Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'un Sandford volé à côté de Brest en 1989. Il n'est toujours pas réapparu.
Son histoire: Mon père l'a acheté en 32 à Stuart lui même (d'occasion) après avoir beaucoup traîné devant l'atelier Sandford (il habitait à côté) et avoir aussi un peu participé a des courses avec eux. C'était sa seule voiture jusqu'à la guerre. En 40 il l'a démonté pour éviter la réquisition. Puis remonté après... et à nouveau démonté pour le déménager. J'ai joué dans la caisse étant gamin, puis à 20 ans avec mon ami Serge nous avons entrepris de le restaurer pour l'Age d'Or 1969 et 1970. Cela consista essentiellement à repeindre ce qui se peignait et à tenter de polir l'alu. Impossible car la corrosion était traversante. Donc déclouage, achat de tôles, découpe au modèle etc. Formage d'un saute vent pilote (il avait le grand pare-brise que nous trouvions ringard (je l'ai toujours naturellement, certains ont eu peur qu'il ait été jeté?) et quelques autres améliorations (ou prétendues telles) que je garde discrètes.
Nous avons à l'époque gagné la Coupe de l'Automobiliste des tricyclecars et fait 3è des cyclecars 3/4.
Je restaure actuellement une Lotus 7 série 3 de 1969 et une moto Zündapp KS600 de 1939.
Cette présentation va faire un peu double emploi avec mon post récent sur "Sandford volé" et je m'en excuse messieurs les admins...
Amitiés à tous,
Renaud