Bonjour à tous
L'arrivée de " Au fil des loisirs " et de son POIRIER me fait rappeler qu'un client et ami, maintenant décédé, en avait un a propos duquel il m'avait raconté l'histoire que voici.
Ce POIRIER avait été acheté neuf par un handicapé Toulousain. Il était allé le chercher à Paris par le train et l'avait ramené par la route !!! soit un peu moins de 1 000 km. On espère que ce n'était pas en hiver ! Il s'agissait d'un modèle des années 50 avec un châssis coque en tôle d'acier et un moteur 125 cc YDRAL 2 temps.
A Toulouse, trouvant l'accès à son siège de pilote difficile, le récent propriétaire de cette fière machine avait fait sérieusement échancrer la tôle d'un coté. Résultat le tricycle était devenu absolument intenable sur la route et fut remisé dans un coin.
Quand mon ami l'a retrouvé, il avait a peine plus de 1 000 Km au compteur. Il s'est contenté de rétablir la tôle d'origine de nettoyer la chose et me l'a faite essayer. Le moteur était étonnamment nerveux et suffisamment puissant pour ce poids léger. Par contre la voie arrière ( dans mon souvenir de l'ordre de 80 à 90 cm ) n'incitait pas à l'attaque dans les virages !
J'ignore ce qu'il est devenu.