il n'avait pas de sirène je ne l'avais pas entendu venir, la le frein à main c'est mis pour de bon. Je m'en suis heureusement aperçu au redémarrage mais le tambour a quand même bien chauffé. La peinture qui avait déjà souffert lors d'une descente de col en Auvergne a désormais son compte.... Le collègue qui me suivait a vu que çà chauffait mais il n'a pas réussi à me prévenir. Travail du week end : démontage du pont pour mieux caler la couronne et essayer que le pont chante moins. J'en profiterai pour regarder la gueule de la garniture de frein ... | |
|
| |
michix2002
Nombre de messages : 165 Localisation : utting Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Salmson racing Sam 18 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 18 Mai - 14:07 | |
| Superbe photo. Sans amortisseur, l’atterrissage devait être brutal ! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 18 Mai - 15:02 | |
| Magnifique image, Thanks Michael ;-)
Brutale, rebondissant et dangereux surtout ! | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 19 Mai - 10:42 | |
| Avancée des travaux, hier matin j'ai sorti le pont et j'ai calé la couronne. Au remontage avant le VRM j'avais un voile de l'ordre de 6/10, maintenant je suis dans les 15/100ème. çà devrait aller mieux. Le mois de mai est vraiment le mois des ponts, la semaine dernière j'avais remonté le pont de l'AL et pour changer hier après-midi j'ai démonté en bonne partie le pont de la SCAP. Là ce n'est pas le même gabarit et comme il n'y a aucune doc, il faut comprendre comment c'est monté. Ah j'oubliais, en plus il y a un différentiel ... çà je n'en ai pas l'habitude | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 7 Sep - 20:14 | |
| Bonjour à tous, je m'aperçois qu'il y a longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mon Salmson AL en cours de restauration. Il s'est pourtant passé un événement important il y a quelques semaines : Il est sur ses quatres roues pour la première fois depuis au moins 70 ans " /> A part ça la carrosserie a été mastiquée et poncée ainsi que la porte. Côté carrosserie, il me reste à finir le capot avant et surtout à fabriquer de nouvelles ailes. " /> " /> A suivre ... Didier | |
|
| |
Gaetan
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 7 Sep - 21:05 | |
| Superbe! merci pour les photos.!! Je vois qu'on a un peu la méme façon de ranger nos garages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar | |
| |
|
| |
| SALMSON cyclecar | |
|