Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En touriste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
4hp




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2014

En touriste Empty
MessageSujet: En touriste   En touriste EmptyJeu 20 Mar - 0:37

Bonsoir à tous,

Je suis venu quelques fois en touriste sur le forum, n'ayant pas de cyclecar mais seulement une Spitfire (Triumph) et une Griffon 125 cc de 1948 (que j'ai restauré moi-même).
Je ne sais pas si c'est l'effet combiné du VRM d'avril dernier et de la remise en marche récente d'un CS Amilcar, mais j'ai soudain eu envie d'aller un peu plus loin dans la connaissance de ces désirables engins.
J'ai peut-être, tout simplement, attrapé le virus en suivant mon père aux 3 heures de Contres dans les années 60/70, en voyant des fous furieux se taper la bourre avec ces gros insectes pétaradants que mon père a immortalisé sur film 8mm (ils apparaissent dans les dernières secondes).
Comme je ne peux pas mettre de lien, aller sur Youtube et taper "3 heures de Contres", si vous êtes intéressés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon58

zebulon58


Nombre de messages : 708
Age : 62
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 29/07/2008

En touriste Empty
MessageSujet: Re: En touriste   En touriste EmptyJeu 20 Mar - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
http://lapchinencourse.hautetfort.com/index-14.html
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

En touriste Empty
MessageSujet: Re: En touriste   En touriste EmptyJeu 20 Mar - 23:01

Very Happy Bonjour et bienvenue 4hp,

Peut-être une occasion fera que... et te voila sur 3 roues Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

En touriste Empty
MessageSujet: Re: En touriste   En touriste EmptyJeu 20 Mar - 23:07

Bonjour et bienvenue,

Fais bien attention, la passion des tricyclecars est communicative, ton arrivée ici est déjà mauvais signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
4hp




Nombre de messages : 20
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2014

En touriste Empty
MessageSujet: Re: En touriste   En touriste EmptyJeu 20 Mar - 23:46

Merci à tous pour votre accueil.

Je ne connaissais pas cet intéressant reportage et ces vidéos sur les 3 heures de Contres, je suis heureux que cet évènement n'est pas été oublié.

A la "course" s'ajoutait un parcours de "concentration" puisque le début du film de mon père se passe à Tours (je suis tourangeau d'origine) sur le pont Napoléon, puis la partie en N & B sur la départementale entre Amboise et Montrichard, la P60 que vous apercevez était la voiture familiale vendue à la fin des années 60. Le reportage m'a fait découvrir une organisation conséquente que l'emplacement du circuit où nous nous postions ne pouvait laisser imaginer. Mais il y avait déjà beaucoup de monde.

En fait la Spit est en vente, l'objectif étant de rouler en Morgan (certains ont 3 roues parait-il  Wink ) reste le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En touriste Empty
MessageSujet: Re: En touriste   En touriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En touriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: