Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renaud de Brest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Renaud de Brest Empty
MessageSujet: Renaud de Brest   Renaud de Brest EmptyDim 19 Sep - 21:54

Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'un Sandford volé à côté de Brest en 1989. Il n'est toujours pas réapparu.
Son histoire: Mon père l'a acheté en 32 à Stuart lui même (d'occasion) après avoir beaucoup traîné devant l'atelier Sandford (il habitait à côté) et avoir aussi un peu participé a des courses avec eux. C'était sa seule voiture jusqu'à la guerre. En 40 il l'a démonté pour éviter la réquisition. Puis remonté après... et à nouveau démonté pour le déménager. J'ai joué dans la caisse étant gamin, puis à 20 ans avec mon ami Serge nous avons entrepris de le restaurer pour l'Age d'Or 1969 et 1970. Cela consista essentiellement à repeindre ce qui se peignait et à tenter de polir l'alu. Impossible car la corrosion était traversante. Donc déclouage, achat de tôles, découpe au modèle etc. Formage d'un saute vent pilote (il avait le grand pare-brise que nous trouvions ringard (je l'ai toujours naturellement, certains ont eu peur qu'il ait été jeté?) et quelques autres améliorations (ou prétendues telles) que je garde discrètes.
Nous avons à l'époque gagné la Coupe de l'Automobiliste des tricyclecars et fait 3è des cyclecars 3/4.
Je restaure actuellement une Lotus 7 série 3 de 1969 et une moto Zündapp KS600 de 1939.
Cette présentation va faire un peu double emploi avec mon post récent sur "Sandford volé" et je m'en excuse messieurs les admins...
Amitiés à tous,
Renaud


Dernière édition par renaud le Dim 19 Avr - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Renaud de Brest Empty
MessageSujet: Re: Renaud de Brest   Renaud de Brest EmptyDim 26 Sep - 21:48

Very Happy Bienvenue renaud,

J'espere que tu vas retrouver le plaisir sunny drunken de rouler en tricyclecar Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Renaud de Brest Empty
MessageSujet: Re: Renaud de Brest   Renaud de Brest EmptyDim 7 Nov - 16:44

Merci.
Oui j'ai un projet pour cela!
Amitiés,
Renaud

Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Renaud de Brest Empty
MessageSujet: Re: Renaud de Brest   Renaud de Brest EmptyMer 13 Juil - 11:44

Le projet cité au-dessus n'en est plus un et je roule avec un véhicule qui a une vingtaine d'années donc très moderne au sens des véhicules d'ici mais n'en respecte pas moins l'esprit cyclecar.
Je peux confirmer qu'il est aussi brutal et amusant qu'un vintage! Son seul défaut, il freine très bien...
Amitiés à tous.
Renaud


Dernière édition par renaud le Sam 14 Mar - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Renaud de Brest Empty
MessageSujet: Re: Renaud de Brest   Renaud de Brest EmptyMer 13 Juil - 14:41

Very Happy Que du bonheur ton engin

study Pour le freinage tu peux toujours rallonger la course de ta pédale de 40 centimètres pour retarder le point de contact et graisser tes mâchoires, tu auras ainsi des sensations de freinage cyclecariste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Renaud de Brest Empty
MessageSujet: Re: Renaud de Brest   Renaud de Brest EmptyMer 13 Juil - 15:00

Salut Tricycle,
Merci de ton conseil. Le plus simple est d'installer des goutte-a-goutte au dessus des disques (oui, c'est des disques...) non? Qui a 3 huileurs de ce genre à me vendre pour suivre les conseils de Tricycle?
Sur mon Sandford nous avions installé des freins hydrauliques mais ce n'était pas le Pérou non plus. Je pense que le bras de levier vers le maître-cylindre était mal calculé (calculé? Very Happy ).
Bonne route!
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





Renaud de Brest Empty
MessageSujet: Re: Renaud de Brest   Renaud de Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaud de Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sandford famille Chartier
» Austin Seven cabriolet à vendre à Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: