Bonsoir toute le monde. Je m'intéresse aux vielles bécanes depuis longtemps. Mes projets étaient primordialement des deux roues; voici une exemple.
Mais il restait toujours un fascination pour les ancêtres et les cyclecars. Je regarde régulièrement lebocoin, ebay et les ventes ou enchères pour une bonne base d’un projet tricycle/cyclecar. Pas facile a trouver (a prix raisonable) mais heureusement je suis pas presse.
Viens fin de l’année et je trouve une moteur Salmson a vendre en Tchéquie. Il est loin de complet et une moteur est encore loin d’une cyclecar complet mais comme il étaient pas cher je l’ai acheté.
Je sais pas encore que je vais faire avec, mais j’ai commence par acheter le livre Salmson de Claude et Laurent Chevalier.
Avoir ce moteur dans mon atelier a me faire rêver… Donc je demande d’avis.
En premier au niveau des livres. J’ai un petite bibliothèque, mais est-ce qu’il y a des livres qui sont très intéressant au niveau des cyclecars Françaises ?
Je cherche par exemple quelque chose comme le livre
‘Specials’ de John Bolster ou le livre ‘
Speed Hillclimbs and speeds trials in Britain : 1899 – 1925’ de T.R. Nicholson mais avec le focus vers France.
Ca existe ?
Je pense d’acheter ‘
Bolides de l’âge d’or, 1920 – 1940’ de Jaques Potherat, c’est la peine? (c’est pas facile de trouver un en bas prix).
Ils sont d’autres titres a recommander ?
Deuxième (serie des) question est au niveau des Salmsons. Ils sont de membres ici qui ont une AL / VAL3 ?
J’ai trouver une pont a vendre qui est (disait le vendeur) marque Salmson TYPE : AL. Il est diffèrent de celles que j’ai vu aux photos (qui ont pas une différentiel) Les deux se montent sur toutes les modeles/chassis du AL/VAL ?
Au niveau du châssis. Ca se trouve ? Pour les amilcars ils sont mêmes des reproductions a vendre, mais pour les Salmsons j’ai aucune idee.
Les boites de vitesses. Ils sont des différentes types pour les AL/ VAL ?
Quelle type de carburateur doit être monté sur un moteur comme le mienne ?
Et en général, ils sont des pièces d’autres Salmson (du S4 par exemple) qui sont compatibles ?
Pour ceux qui n’ont pas encore remarqué ; mon Français est loin d’excellent…
Je suis Belge (Anvers) donc je n’utilise pas très souvent le Français.
En general ; toutes suggestions sont bienvenue !