Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 garnitures de freins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

garnitures de freins Empty
MessageSujet: garnitures de freins   garnitures de freins EmptyMer 24 Fév - 18:45

Quand j'ai fait refaire la magnéto du Sandford j'avais trouvé un excellent service chez Bill Brown qui est un citoyen britannique établi en Normandie.
Bill Brown
Brightspark Magnetos Ltd
www.brightsparkmagnetos.com

Il se trouve que pour mes garnitures de freins j'ai fait appel à un autre citoyen de sa gracieuse queen, Gary Parkin qui est installé en Bretagne.

Voici ce qu'il m'a fait:

garnitures de freins Dsc_2220

Les segments sont microbillés ou sablés fin et les garnitures collées. Coût de l'opération 30 € par paire de segments.

Comme avec Bill les échanges de mail ont été abondants et précis notamment sur le matériau à utiliser. Je lui avais précisé l'origine de mes segments. Gary a une base de données avec les dimensions des tambours et l'épaisseur des garnitures requises pour voitures et motos y compris vintage:
O.K relining these Brake Shoes will be no problem. I have records for the Vauxhall Viva/Opel Kadett and would imagine the thickness of material to be 3/16" (4.7mm). I will confirm this before doing any work.

Ce dernier point est très important. J'avais commencé des segments, rivetés comme à l'origine, mais mal choisi le matériau d'une épaisseur trop faible. Cela ne portait pas bien du tout dans le tambour. Les garnitures de Gary, au contraire portent parfaitement:

garnitures de freins Dsc_2221

Nous avions aussi parlé de la qualité du matériau. J'avais insisté sur un matériau très tendre que l'on peut se permettre sur un véhicule léger et qui donne évidemment un freinage plus efficace. Il était d'accord avec moi:

I have many different materials for different applications. The choice of a softer material is a good choice. The original shoes would have had a Ferodo material that was very hard. Not very pratical.

Malgré cela il a refait le travail une seconde fois:

I started the work on your brake shoes, but was not happy with the material that I used as it came out of the oven to hard. I have ordered another batch of different 'softer' material that has arrived today.

Dites-moi si ça n'est pas du professionalisme ça?

Gary Parkin
http://www.gpmotosanciennes.fr/
33(0)632453371)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
redpat41




Nombre de messages : 13
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/10/2017

garnitures de freins Empty
MessageSujet: Re: garnitures de freins   garnitures de freins EmptyVen 13 Juil - 19:06

Je connais Gary,
Je ne l'ai pas fais travailler, mais il est d'un super accueil.

Une autre bonne adresse,
très pro, échanges très faciles.
Et un résultat top pour pas cher.

La société Nicaise :

http://www.restauration-frein.fr
Revenir en haut Aller en bas
emlaserve




Nombre de messages : 621
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 16/12/2012

garnitures de freins Empty
MessageSujet: Re: garnitures de freins   garnitures de freins EmptyVen 13 Juil - 19:24

Je confirme pour la socièté Nicaise SCIN.
Du travail au top à des prix très compétitifs
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





garnitures de freins Empty
MessageSujet: Re: garnitures de freins   garnitures de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garnitures de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garnitures de freins arrières
» Darmont freins avant
» AUSTIN Seven 7
» Leçon apprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Entretien, réparation, ... :: Bonnes adresses-
Sauter vers: