Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Moto Motos photos d'époque

Aller en bas 
+4
renaud
steph41
popoffe
tricycles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyJeu 21 Mai - 22:56

tricycles.ch a écrit:
10/5/28, [circuit de Montlhéry,] Tourist Trophy [français], Bernard sur Gnome et Rhône [moto 500 cmc]

%20%20[Agence%20Rol]?rk=3068684;4]https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b532007063.r=Montlh%C3%A9ry%20%5Bphotographie%20de%20presse%5D%20%20%5BAgence%20Rol%5D?rk=3068684;4

Moto Motos photos d'époque - Page 7 F1

Tres tres interessante cette photo qui montre le montage d'un frein avant aya 210mm qui n'etait pas monte en serie. Je n'en connais qu'une autre. Peut etre va t il en sortir d'autres. De quoi alimenter les debats sans fin et parfois sans fondement sur la sacrosainte regle du respect de l'origine!!!......
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 8:37

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 9:17

[9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice,] Bérenger [Berrenger ?] sur Gnome-Rhône [500 cmc]

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53196415h.r=Gnome%20et%20Rh%C3%B4ne?rk=107296;4

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Captu354


Moto Motos photos d'époque - Page 7 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 9:18

[9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice, de gauche à droite] Bourguin, Lezin sur Gnome-Rhône [250 cmc]

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531963834.r=Gnome%20et%20Rh%C3%B4ne?rk=321890;0

Moto Motos photos d'époque - Page 7 F1
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 15:00

Sur la D4 de berenger ca semble bien etre un  freins aya mais 160mm et pas 210mm comme sur celle de bernard. Et sur les 250 ca semble etre aussi le cas mais sans voir l'autre cote c'est difficile de se prononcer . Comme d'ailleurs le 210 de Bernard. Les freins avant 210 sont rares a l'epoque mais les aya ne sont pas les seuls. Et pour identifier ca parfaitement il faut voir l'autre cote et la section de la nervure de montage des rayons qui est trapezoidale alors que par ex sur monet ou automoto c'est du 210 mais nervure a section constante. M'enfin y a qd meme 99 pour cent de chances que ce soit bien du aya. L'ancrage du frein sur la D4 de Berenger est bizarre.


Dernière édition par popoffe le Ven 22 Mai - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 17:26

Je suis absolument incompétent sur ces marques mais mon pifomètre (de précision) choisit certainement en effet 160 plutôt que 210 popoffe. Arf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 18:31

[9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice, de gauche à droite] Naas, Bernard sur Gnome-Rhône [500 cmc]

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531963656.r=Gnome%20Rh%C3%B4ne?rk=364808;4

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Gr110

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Gr210


Moto Motos photos d'époque - Page 7 F1
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 21:47

Grand merci pour ces photos tricycles qui me fournissent les munitions pour terasser les ayatollah de l'origine qui ne vont pas manquer de se manifester qd je vais m'occuper de redonner forme aux morceaux epars de D4 qui trainent dans mon gourbi. Y compris justement ce frein avant aya 210mm. Au passage personne aurait 2 culbus??? Y a que ca qui me manque!....
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 21:50

La moto dans le fond avec les deux phares y a pas moyen de l'avoir plus mieux? On dirait une rare new map a moteur 350 culbu lmp.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 21:51

Renaud y a pas de honte a etre incompetent ca se soigne tres bien!!..Arf!Arf!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 22:43

popoffe a écrit:
Grand merci pour ces photos tricycles qui me fournissent les munitions pour terasser les ayatollah de l'origine qui ne vont pas manquer de se manifester qd je vais  m'occuper de redonner forme aux morceaux epars de D4 qui trainent dans mon gourbi. Y compris justement ce frein avant aya 210mm. Au passage personne aurait 2 culbus??? Y a que ca qui me manque!....

Very Happy Je t'en prie popoffe, content de pouvoir t'aider.

Il faut se méfier avec le tout d'origine et les docteurs es mécanique, toujours prêts à dégainer au moindre écart.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 22:46

Rolling Eyes ce n'est pas terrible

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Captu355
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 23:08

Very Happy la voici

[9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice,] Chambon [Chambion ?] sur New Map [350 cmc

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b53196360z.r=pesage%20des%20motos%20du%20Paris-Nice?rk=579402;0

Moto Motos photos d'époque - Page 7 F1
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyVen 22 Mai - 23:12

Very Happy et la grande sœur

[9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice,] Bertelette sur New Map [500 cmc]

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531964070.r=pesage%20des%20motos%20du%20Paris-Nice?rk=1030048;0

Moto Motos photos d'époque - Page 7 F1
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptySam 23 Mai - 9:29

Il avait raison popoffe pour la 350! Quel œil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 15:42

Ben vu que j'en ai une dans le garage ca aide la reconnaissance faciale . Qui est la vraie grande soeur de la 350 sur les photos. La 500 jap lateral ce serait plutot sa cousine germaine. Motos tres peu courantes car produites pendant seulement un an.

Moto Motos photos d'époque - Page 7 M_574753710_0

Moto Motos photos d'époque - Page 7 53813333-10216274678333615-4482351960300716032-o


Dernière édition par popoffe le Dim 24 Mai - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 15:49

Tricycles tu as l'air d'etre d'une grande efficacite dans la recherche de doc sur internet. J'ai une liste de recherches en attente longue comme le bras. Ca m'a passionne a l'epoque aujourd'hui c'est devenu plus complique et je n'ai plus trop envie. Je ne manquerai pas de venir poser mes questions ici. Deja une! Des photos de soyer au grand prix de bordeaux 1932!!... J'avais echange avec achille sur ce sujet il y deja un certain temps et je n'ai plus rien fait depuis.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 16:27

Very Happy popoffe, malheureusement Gallica s’arrête à 1928 pour le moment et il a fallu des années pour qu'ils numérisent les années 26-27-28

il faudra donc être patient, qui sait...

Je trouve ça pour Soyer

[9 mars 1928, Levallois, pesage des motos du Paris-Nice, de gauche à droite] Proal, Gayot sur Soyer [350 cmc]

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531963639.r=moto%20soyer?rk=64378;0

Moto Motos photos d'époque - Page 7 F1

Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 17:32

A propos de ce side:
Moto Motos photos d'époque - Page 7 53813333-10216274678333615-4482351960300716032-o

Je cherche un châssis pour ma Zündapp KS600. Nu à carrosser parce que moins cher!
Mais side à droite svp!
Merci pour une piste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 23:14

Grand merci a nouveau pour cette photo soyer tricycle. En effet c'est une rarissime photo d'un modele des tous debuts presque clone du chater lea dont il ne reste que deux exemplaires plus un basket case et deux moteurs incomplets et sortie telle que sur la photo pendant sans doute  guere plus que 6 mois. Le meme modele photo provenant des archives du moto club d'orange.

Moto Motos photos d'époque - Page 7 M_518095918_0
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyDim 24 Mai - 23:38

Les sides et morceaux de side deviennent difficiles a trouver Renaud. Perso j'en ai pas a vendre. Si je connais une piste je te fais signe.Mais si je comprends bien tu ne veux pas que ca te coute un bras. Je ne sais le type que tu recherches . Chassis tube ou tole emboutie? Panier tole acier alu bois moule osier ? suspendu rigide etc. Personnellement maintenant j'essaye de refaire. Si tu as besoin de cotes photos je peux t'en fournir. J'ai un chassis benardet trois attaches sur lequel etait monte par ex le panier avion (que je n'ai pas) . J 'ai du simard stoye precision. Pour un zundapp si tu te trouves un chassis precision (c'est surement un des plus faciles a trouver) je peux te donner les cotes du panier stoye. Le mien que je suppose avant guerre est en acier mais j'ai un precision alu apres guerre et tout l'avant est identique et l'arriere n'est pas complique pas plus que le precision. Connait tu le bouquin de Salvat sur les sides qui est surement le plus complet sur le sujet meme s'il est loin d'avoir tout repertorier. Ca doit encore se trouver et ca doit pouvoir donner beaucoup d'idees. Si je peux t'aider pas de pb.

Ca c'est un panier bois que j'ai refait replique de mon New map. Suppose Bufflier . Mais les faurne ressemblent furieusement et peut etre encore d'autres.

Moto Motos photos d'époque - Page 7 M_196009712_0
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 14:49

Un grand merci à toi pour ta réponse si complète et qui dépasse de loin mes maigres compétences en side!
popoffe a écrit:
Les sides et morceaux de side deviennent difficiles a trouver Renaud. Perso j'en ai pas a vendre. Si je connais une piste je te fais signe.Mais si je comprends bien tu ne veux pas que ca te coute un bras. Je ne sais le type que tu recherches . Chassis tube ou tole emboutie? Panier tole acier alu bois moule osier ? suspendu rigide etc.
Là tu me perds! Je ne sais pas. C'est pour ma KS600 restaurée juste avant le Sandford donc 2014:

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Dsc_9910

Et c'est juste pour pouvoir rouler, sans trop de soucis d’authenticité car les gens montaient ce qu'ils trouvaient, après guerre notamment. Et cela doit être économique!
Citation :
Personnellement maintenant j'essaye de refaire. Si tu as besoin de cotes photos je peux t'en fournir. J'ai un chassis benardet trois attaches sur lequel etait monte par ex le panier avion (que je n'ai pas) . J 'ai du simard stoye precision. Pour un zundapp si tu te trouves un chassis precision (c'est surement un des plus faciles a trouver) je peux te donner les cotes du panier stoye. Le mien que je suppose avant guerre est en acier mais j'ai un precision alu apres guerre et tout l'avant est identique et l'arriere n'est pas complique pas plus que le precision.

Je préfèrerais quelque chose d'existant à refaire même presque entièrement et à carrosser.
Mais je peux aussi fabriquer donc je note bien ta proposition de cotes et photos.
Citation :

Connait tu le bouquin de Salvat sur les sides qui est surement le plus complet sur le sujet meme s'il est loin d'avoir tout repertorier. Ca doit encore se trouver et ca doit pouvoir donner beaucoup d'idees. Si je peux t'aider pas de pb.
Je ne le connais pas, non.
Citation :

Ca c'est un panier bois que j'ai refait replique de mon New map. Suppose Bufflier . Mais les faurne ressemblent furieusement et peut etre encore d'autres.

Moto Motos photos d'époque - Page 7 M_196009712_0

J'aime bien cette forme de panier. C'est pour ça que j'ai relancé mon envie. Je peux faire ça en alu ou bois en effet.
Excellent.
Je relance mes contacts locaux aussi car je n'ai pas envie d'aller chercher des morceaux trop loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 21:26

Un lien pour le bouquin de Salvat. Epuise mais ca se retrouve en occasion. Par contre les prix s'envolent. C'est le moins cher que j'ai trouve. Sur amazon 260 euros et des poussieres......

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjAh9mRzs_pAhUGxMQBHQPQA-AQFjAQegQIDBAB&url=https%3A%2F%2Fwww.abebooks.fr%2F9782851204790%2FSide-cars-Cent-dhistoire-Bernard-Salvat-2851204793%2Fplp&usg=AOvVaw0BFoG8K7fcRv90RHhoIgBS

Moto Motos photos d'époque - Page 7 9k=

Si tu n'est pas trop fixe sur l'epoque il y a les squire anglais ou les watsonian.C'est souvent pas cher et c'est basique . Le chassis squire c'est un gros tube qui fait le tour et suspension a roue poussee par bloc des caoutchouc. Panier en polyester. Ca a ete monte par ex sur les bm serie 2. Et le watsonian il existe un modele coque sans chassis.  Pb ils sont souvent en roue de 10 pouces. mais ca existe en 14 ou en 15 ou en 16. ceci dit un 10 pouces ca peut se transformer. Bon je sais pas si ces echanges sont bien au bon endroit dans ce post.........
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyLun 25 Mai - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 EmptyMar 26 Mai - 18:12

popoffe a écrit:
Tricycles tu as l'air d'etre d'une grande efficacite dans la recherche de doc sur internet. J'ai une liste de recherches en attente longue comme le bras. Ca m'a passionne a l'epoque aujourd'hui c'est devenu plus complique et je n'ai plus trop envie. Je ne manquerai pas de venir poser mes questions ici. Deja une! Des photos de soyer au grand prix de bordeaux 1932!!... J'avais echange avec achille sur ce sujet il y deja un certain temps et je n'ai plus rien fait depuis.

Salut Popoffe, et de mon côté je n’ai pas trouvé plus d’info sur ce GP depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Moto Motos photos d'époque   Moto Motos photos d'époque - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moto Motos photos d'époque
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superbe site, un cyclecar mais plein de motos
» Affiches Automobiles et Motos
» BOURSE AUTOS MOTOS
» Cyclecars et Motos du Cercle T 20 et 21 Mars
» Rallye cyclecars et motos du Cercle " T " les 27 et 28 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: