- Achille a écrit:
- Et j'espère que l'un d'entre vous nous a fait des photos!
Et bien pas beaucoup de photos tant nous avons été occupés.
Quatre Darmont étaient au rendez-vous. Le STR de votre serviteur, Le Runabout ex Burnat de la Drôme, le Spécial bleu marine qui marche au fromage et au ratafia et l'Etoile de France qui se déplace sur un plateau Tissier). Ils étaient accompagnés par la Bug 35A de nos amis de l'Est qui avait remplacé le Sandford souffrant d'une bonne grippe intestinale. Un 3 roues insolite a été vu dans les paddocks
Et, aux côtés d'une meute de sidecars de course il y avait le side DKW 1939 de nos infatigables amis d'Amboise.
Samedi matin les quatre Darmont et la Bugatti (qui a été très patiente) ont fait une jolie ballade dans les monts du Bourbonnais autour de Vichy. Bien sûr c'est toujours le même qui a sorti sa caisse à outils à la pause : ratatouillages dans les cotes. On pense d'abord au pire : soupape ? carbu ? on vérifie le calage de l'allumage, on remplace le condensateur et on s'aperçoit finalement que ce n'est qu'un fil de bougie mal rebranché sur la bobine après la douche du Médoc qui gigote avec les vibrations. Mais plus ennuyeux, la sangle du frein principal commence à donner des signes de faiblesses. Alors le retour sur Vichy se fait en serrant les dents et les fesses à défaut de serrer les freins.
Puis les plateaux cyclecars, autos et surtout motos de qualité et très fournis s'enchainent sur un circuit très technique. Les Darmont sont mis à l'épreuve avec une longue ligne droite propice au décollage puis un enroulement de virages serrés où trop d'ardeur leur ferait volontiers lever la roue intérieure.
Nous avons pu voir le GRANDISSIME Giacomo Agostini dans ses oeuvres sur une 500 MV et avec le stylo pour signer programmes, photos et T-shirt. Il est toujours très sympa et accessible (n'est ce pas, Mesdames !)
Dimanche après-midi l'Etoile de France s'est réveillé de la sieste avec une queue de soupape d'admission cassée et est resté sur le tarmac alors que la Bug se donnait à plein dans sa catégorie
Le site de l'aéroport de Charmeil est parfait pour ce genre de manifestation (espace, infrastructure...), le circuit est très exigeant, les bénévoles sont aux petits soins... et puis nos G.O. ont été des hôtes de "top-niveau" avec une convivialité formidable.
A la prochaine !