Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Je continue.... Mer 20 Fév - 10:50
Bonjour à toutes et à tous,
Bon nous ne possédons pas de cyclecars...à part quelques miniatures mais ce sont des engins qui ne nous laissent pas indifférents notamment les trois roues. Un jour vraisemblablement...en attendant nous prenons soin de notre Salmson 2300S. Amicalement. Jean-Marie
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Je continue.... Mer 20 Fév - 12:12
Bienvenue
Admin Admin
Sujet: Et voici Jean Marie Jeu 22 Mai - 23:10
Et voici Jean Marie ...quelques années en arrière !!!
On ne rigole pas !!
Inutile de demander qui est le singe dans le panier lors d'une spéciale du Tour de France side-car 84 !! J'ai particpé trois fois à cette épreuve et nous avons également participé au championnat de france des rallyes moto.
Quand à la BMW R69S ce fut ma fidèle monture pendant quelle année ; c'était déjà une rareté à sa sortie et j'ai été chanceux d'en trouver...deux (une avec le side car) .Je ne les ai plus mais beaucoup de bons souvenirs avec ces deux photos...réveillant le virus de la moto !!
A l'époque j'avais acheté cette moto 6000 francs....actuellement elle en vaut 10 fois plus.
De toute manière, après avoir roulé en italienne, en allemande....il ne reste plus que les anglaises !!
Amicalement..
jm
gjm
Sujet: Re: Je continue.... Ven 23 Mai - 17:55
Rahhh le vil ...il a osé passer ces photos d'un autre age !! Et paf je lui passe de vieilles photos histoire de rigoler et je me retrouve sur un forum ; mais y connais pas Raoul ce mec je vais le travailler en férocité !!! Je vais lui faire une ordonnance et une sévère !
Bon j'assume...j'ai quand même fait un peu de trois roues
En attendant Fred, je te souhaite un très bon week end pour ta randonnée...amusez vous bien.
Amicalement.
Jean-Marie
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Je continue.... Jeu 3 Déc - 0:30
Beau dessin gjm, merci
gjm
Sujet: Re: Je continue.... Mar 22 Nov - 13:09
Bonjour à toutes et à tous
Après de nombreuses années à côtoyer les zinzins de l'ATF, nous voici également atteints par le virus du three-wheeler avec ce Morgan F4 de 1948 qui représente également une belle histoire d'amitié. Au plaisir de se retrouver sur les routes.
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Je continue.... Mer 23 Nov - 4:54
Félicitations Jean-Marie, dis nous en un peu plus sur ce nouvel engin !
gjm aime ce message
gjm
Sujet: Re: Je continue.... Mer 23 Nov - 11:03
Bonjour Achille,
Sans rentrer dans les détails, c'est un vieil ami britannique qui nous a trouvé ce Morgan F4 de juillet 1948 et qui nous l'a proposé. Il le connaissait pour avoir fait un périple de plus de 600 kilomètres en une journée entre UK et Cologne en Allemagne ; en effet, l'engin a séjourné là-bas.
Sinon, il possède le moteur Ford 1172 cm3 et a subi quelques modifications comme l'installation d'un alternateur, d'une pompe à essence électrique ; le réservoir a été refait en alu comme la caisse. J'aime bien cet intérieur bois verni qui me fait penser à un dériveur des années 50.
On l'a juste démarré sans problème mais il faut changer de place le siège conducteur...peut être un nain le possédait avant ? je plaisante mais la position de conduite n'est pas super.
La deuxième étape consiste à obtenir la carte grise ; affaire à suivre mais le dossier FFVE est envoyé.
Je ne peux que remercier sincèrement mon ami Nick car ce F4 nous plait vraiment beaucoup. une nouvelle aventure commence
zebulon58 aime ce message
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Je continue.... Mer 23 Nov - 16:39
Super achat, à bientôt sur les routes car il faut que çà serve !
gjm aime ce message
gjm
Sujet: Re: Je continue.... Mer 23 Nov - 17:23
didierd a écrit:
Super achat, à bientôt sur les routes car il faut que çà serve !
C'est bien prévu mon cher Didier et par toute la famille
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Je continue.... Ven 25 Nov - 20:51
gjm a écrit:
On l'a juste démarré sans problème mais il faut changer de place le siège conducteur...peut être un nain le possédait avant ? je plaisante mais la position de conduite n'est pas super.
Personne de petite taille gjm! Attention le carton rouge!
Pas le carton de rouge
tricycles
Sujet: Re: Je continue.... Ven 25 Nov - 20:51
Bravo pour ton acquisition gjm, un joujou extra
Quelque photos de coté et de l’intérieur?
gjm aime ce message
gjm
Sujet: Re: Je continue.... Lun 28 Nov - 10:29
Bonjour Tricycles,
Quelques photos supplémentaires :
Merci pour le compliment.
Admin Admin
Sujet: Morgan F4 ! Lun 28 Nov - 21:51
Félicitatiooooooonnnnnns !!!!!
gjm aime ce message
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: Je continue.... Jeu 1 Déc - 13:55
Tous mes fils de caleçon! Notre barbouilleur de talent se devait d'avoir une automobile avec le strict minimum de roues requis. Le tableau de bord a en effet une allure de canot automobile Art Déco, espérons donc qu'il soit étanche pas la même occasion. Amuses-toi bien
gjm aime ce message
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: Je continue.... Mer 22 Fév - 16:41
Une bien jolie capsule à plaisir, sans la capote on est mieux assis Bravo et bonne prise en main