Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mon Darmont manque de ressort !

Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Mon Darmont manque de ressort ! Empty
MessageSujet: Mon Darmont manque de ressort !   Mon Darmont manque de ressort ! EmptyMar 30 Jan - 1:06

C'est dans le titre, les ressorts supérieur de suspension avant de mon Darmont Spécial sont affaissés. Déjà, celui de gauche fait à vide 10 mm de moins que celui de droite et une fois le tout monté, il n'y a plus beaucoup de débattement.
Je vais en faire refaire une paire. Mais quelles dimensions ?


Le diamètre du fil (8mm), diamètre intérieur, diamètre extérieur c'est OK

Mais combien de spires ? Sur les miens, j'en compte 11 en comptant les extrémités meulées, mais la doc dit 10 ! Sur les photos, pour autant qu'on puisse compter, on en voit 10, 10.5 ou 11. Avec 10 spires il y aura plus de débattement avant qu'elles ne se rejoignent.

Quelle hauteur à vide ? Le plus long fait 137 mm et je pense qu'il en manque mais combien ?

Pouvez vous m'aider ?

J'aurais besoin du nombre de spires total que vous pourriez compter.
Si vous avez des ressorts démontés (ou des notes) la longueur totale libre.
Et ça peut aussi aider si les ressorts ne sont pas démontés, la hauteur du ressort supérieur quand le Darmont est à vide, posé sur ces roues.

Toutes autres informations me seraient utiles aussi

Sur la photo, on voit que les deux ressorts tournent en sens opposé mais à priori, c'est pas important.
Mon Darmont manque de ressort ! Ressor10

PIJO3007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Darmont manque de ressort !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque une roue mais la video est sympa !
» Ressorts de suspension Av.
» Lames de ressort
» Pub Darmont
» Lames de ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: