Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RATIER Cyclecar ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shadoko




Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2009

RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? EmptyMer 1 Avr - 2:14

Bonsoir,

RATIER Cyclecar ? Coupyp10

Quelqu'un aurait-il déjà "rencontré" cette chose sans marque apparente et qui pourrait être une 750cm³ ? L'immatriculation date de la mi-mai 1928.

Merci d'avance pour vos lumières !
PM


Dernière édition par tricycles.ch le Dim 19 Avr - 5:45, édité 3 fois (Raison : EDIT : changement de l'adresse de l'image (aucune modification visible du post).)
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? EmptyMer 1 Avr - 3:05

L'allure générale, surtout la forme du radiateur et le train avant me font penser à Ratier ? Ce qui correspondrait avec le moteur 750cc également.

Tu as possibilité de zoomer sur le train avant, ou d'éclaircir un peu? Surtout au niveau de la roue arrière pour voir si il y a des ressorts semi-elliptiques derrière.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? EmptyMer 1 Avr - 9:09

Revenir en haut Aller en bas
Shadoko




Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2009

RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? EmptyJeu 2 Avr - 1:03

Achille a écrit:
L'allure générale, surtout la forme du radiateur et le train avant me font penser à Ratier ? Ce qui correspondrait avec le moteur 750cc également.

Tu as possibilité de zoomer sur le train avant, ou d'éclaircir un peu? Surtout au niveau de la roue arrière pour voir si il y a des ressorts semi-elliptiques derrière.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. C'est bien la forme du radiateur qui me pose problème. Ci-dessous, une vue de face de la Ratier 750cm³ carrossée en conduite intérieure, et, dessous, la comparaison des deux radiateurs. Je suis d'accord que sur la "E32" c'est une grille qu'on voit, le radiateur en nid d'abeille étant un peu plus loin derrière, mais la place semble manquer pour y caser un radiateur Ratier (fabriqué chez Gallay).

RATIER Cyclecar ? Condui10

RATIER Cyclecar ? Radiat10

Comme demandé, ci-dessous, des "gros plans" du train avant de la "E32" et une vue de la roue arrière pour tenter d'y voir la configuration de la suspension. Perso, j'y vois rien de probant.

RATIER Cyclecar ? Essieu10

RATIER Cyclecar ? Essieu11

RATIER Cyclecar ? Rouear10

Pour les images, je peux scanner à plus haute définition mais je ne crois pas que ce soit utile.

Pour la voiture "E32", ce qui m'étonne, c'est l'absence de marque, mais je n'ai pas de vue arrière.

Précision importante : en fait, je n'ai aucune piste pour la cylindrée. Mais un soupçon pour Ratier vu l'origine du lot de photos et c'est pour ça que j'avais indiqué une piste, ne sachant pas que j'allais trouver quelqu'un avec un aussi bon œil ... et connaissant les Ratier !

Je vais essayer d'envoyer quelqu'un aux archives pour essayer de voir le registre des immatriculations : aurais-tu une piste ?

Bien cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? EmptyJeu 2 Avr - 1:21

Bonsoir,

Quand je dis Ratier je ne certifie rien, mais disons que ce coupé m'y fait penser.

Pour le radiateur il me semble que la partie arrière de la calandre est assez large pour accueillir le Ratier. Le bourrelet sur le bouchon de remplissage ou sur le haut de la goulotte est d'ailleurs identique sur les deux autos mais c'est qu'un détail très léger.

C'est vrai que malgré l'agrandissement on ne vois pas grand chose de plus !


Difficile quizz Shadoko, mais jolies images d'un tout aussi joli cyclecar en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko




Nombre de messages : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2009

RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? EmptyJeu 2 Avr - 2:13

Re,

Deux images pour comparer les essieux avant et les commandes de freins et de direction :

RATIER Cyclecar ? Essieu12

J'ai l'impression que les "angles" des "parties montantes" de l'essieu sont différent (désolé, je ne connais pas le mot qui convient !). Leur longueur aussi. De même les attaches de la barre de jonction entre les roues (direction). Mais l'angle de vision est aussi différent, alors ...
Il a aussi les biellettes de freins qui sont droite sur l'une et en S sur l'autre (à moins que je confonde les organes ? Je n'y connais pas grand chose, en vrai !)

Cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? EmptyJeu 2 Avr - 9:05

Very Happy Il peut s’agir de deux voitures de la même marque avec des caractéristiques techniques semblables et dont certains détails diffèrent, soit par amélioration ou par l’année de production.

Par exemple la voie, l’empâtement ou la hauteur de caisse des années 20/25/30 ne sont souvent pas les mêmes et évoluent selon les avancées techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RATIER Cyclecar ? Empty
MessageSujet: Re: RATIER Cyclecar ?   RATIER Cyclecar ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RATIER Cyclecar ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RATIER cyclecar
» G.G. cyclecar
» Mais quel est ce cyclecar ?
» RED BUG cyclecar
» F.I.F. cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: