Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nouveau Morgan à trois roues ?

Aller en bas 
+5
manureva58
Janout
Admin
plessis
sherlock
9 participants
AuteurMessage
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 28 Oct - 14:54

Un nouveau Morgan à trois roues ? Nouveau-morgan-cyclecar--4208-1-P

Il semble que Morgan va à nouveau produire un cyclecar à trois roues, dans le style de ce qu'ils produisaient avant guerre...

L'article sur Motorlegend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyVen 5 Nov - 13:45

Le voici annoncé sur le site de l'usine. Le moteur est bien un Harley... 1,8 L !!! mais pas encore de photos. A ce stade, vous ne trouvez pas qu'il ressemble encore au pedal-car ?

http://www.morgan-motor.co.uk/sales/three_wheeler/three_wheeler.html

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Posté par Janout   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 11 Nov - 0:03

Posté par Janout
Morgan nous préparerait pour son centenaire un tricyclecar... dans le même état d'esprit de l'époque qui nous passionne !

http://www.speedfans.fr/chaines/news/retour-du-tricycle-morgan-regresse

Le lien est peut être plus lisible ainsi...

Posté par tricycles.ch
Bonjour Janout,

Merci pour l’info.

Les deux dernières images sont magnifiques

Un nouveau Morgan à trois roues ? Morgan11

Un nouveau Morgan à trois roues ? Morgan12

Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Janout

Janout


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Banlieu Lyonnaise
Date d'inscription : 08/12/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyVen 25 Fév - 9:07

Il semblerait que le salon de Genève nous en dise plus sur le nouveau Morgan pour fêter son centenaire !

http://www.speedfans.fr/chaines/news/geneve-2011-morgan-3-wheeler

Un nouveau Morgan à trois roues ? Morgan-3-Wheeler-2.node
Revenir en haut Aller en bas
manureva58

manureva58


Nombre de messages : 570
Localisation : NEVERS 58 Bourgogne
Date d'inscription : 21/02/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyVen 25 Fév - 13:19


Oui tout à fait !!
Notre ami tricycle.ch sera sur place aussi !!

Vincent C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vintage-revival.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyMar 1 Mar - 14:10

Very Happy Genève 2011 en avant première Wink Source SuisseAutoMag

http://www.suisseautomag.ch/

Un nouveau Morgan à trois roues ? DSC_0562
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyMar 1 Mar - 14:11

Un nouveau Morgan à trois roues ? Dsc_0560_w580_h386
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyMer 2 Mar - 20:46

Le nouveau site de l'usine montre la conception, l'histoire, la contruction et présente le 3 roues 2011:

http://www.morgan3wheeler.co.uk/home.html
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyMer 2 Mar - 21:28

Je suis vraiment scotché par la beauté de l'engin et le prix presque raisonnable. Sera-t-il homologué en France ? Le concept aura-t-il le succés espéré ? Je suis curieux de voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 3 Mar - 13:07

philraynaud a écrit:
Je suis vraiment scotché par la beauté de l'engin et le prix presque raisonnable. Sera-t-il homologué en France ? Le concept aura-t-il le succés espéré ? Je suis curieux de voir cela.

Oui, je trouve que la fusion de l'original et de la conception moderne est très réussie. Je ne regrette que des détails.
Que le plateau de chaque côté du capot avant ne soit pas incliné comme sur les anciens, ce qui donne une ligne plus legère
Que le châssis ne soit pas allongé comme les engins de course de Bill Tuer et Greg Bibby, meilleure stabilité et compartiment bagages derrière
les sièges.
Par nostalgie et pour l'esthetique, que la suspension à coulisses soit abandonnée. Ceci dit, étant donné la puissance de l'engin c'est peut-être mieux comme ça.

En principe, il sera homologué en CEE. Comme tricycle à moteur et le permis sous condition de formation de conduite.

Pour le succès, Morgan a engrangé plus de 300 commandes fermes et reçu 3000 demandes de cotation. Plus de 18 mois de production.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 3 Mar - 13:26

Tripode je te cite:
Citation :
D'après ce que j'ai vu, les 3 pattes modernes sont bien reçus dans les réunions.........si le propriétaire a la finesse de bien montrer qu'il reconnait sa condition d'intrus, qu'il explique bien qu'il participe par symnpathie pour les ancêtres mais ne prétend pas avoir droit aux feux de la rampe. Ils sont alors vus comme un hommage et non pas une mauvaise réplique.
Qu'en sera t'il de celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 3 Mar - 13:34

renaud a écrit:
Tripode je te cite:
Citation :
D'après ce que j'ai vu, les 3 pattes modernes sont bien reçus dans les réunions.........si le propriétaire a la finesse de bien montrer qu'il reconnait sa condition d'intrus, qu'il explique bien qu'il participe par symnpathie pour les ancêtres mais ne prétend pas avoir droit aux feux de la rampe. Ils sont alors vus comme un hommage et non pas une mauvaise réplique.
Qu'en sera t'il de celui-ci?
Exactement la même chose. Conception, matériaux et performances actuelles. Meme si son origine est légitime, ce n'est ni une réplique, ni une refabrication, c'est un engin du XXI eme siècle qui n'a rien à faire d'autre dans les réunions d'anciennes que de venir en soutien.
On peut faire un parallèle, les Mini-BMW et Coccinelles sauce 2000 ne sont pas admises au Monte Carlo Historique ou le scaterham dans les courses VEC.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 3 Mar - 20:32

Bon le Sandfordiste que je suis va mettre un peu la zône...
Je trouve d'abord qu'ils ont de l'estomac chez Morgan de produire ça. VW a lui abandonné la production de son proto de 3R pour des raisons de difficultés d'homologation paraît-il.
Cela posé, côté ligne soit ils n'ont aucune imagination, soit ils ont vraiment joué la nostalgie en clônant pratiquement les anciens.
Et c'est vrai que, tant qu'à faire, ils auraient pu clôner jusqu'au bout et laisser une suspension à coulisse qu'ils ont abandonné il n'y a pas si longtemps sur les 4 roues il me semble.
La piste "nostalgie" est confirmée à mon avis par les finitions avions WWII avec cocarde que je ne trouve pas du meilleur goût mais ça, ça doit être mon irréductible pacifisme ...
C'est un beau jouet pour celui qui peut se l'acheter mais vers 40 k€ quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 3 Mar - 21:10

Morgan n'avait pas trop le choix pour les lignes de l'auto. Imagines qu'ils nous aient sorti un truc ultra-moderne ou futuristique du genre des autos concept de chez Pijot. Ce ne serait pas vraiment dans le style de la maison. Jouer la carte nostalgique du retour aux sources avait bien plus de chances d'attirer une nouvelle clientèle en manque de rétro, une clientèle de trompes-la-mort en mal de griller les GTi aux feux rouges et une clientèle de nostalgiques qui ne peuvent se payer l'original pour des raisons diverses. Du point de vue marketing pur, ils ont joué le bon cheval. le bourin à 1 contre 1 à Vincennes dans la troisième.
S'ils ne se sont pas foulé pour la forme, ils ont adopté des solutions radicalement differentes au niveau de la réalisation mécanique, Moteur à cotes carrées à injection, boite cinq vitesses, tranny à courroie, suspensions McPherson, etc...
Nota: la suspension Morgan est abandonnée sur les modèles Aero, qui sont interrompus en production en ce moment mais elle équipe toujours toute la gamme traditionnelle.
Là, où je te rejoins c'est pour la décoration. Non seuleument par pacifisme comme toi mais pour une raison beaucoup plus grave. De la bouche même de Charles Morgan cet engin est avant tout pour le fun (sic) donc utiliser la déco des Spitfires de la bataille d'Angleterre implique que les pauvres gars de 19 et 20 ans qui pilotaient bravement leur cercueil volant pour endiguer les bombardements sur Londres s'amusaient derrière un manche à balais, que de se ballader en 3 roues en brulant la gomme, c'est retrouver les émotions de la RAF en 1940. Ormis la dhiarrée qui touchera les deux pilotes, je ne vois rien de commun. Ils ont poussé le mauvais gout jusqu'à coller des décalcomanies de trous de balles (le projecticle, pas le sphyncter). Il y a un manque de comprehension des atrocités et un manque de respect pour les gens qui s'y sont sacrifié qui me gène beaucoup. On a l'impression que la génération qui a créé cette nouvelle auto confond l'histoire, la réalité et les jeux vituels sur ordinateur. C'est presque inquiétant.

Tripode, un vieux c** elevé par ceux qui ont survécu.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyJeu 3 Mar - 21:48

Citation :
Morgan n'avait pas trop le choix pour les lignes de l'auto. Imagines qu'ils nous aient sorti un truc ultra-moderne ou futuristique du genre des autos concept de chez Pijot. Ce ne serait pas vraiment dans le style de la maison.
Entre le futuristique et le clône il y avait de la marge! Leur production à 4R récente montre qu'ils savent évoluer. Donc comme tu dis c'est un choix commercial.
Je placerai donc avec un brin de provocation ce trois roues dans la lignée des pseudos et nostalgico coccinelles et mini teutonnes, rien à voir avec l'original mais on a la forme de la bouteille ... en plus gros!

Citation :
ils ont adopté des solutions radicalement differentes au niveau de la réalisation mécanique, Moteur à cotes carrées à injection, boite cinq vitesses, tranny à courroie, suspensions McPherson
Pour le moteur je pense qu'ils n'avaient pas beaucoup de choix et pour l'injection aucun, normes de pollution obligent. La suspension c'est plutôt des triangles superposés mais je trouve que c'est une bonne idée.

En ce qui concerne la "déco" je pensais comme toi mais je ne voulais pas développer ici. Tu as parfaitement exposé ce que je pense aussi.

Renaud un autre vieux c* aussi élévé par etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 06/02/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Morgan New Génération !!!   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyMar 22 Mar - 23:29

Même Le Monde en parle ! 700 commandes, quel succès !

Un nouveau Morgan à trois roues ? Articl10

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? EmptyDim 9 Oct - 12:40

Very Happy Beau reportage sur Morgan et essaie du 3 roues dans Turbo, avec un autre sympa sur le Circuit des remparts d'Angoulême. I love you

Mad Par contre aussi un reportage sur un atelier de restauration et en plus d’un personnage bien conçu, qui à mon avis ne fait pas honneur à son illustre nom en construisant de M… telles qu’une pseudo Hispano à châssis Rolls et moteur d’avion, je suppose pour un client voulant impressionner ses copains avec une voiture ayant passé en photo dans ce forum, tout comme la réplique d’un autre véhicule existant dans un musée et qui va certainement hériter un jour d’une authenticité d’époque genre FIVA Twisted Evil

Entre les argentins et ce genre d’atelier ils vont bien s’en sortir nos descendants !!!

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/448460-emission-turbo-25-09-2011-range-rover-evoque-morgan-three-wheeler-veloster-vs-megane-coupe/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Morgan à trois roues ?   Un nouveau Morgan à trois roues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Morgan à trois roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Morgan-
Sauter vers: