Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AUSTIN Seven 7

Aller en bas 
+16
Philippe.bzh
steph41
Achille
sherlock
popoffe
seb6710
Admin
Chaussat Collection
manureva58
stef
jfsavouret
Seven
renaud
byc44
gjm
tricycles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 12:26

gjm a écrit:
Bonjour JF

Afin de te soutenir dans ton effort et en te souhaitent une meilleure santé voici un petit crobard d'une adorable Austin Seven ...la Nippy !!

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Mini_111011033413878070

Amicalement

gjm
Salut jf,
As-tu toujours des pièces à vendre stp?
Comment vont la voiture et l'homme depuis un an?
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 19 Sep - 12:28

jfsavouret a écrit:
Bonjour,

Après un an de réfection (moteur explosé) pour l'A7 et 6 mois d'hosto pour moi (pas de rapport, juste une coincidence), les choses reprennent. L'A7 est refaite, je vais encore monter des freins Bowdenex, une boite 4-synchro et un circuit externe de filtre à huile.
J'aurai pas mal de doublons à revendre : cadrans, boite crash, tambours, phares ......

Je serai physiquement opérationnel vers nov-dec, mais le plus simple est, sauf urgence, d'attendre le printemps.

A plus,

JF Savouret
Le message précédent était censé être avec ceci. Mes excuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 14:13

[quote="renaud"]
gjm a écrit:

Salut jf,
As-tu toujours des pièces à vendre stp? Comment vont la voiture et l'homme depuis un an?
Renaud

Bonjour,

Je suis sorti du trou, merci de t'en inquiéter. Côté médecine, plus qu'un cancer à virer, si je puis dire. On gagne un grand sens de l'humour noir avec ces expériences. Mais c'est la forme. Je suis allé au rassemblement de Malvern en aout et aux 6 heures de Spa en septembre avec la TR4. Vu une très belle ERA R4D et une Morgan SLR.
Côté A7, elle est refaite nickel, je dois encore mettre la boite 4-synch à la place de la crash, et les freins Bowdenex. Toujhours autant de pièces à vendre: Culasse cambridge sport, train AV indépendant avec amortos, boite deux synch, tambours et des bidouilles diverses .... Les pièces sont dans l'Oise vers Chantilly.

J'ai trouvé un siège de chummy comme celui montré en photo dans ce fil. 50 livres sur Ebay UK. Il est couleur "tabac" ou jaune-brun pipi, c'est selon. Je vais le monter à la place de la banquette pour pouvoir mettre mes jambes sous le volant. Ca me fait gagner 3 cm. Je suis toujours à la recherche du boudin caoutchouc noir qui couvre le bord du cockpit.

A plus,

JFS
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 15:48

Ton sens de l'humour noir est réconfortant bien que j'ignore comment je réagirais dans ton cas. J'espère ne pas avoir à faire l'expérience. Comme notre ami Sherlock cela doit faire du bien de se replonger dans ces graves problèmes de jouets à roulettes...
Pour mon A7/M8 (!) je cherche des instruments plus ou moins d'époque. Disons 1930 à 50 puisque mon projet est une "special in the spirit of the 50's". J'ai l'intention de mettre un train AV indépendant, comme celui que tu as je suppose, avec amortisseurs hydrau mais le plaisir est de le faire moi-même! Donc rien pour moi dans tes pièces sauf dans "bidouilles diverses" peut-être?

Selon l'état 50£ pour le siège c'est bien. Je ne les fait pas pour ce prix là! Ceux que j'ai fait avec mon père pour la chose de gauche étaient "a hell of a job".

AUSTIN Seven 7 - Page 5 DSC_3393%20%5B640x480%5D AUSTIN Seven 7 - Page 5 DSC_3391%20%5B640x480%5D

Que reproches-tu au boudin Holden? Pas assez grand?
Amitiés,
Renaud

ps
Et toi Stef? Des progrès sur ta belle A7?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
stef




Nombre de messages : 27
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 09/10/2011

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: a7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 16:45

non je n ai toujours pas été la chercher
j espère la rapatrier avant la fin du mois

concernant le siège j 'en ai trouve un sur ebay à moins de 100€ avec le port
il est stocké dans l'atelier en attendant la belle

promis je ferai des photos dès que ...

Revenir en haut Aller en bas
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Bidouilles   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 10 Oct - 17:43

Renaud,

J'ai des cadrans divers (pressions d'huile Harcourt, compteur et compte-tours mais à vérifier, ampèremetre ...), une culasse Dante assez rabotée mais bonne, amortos à frottement, tambours, etc. Les Bowdenex, j'en ai deux kits, faut que je vois lequel je monte et lequel je vends.
Une jante 17 pouces sablée et peinte qui est bonne.

Je ne reproche rien au boudin Holden, j'ai l'impression qu'il est tout petit. Si tu es sûr qu'il a la bonne taille, je le prendrai.

JFS
Revenir en haut Aller en bas
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Freins à double came   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyDim 28 Oct - 17:32

Bonjour,

J'ai vu en Angleterre des freins à came double effet sur une A7. Un amateur nommé Ian Ulster (?) les fait et peut donner ses plans.
On peut aussi en voir sur ce site: http://pub25.bravenet.com/forum/static/show.php?usernum=2099944454&frmid=5&msgid=850563&cmd=show

Cela dit, je ne suis pas tourneur-fraiseur, malheureusement. Quelqu'un connait-il une source pour cette transformation? Il parait que ça marche très bien, tout en respectant l'époque.

Cdlt,

JFS
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyVen 21 Déc - 17:07

jfsavouret a écrit:
Renaud,

J'ai des cadrans divers (pressions d'huile Harcourt, compteur et compte-tours mais à vérifier, ampèremetre ...), une culasse Dante assez rabotée mais bonne, amortos à frottement, tambours, etc. Les Bowdenex, j'en ai deux kits, faut que je vois lequel je monte et lequel je vends.
Une jante 17 pouces sablée et peinte qui est bonne.

Je ne reproche rien au boudin Holden, j'ai l'impression qu'il est tout petit. Si tu es sûr qu'il a la bonne taille, je le prendrai.

JFS
Late answer...
Non je ne sais pas si le boudin est correct mais Holden t'en enverrais sans doute un échantillon sur demande?
Je pourrais être intéressé par tes compteurs divers. Des photos peut-être? A
J'ai un début de freins hydrauliques. Je suis convaincu que des freins à câbles peuvent freiner très bien mais il faut trop s'en occuper pour mon goût!
Amitiés,
Renaud


Dernière édition par renaud le Ven 12 Juin - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 5 Jan - 15:16

Bonjour Renaud,

Je rentre juste. Je m'occuppe des photos ASAP.

JFS
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 5 Jan - 18:52

Bonjour JF,
Merci. Aucune urgence!
Par ailleurs, sais-tu comment enlever les petits caches en inox au centre des roues pour sabler et peindre celles-ci?
Amitiés,
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 14:44

Bonjour Renaud,

Ca c'est la quetion à 64 euros.
Il y a deux types de caches: ceux qui recouvrent le moyeu (les "Ruby" polis, on dirait des soucoupes ou des cendriers une fois enlevés) et ceux qui se rentrent à force dans le trou (les A7 chromés, ceux que j'ai). Dans les deux cas, on doit repousser une lèvre inférieure très épaisse qui s'appuie sur le bord interne du moyeu. Soit vers l'intérieur pour les enlever, soit par dessus le bord du moyeu pour les refixer. Ils s'enlèvent vers l'extérieur de la roue. Le métal est très épais et dur. C'est un cauchemard à faire. Voila pourquoi ils manquent si souvent. Trop durs à remettre.
Courage,

JFS
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: austin seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 3:21

Salut tout le monde. Renaud si ca peut t'etre utile j'ai une seven special en stand by avec un train avant cambridge roues independantes et freins hydro.Si tu veux prendre modele pas de pb. Par contre je n'ai pas le temps dans l'immediat de faire releves plans etc. J e ne sais pas dans quel coin tu es. Pour tes roues je comprends pas trop cette histoire de demontage.Tu masques avant sablage et peinture et c'est bon. Si c'est de l'inox c'est pas rouille!! En tous cas c'est ce que j'ai fait sur mes roues.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 13:22

Bonjour à tous deux et merci pour les conseils.
JF, mon châssis est un Ruby et les centres sont en inox visiblement, et, oui, c'est très épais. J'ai commencé à repousser la lèvre que tu décris de l'intérieur. Je confirme: un cauchemar en effet. Mais comme je suis sûr maintenant que c'est ce qu'il faut faire j'y arriverai.
Merci de ton offre Popoffe. Nous ne sommes pas vraiment contigus malheureusement, je suis au bout de la Bretagne ce qui fait un peu loin du Vaucluse! Je préfère enlever les caches avant de sabler car les caches eux-mêmes sont impec mais c'est pas mal rouillé la dessous. Si tu as des photos de ton train avant je suis preneur. (renaud point richard a wanadoo point fr)
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 11:05

Very Happy Superbe seven en vente sur PreWarCar

http://www.prewarcar.com/index.php?option=com_caradvert&view=ad&section_id=1&id=77505&Itemid=432

AUSTIN Seven 7 - Page 5 5528_110

AUSTIN Seven 7 - Page 5 5528_111

AUSTIN Seven 7 - Page 5 5528_112
Revenir en haut Aller en bas
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 14:02

Très intéressant hybride d'Ulster GE et de Rosalie des records ... Les poètes de la tôle sont légion ...

JFS
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 14:19

Une série de 32 fabriquées!
Je trouve la ligne un peu lourde mais ça a de la gueule indiscutablement.
A combien cela va se vendre? Paris? 32 k£ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 14:20

Very Happy D’après l’annonce il s’agit d’une des 32 construites avec cette carrosserie I love you et elle aurait ses papiers d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 15:22

"poète de la tôle" I love you je reprendrai cette expression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 15:53

byc44 a écrit:
"poète de la tôle" I love you je reprendrai cette expression Very Happy
Oui, j'aime bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 18:44

Moi je la trouve un peu lourde également mais plutot sympa tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptySam 16 Fév - 20:39

Very Happy encore des infos austin seven Boyd Carpenter

http://www.austinharris.co.uk/search/Austin%20Carpenter

http://www.google.ch/search?hl=fr&rlz=1T4MDNE_frCH505CH507&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1344&bih=721&q=austin+seven&oq=austin+seven&gs_l=img.3..0l2j0i24l8.1468.7710.0.8239.12.9.0.3.3.0.124.849.7j2.9.0...0.0...1ac.1.3.img.2ctNRx6ezWw#hl=fr&tbo=d&rlz=1T4MDNE_frCH505CH507&site=imghp&tbm=isch&sa=1&q=austin+seven+Boyd+Carpenter&oq=austin+seven+Boyd+Carpenter&gs_l=img.12...61548.63797.0.64998.2.2.0.0.0.0.146.234.1j1.2.0...0.0...1c.1j2.3.img.yUI7MIvMzi8&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.42553238,d.bGE&fp=ad7fd581a39bdbbf&biw=1344&bih=721
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: austin seven   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMar 5 Mar - 1:37

Salut. Renaud je ne t'ai pas oublie. Mais j'attendais que la neige fonde pour pouvoir prendre les tofes. Si j'ai bien compris tu es vers brest. Je dois aller en avril a plougastel!!Dans les tofes tricycle y a beaucoup d'autres choses que du boyd carpenter. Austin harris c'est une mine;
Revenir en haut Aller en bas
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Sellier   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 13:45

Bonjour,

Je confirme l'excellence de ce sellier à qui j'ai confié le tonneau cover de mon A7:

"Du cuir au tissu"
12 rue Diderot
91660 Méréville

06 65 69 72 14
ducuirautissu@orange.fr

Autos, motos, bateaux, avions, mobilier.
Découpe mousse, bâches.

JF Savouret
Revenir en haut Aller en bas
jfsavouret




Nombre de messages : 45
Localisation : 94240
Date d'inscription : 01/03/2010

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyMer 6 Mar - 14:55

Un autre point:

J'ai trouvé une boite 4-synch pour mon A7. N'ayant pas encore fait ce genre de chose sur cette voiture, y-a-t-il un piège dans la dépose-repose de la boite? Un truc particulier ?
Merci d'avance,

JF Savouret
Revenir en haut Aller en bas
stef




Nombre de messages : 27
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 09/10/2011

AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Carbu su   AUSTIN Seven 7 - Page 5 EmptyVen 24 Mai - 20:03

Bonjour a Tous

Quelqu un à t il de la doc pour le réglage d un carbu SU

Merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AUSTIN Seven 7   AUSTIN Seven 7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTIN Seven 7
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» un de plus, mais à pied !!
» roue de 17 Austin seven
» "Croisement" entre une Austin 7 et un Sandford...
» Austin Seven cabriolet à vendre à Brest
» Un ptit nouveau, chercheux en austin seven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: