Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mar 21 Jan - 15:39
http://www.lemansclassic.com/fr
présent avec la Singer Nine Le Mans sur l'espace club Registro Lancia Classiche (on se met où on peut lol)
Arnaud7
Nombre de messages : 6 Localisation : Esvres Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mar 29 Avr - 20:43
J'y serez également dés l'ouverture du parc si l'Austin ne me fait pas de caprice... Je serais avec l'AST. Normalement pas dans la partie la plus sexy du circuit dommage... A la dernière édition j'étais au raccordement avec la Seven et là c'était magique ! Nous ne serons que deux sur place ?
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mar 29 Avr - 20:57
what is AST ?
Arnaud7
Nombre de messages : 6 Localisation : Esvres Date d'inscription : 24/04/2014
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mar 6 Mai - 18:55
une autre association d'auto plus récente et sportive. L'autre club auquel j'adhère. Avec la westfield c'est parfaitement adapté ; avec l'Austin c'est plus compliqué !
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Jeu 26 Juin - 20:58
3 Singer Le Mans en course http://peterauto.peter.fr/files/pdf/lmc/2014/engages/2014-lmc-entry.pdf les tours du circuit seront pour nous à 10h55 le samedi un grand moment !
roxy2l2s
Nombre de messages : 140 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Ven 27 Juin - 15:04
J'y serai le dimanche. Un ami participe en Panhard. Ci-dessous photo d'une Singer prise lors de la dernière édition :
roxy2l2s
Nombre de messages : 140 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 25/06/2013
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Ven 27 Juin - 15:05
J'irai faire un tour du coté de Lancia Classiche.
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Ven 27 Juin - 18:21
Bonjour les amis
On y sera également ; la TC stationnera sur le stand du MG Club de France ; si vous voyez un individu accroupi en train de noirici son carnet de croquis n'hésitez pas à venir me voir.
Au plaisir de se voir peut être.
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Ven 27 Juin - 20:59
roxy2l2s a écrit:
J'y serai le dimanche. Un ami participe en Panhard. Ci-dessous photo d'une Singer prise lors de la dernière édition :
oui c'est celle de Mr Mahul, descendant de Jacques Savoye avec lequel mon cousin a couru les 24 Heures 1935 sur Singer le volant moteur avait cassé pendant l'épreuve il y a deux ans, elle sera présente à nouveau cette année
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Ven 27 Juin - 21:02
roxy2l2s a écrit:
J'irai faire un tour du coté de Lancia Classiche.
on est entre les Porsche et l'entrée orange, vers les Maserati et autre italiennes, en face des BMW
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mer 2 Juil - 12:51
pluie annoncée pour le week-end, c'est mieux que la canicule, surtout pour les moteurs
Dernière édition par zebulon58 le Lun 7 Juil - 16:13, édité 1 fois
roxy2l2s
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mer 2 Juil - 13:18
Merci , à dimanche. François.
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Lun 7 Juil - 16:13
pour notre part, nous étions à l'entrée club orange et l'arrivée s'est très bien passée, aussi bien le vendredi après midi que le samedi et le dimanche matin. Je ne sais pas si c'est la météo ou les spectateurs déçus, mais il n'y avait pas d'encombrement par Ruaudin et le chemin aux bœufs. Le vendredi nous avons assisté aux essais, avec notamment Ragnotti en prégrille sur la Renault A443, toujours aussi abordable et adorable, bien qu'il n'ait pas fini une course avec sa machine, qu'il a sortie de la piste sous nos yeux sous la passerelle Dunlop le dimanche en dernière session. Et nous avons aperçu Da Silva Ramos au volant d'une Aston Martin DB5 le plus ancien pilote du Mans (92 ans), une légende vivante !
personnellement la pluie au Mans ne me dérange pas, ça renforce le côté british, mais quand il pleut beaucoup ce serait un geste sympa d'ouvrir les tribunes (quasiment vides) au public non payant. C'est donc sous la pluie que nous avons fait les tours de circuit le Samedi à 10h55 : le timing était respecté et il n'y a pas eu trop d'attente au départ, il faut dire que la Singer était garée entre les clubs Porsche et BMW, donc juste au départ. Nous étions dans les derniers of course, doublés par de nombreux bolides, dont une Lamborghini Espada qui est sortie juste devant nous et qui a tapé le rail en fin des Hunaudières (freinage excessif en bout de ligne droite ?). Le pace car s'est alors mis en branle derrière nous et ne nous a pas rattrapés, ce qui fait que de derniers nous sommes passés à premiers en ouverture de piste et bien applaudis avec quelques travers pour faire joli !
Avec cette pluie, le spectacle était sur la piste et nous nous sommes régalés depuis le tertre Dunlop dans la journée, et le virage de Mulsanne le samedi soir vers minuit, où malheureusement le plateau 4 a été neutralisé par la safety car (drapeau orange), et le plateau 5 a carrément été interrompu (drapeau rouge), avec, comme dit plus haut des démos en voitures modernes (BMW et Ford) entre les plateaux.
Le seul reproche que je peux faire par rapport aux éditions précédentes, c'est le nombre croissant et trop important des GT modernes. Concernant le décalage des courses à 17h, c'est pour faire rester les gens plus longtemps le dimanche je pense.
roxy2l2s
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Lun 7 Juil - 17:49
Dommage qu'on ne se soit pas rencontré de visu, mon timing était serré et les seaux d'eau n'ont pas facilité mes déplacements en mocassins ... Spectacle grandiose malgré tout et la foule était au rendez vous.
Bouchon sympa.
Valise assortie !
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Lun 7 Juil - 19:55
oui dommage François, et merci encore pour ton appel si tu veux ouvres un sujet (dans la rubrique "divers") pour qu'on suive la restauration de ta Singer LM je me sentirai moins seul et peut être qu'un jour on fera l'épreuve ensemble qui sait...
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Lun 7 Juil - 22:27
Eh, oh, tu n’es pas seul
Il faut également s’intéresser aux autres marques, il y a plein de sujets sympas à suivre
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mar 8 Juil - 21:13
Bonsoir
Un collègue de travail a passé son week-end au Mans et il me dit avoir entendu que l'engagement par voiture était de 7000€. Je pense et lui ai dit qu'il y a un zéro de trop ai- je raison?
roxy2l2s
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mar 8 Juil - 22:33
zebulon58 a écrit:
oui dommage François, et merci encore pour ton appel si tu veux ouvres un sujet (dans la rubrique "divers") pour qu'on suive la restauration de ta Singer LM je me sentirai moins seul et peut être qu'un jour on fera l'épreuve ensemble qui sait...
Chiche ! Mais j'ai encore un peu de travail sur mon auto ...
J'ai fait une petite vidéo (et pour tricycle, il n'y a pas que des Singer ;-). Y a même des après guerre du plateau 2 :
roxy2l2s
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mar 8 Juil - 22:44
emlaserve a écrit:
Bonsoir
Un collègue de travail a passé son week-end au Mans et il me dit avoir entendu que l'engagement par voiture était de 7000€. Je pense et lui ai dit qu'il y a un zéro de trop ai- je raison?
Il ne doit pas être loin de la vérité, et ce n'est que l'inscription. Maintenant que ce soit le tour auto, le monte carlo historique et autres évènements exceptionnels ça tourne toujours dans la même fourchette. L'avantage du Mans c'est que tu peux partager les frais en 3 si tu trouves des coéquipiers.
Les autocars suisses (Saurer ?) qui emmenaient les visiteurs vers Arnage:
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mer 9 Juil - 0:50
il nous demandait déjà dans les 6000 euros en 2010, alors 7000 cette année cela ne m''étonne pas, pour info le Monte Carlo c'était 4500 cette année pour 2 personnes et une prestation que je trouve supérieure et plus de plaisir surtout ramené aux kms parcourus. pour info pour les gamins, il demande 490 euros. et pour ceux qui n'ont pas de voiture il en loue moyennant un simple pack d'accès à son propriétaire sans prise en charge des dégâts, et il y en a quant à cette édition je l'a trouve très moyenne dans son ensemble et surtout plus que limite dans l'organisation des courses. des horaires pas respectés,un délai affreusement long entre chaque plateau. coté course, nos émérites membres pilotes n'ont pas eu de succès à cause de panne dès le vendredi pour l'un et au 1er tour pour l'autre équipage.
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mer 9 Juil - 1:12
un des meilleurs moments : le petit matin du samedi avant la ruée
heureusement qu'il y a les clubs pour en faire une grande fête.
vous avez dit humide ?
mais comme disait notre british voisin de table en compagnie de Martin Overington lors du good save the queen pour la victoire du pilote du plateau 1, c'est normal c'est un temps pour les anglais. normal en juillet non ?
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mer 9 Juil - 14:33
roxy2l2s a écrit:
Les autocars suisses (Saurer ?) qui emmenaient les visiteurs vers Arnage
oui je reconnais les clignotants qui équipent aussi ma Singer LM d'origine Suisse merci pour les photos et la video
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mer 9 Juil - 14:38
byc44 a écrit:
quant à cette édition je l'a trouve très moyenne dans son ensemble et surtout plus que limite dans l'organisation des courses. des horaires pas respectés,un délai affreusement long entre chaque plateau.
ou alors les durées de courses ont été raccourcies (3 x 45 mn), mais c'est vrai qu'il n'y avait pas autant de temps morts dans les précédentes éditions, qu'ils ont essayé de combler par des démos de voitures modernes...
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Mer 9 Juil - 18:56
Bonsoir
Merci pour la réponse et donc effectivement il faut prévoir un gros budget.
zebulon58
Sujet: Re: Le Mans Classic - 4-6 Juillet 2014 Sam 12 Juil - 18:29