vandermeulen
Nombre de messages : 3 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: morgan aero Mar 8 Jan - 16:38 | |
| je me présente, Mon prénom est Charles et je suis l'heureux propriétaire d'un Morgan Aero 1930 Moteur JAP refroidi par eau. Ma première question est : quelqu'un pourrais m'informer du nombre de goutes d'huile nécessaire au graissage de ce moteur.J'utilise +- 15 goutes à la minute de 20/50 minérale . Merci d'avance . Charles | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: morgan aero Mar 8 Jan - 21:00 | |
| Bonjour Charles et bienvenue sur le Forum ATF L'un ou l'autre des experts du trois roues ne tardera pas à vous répondre | |
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Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: morgan aero Jeu 10 Jan - 1:15 | |
| - vandermeulen a écrit:
- Ma première question est : quelqu'un pourrais m'informer du nombre de goutes d'huile nécessaire au graissage de ce moteur.J'utilise +- 15 goutes à la minute de 20/50 minérale .
Merci d'avance . Charles Soit une goutte toutes les 4 secondes, c'est ce qui je fais depuis 1981. J'ouvre un peu à un goutte toutes les 3 secondes dans les montées prolongées lorsque que le moteur travaille dur. | |
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vandermeulen
Nombre de messages : 3 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: morgan aero Jeu 10 Jan - 16:42 | |
| Merci pour la réponse,me voila rassuré. Autre question l'échappement de mon Aero passe par le châssis ,cela est-t il dangereux à terme pour la corrosion. Bien à vous Charles | |
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Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: morgan aero Jeu 10 Jan - 17:03 | |
| - vandermeulen a écrit:
- Merci pour la réponse,me voila rassuré.
Autre question l'échappement de mon Aero passe par le châssis ,cela est-t il dangereux à terme pour la corrosion. Bien à vous Charles Les premiers Aero qui sont en fait un hybride entre le Grand prix et que Morgan appelera Aero avait en effet les échappements par les tubes inferieurs de châssis mais un modèle de 1930 devrait avoir les échappements altéraux. En effet, c'est un risque si on se sert de l'engin pour de courts trajets. A chaque fois, les tubes ne chauffent pas assez pour évaporer toute la condensation qui se forme avec un moteur froid. Au fil des ans, l'acier rouille un peu et on finit avec des tubes affaiblis qui cassent. C'est un truc à suveiller. Il faut savoir aussi que ces tubes ne sont pas d'un diamêtre approprié pour certains moteurs et limitent la puissance en l'étouffant. Tu as un Jap mais quel modèle? Pour ces deux raisons je serais tenté de modifier mais s'agit-t-il d'un Aero de 1919 à 1922 en état d'origine sur lequel il serait très dommage de détruire l'originalité où d'une bitza (comme tant d'autres et dont la mienne)? | |
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vandermeulen
Nombre de messages : 3 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: aero 1930 Lun 14 Jan - 15:00 | |
| Salut et merci pour les informations.Mon Morgan est bien le modèle 1930 avec ses gardes boues papillon , le No de moteur :JAP KTW/C96741/S qui d'après mes informations serait de 1929 . Il y a un dessin du même aero que le mien dans le bouquin Morgan the complete story de Peter Miller en bas de page page 153 et une photo haut de page 154 avec effectivement échappement hors du châssis .Bien à toi .Charles . | |
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