Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Contrôle technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyLun 15 Avr - 12:12

Avec l'obligation du contrôle technique pour les motos, vient celle des 3 roues immatriculés comme TM2P ou comme side-car et en carte grise "normal". Les trois roues en carte grise normale mais en genre "voiture" y étaient déjà astreints.
Avec mon Darmont, je suis resté en carte grise normale puisqu'il est TMP2 donc sans contraintes jusqu'à présent. Maintenant il faut que je passe le CT avant le 14 Août.

Mais où ? J'imagine déjà la tête du contrôleur ....

Malheureusement avec le bruit d'échappement, on risque de se faire recaler sévèrement, les limitations étant rétroactives la-dessus je pense.

Quelqu'un a t il déjà eu l'expérience de CT avec un 3 roues anciens, Darmont Morgane ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2022

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 16 Avr - 1:33

Je pense qu'il faut chercher un centre de contrôle réputé pour passer les véhicules de collection.
Cependant, les véhicules d'avant 1960 sont normalement exemptés, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMar 16 Avr - 10:53

Seuls les véhicules (auto moto tricycle) avant 1960 et en carte grise collection sont exemptés de contrôle techniques. Ma Benova de 1929 passait tout les 2 ans avant que je ne la mette en collection.

Le risque d'absence de CT est non seulement pour un contrôle de police mais aussi un risque de non couverture par l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Anna




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2022

Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique EmptyMer 17 Avr - 21:43

Il me semble, après renseignement, que ce sera obligatoire pour les motos et 3 roues à partir de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique   Contrôle technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique
» controle technique aux oubliettes ?
» Contrôle technique obligatoire pour les VC
» Moteur aide technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Divers :: Divers-
Sauter vers: