Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LAFITTE Cyclecar

Aller en bas 
+18
acsociable
renaud
markus2
Tripode
musee3m
moulino51
Achille
Villard 350
emlaserve
steph41
inern35uf
manureva58
Docteur404
tricycles
SARABAND
DD 009
popoffe
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyVen 12 Juil - 23:25

Very Happy Super, c'est surprenant comme fonctionnement, merci
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyDim 27 Oct - 10:07

Restored left hand drive Lafitte cycle car

https://www.prewarcar.com/293749-restored-left-hand-drive-lafitte-cycle-car

This very unusual left hand drive French cyclecar has been the subject of considerable work but is for sale as I now have another more urgent project. It has a three cylinder 750cc air cooled 4 stroke engine and friction drive. Gear change including reverse is by tilting the whole engine. The bodywork has been rebuilt with accurately re-manufactured headlamps, rebuilt wheels, 5 new beaded edge tyres and a new hood frame, but no hood. The magneto has been overhauled and the engine has new valves and valve guides. I am looking for a price around £15,000 but this is negotiable for a good home. It comes with a large history file and is UK registered with a current V5 in my name. David Williams 07860 547056 or +44 7860 547056. Northampton, UK.

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Laffit10

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Laffit11

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Laffit12

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Laffit13
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 13:33

Le Lafitte à moteur pivotant n’est pas la première version. Fin 1913 une autre version de changement de vitesses elle aussi très originale a été présentée dans La Vie Automobile
LAFITTE Cyclecar - Page 5 E8289d10
LAFITTE Cyclecar - Page 5 Fc5fe310
LAFITTE Cyclecar - Page 5 6f212f10
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMer 15 Juil - 20:12

Very Happy Merci Didier, ça mérite une copie un peu plus lisible bounce
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyJeu 30 Juil - 18:48

https://cyclememory.org/fr/

MR sep 1923

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Lafitt10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptySam 1 Aoû - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptySam 19 Sep - 11:21

1928 1926 Lafitte Cyclecar. 740cc Radial Engine For Sale

https://www.carandclassic.co.uk/car/C1265069

This very unusual left hand drive French cyclecar has been the subject of a substantial restoration over the last ten years and is for sale due to the arrival of another project.

It has a three cylinder air cooled radial four stroke 740cc engine with direct friction drive. The four speed gear change and reverse is achieved by tilting the whole engine in the chassis!

The fabric bodywork has been rebuilt and the headlamps restored. The electrics have been installed with a small motorcycle type battery. The wheels have been rebuilt with five new beaded edge tyres.

The hood frame and hood have been completely rebuilt and the magneto overhauled. New valves and guides have been fitted to the engine.

The car comes with a massive history file and a large quantity of spare parts.

It is UK registered with a current V5.

LAFITTE Cyclecar - Page 5 13605910

LAFITTE Cyclecar - Page 5 13605911

LAFITTE Cyclecar - Page 5 13605912

LAFITTE Cyclecar - Page 5 13605914

LAFITTE Cyclecar - Page 5 13605913

LAFITTE Cyclecar - Page 5 13605915
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptySam 24 Oct - 18:46

=AZUCmVQ7JviezT00PNOCHB5yyi40SOrRjW-du3pwkOEewbJIzDZ0oUEvf9rq_rYjaEKwbF3F4eDClPCp2aGArYMhyPcgQ0zoYatVcOhATuarSc5M2z9O_2723cSZJxFxBe_-Dr_ASKbQjzlRq26SporoDQySyX-c2qSkHLsSsq_muwaRoPh0Lpq_KdvwNGab_JSQ9ZojgkZ_LsIq3p8ypw7u&__tn__=EH-R]https://www.facebook.com/photo/?fbid=786328528767248&set=gm.2832532900346847&__cft__[0]=AZUCmVQ7JviezT00PNOCHB5yyi40SOrRjW-du3pwkOEewbJIzDZ0oUEvf9rq_rYjaEKwbF3F4eDClPCp2aGArYMhyPcgQ0zoYatVcOhATuarSc5M2z9O_2723cSZJxFxBe_-Dr_ASKbQjzlRq26SporoDQySyX-c2qSkHLsSsq_muwaRoPh0Lpq_KdvwNGab_JSQ9ZojgkZ_LsIq3p8ypw7u&__tn__=EH-R

LAFITTE Cyclecar - Page 5 12223410
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 3
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/03/2021

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyLun 11 Oct - 23:26

Bonjour à tous,

Je me présente car c'est mon premier post sur ce forum.
Marion, 30 ans, passionnée de véhicules anciens depuis la naissance. J'ai grandi dans l'atelier, et ai appris en regardant mon père restaurer ses Alfa et ses motos.
Le temps passant, je m'intéresse aux véhicules de plus en plus anciens, et aux mécaniques originales.

J'ai eu l'occasion, grâce à musee3m, d'acheter un Lafitte. C'est un modèle torpédo d'après ce qu'il reste de la carrosserie.
Le moteur est fonctionnel, la transmission par friction aussi. C'est assez amusant à conduire !
La partie cycle et la mécanique sont complètes, à l'exception du démarreur et de la dynamo.
Concernant la carrosserie, il reste la calandre et la baguette en alu qui faisait le tour de la caisse, c'est tout !

Avant d'entamer la restauration mécanique (le plus facile), je voudrais réaliser la carrosserie (ce qui me paraît être le plus compliqué).
J'ai déjà trouvé pas mal d'indications dans le brevet de 1923, mais je manque de détails. Je suis à la recherche de toute information, plan ou photos détaillées de la carrosserie, de la planche de bord et du pare-brise dont il est également question dans le brevet.

Je ne sais pas non plus comment était le réservoir d'essence (forme, volume, emplacement de remplissage)

Si quelqu'un parmi vous a des infos, des pièces ou quoi que ce soit concernant le Lafitte, je suis vivement intéressée Smile

Voici quelques photos de l'engin, et le lien de la vidéo de sa première mise en route à la descente de la remorque : https://youtu.be/BqWhn3SQMJE

Merci d'avance

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20212

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20211

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20210

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20214

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20215

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20213

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20217

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20219

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Img20216

gjm et PIJO3007 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMar 12 Oct - 0:18

Une Lafitte de plus et qui roule ! On doit bien être à une quinzaine de voiture identifiée mais dont quelques unes seulement roulent.

J'ai reconstitué une carrosserie pour une de mes Lafitte à partir d'éléments restants, d'ébauche anciennes et surtout d'indication d'un propriétaire anglais qui en a restauré deux.

Je peux bien sur transmettre ce que j'ai.

La carrosserie réelle est un peu différente des plans annexés au brevet déposé par Théodore
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMar 12 Oct - 15:35

Bonjour Marion,

A défaut d'avoir des éléments à transmettre sur ce cyclecar, bravo pour cette acquisition !! et merci pour la vidéo où voit parfaitement le fonctionnement de la bête.

Bon courage pour la suite

jmg
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMar 12 Oct - 15:53

suite...une dépliant publicitaire qui serait à vendre :


LAFITTE Cyclecar - Page 5 Auto4610

le lien : https://www.livre-rare-book.com/book/5472786/AUTO466/fr

Marion aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
PIJO3007

PIJO3007


Nombre de messages : 614
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 17/01/2011

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMar 12 Oct - 19:09

Bonjour Marion et bienvenue sur ce forum qui sera une aide évidente pour trouver réponse à tes questions ! cheers
merci pour les photos et la vidéo Twisted Evil
et bon courage pour la suite !
a+
JP de Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMer 13 Oct - 12:29

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Très beau projet, un engin exotique comme on les aime sur ce forum. Tu as la chance d'avoir un ensemble complet et en plus qui fonctionne. Bien sûr il manque la carrosserie mais sur un Lafitte elle n'a rien de spécial.
Je n'ai pas de documents à te proposer car tout ce que j'ai pu trouver a été mis au fur et à mesure sur le forum.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Marion




Nombre de messages : 3
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/03/2021

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyMer 13 Oct - 13:18

Docteur404 a écrit:
Une Lafitte de plus et qui roule ! On doit bien être à une quinzaine de voiture identifiée mais dont quelques unes seulement roulent.

J'ai reconstitué une carrosserie pour une de mes Lafitte à partir d'éléments restants, d'ébauche anciennes et surtout d'indication d'un propriétaire anglais qui en a restauré deux.

Je peux bien sur transmettre ce que j'ai.

La carrosserie réelle est un peu différente des plans annexés au brevet déposé par Théodore

Bonjour Docteur404

Effectivement, j'ai vu les photos de vos deux Lafitte, dont celui qui a la carrosserie neuve.
Si vous avez des plans ou des photos, ça m'aidera beaucoup.
Le carrossier qui a fait votre caisse est-il toujours en activité ?
Comment peut-on procéder pour l'envoi des documents ? Je vous donne mon mail ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyJeu 14 Oct - 14:58

Il y a deux Lafitte roulants en Grande Bretagne et, autant que je sache, au moins l'un d'entre eux a la carrosserie d'origine.
Si cela peut aider, je peux demander à leur propriétaire s'il m'autorisent à te donner leur adresse courriel.
Ils ne parlent pas français mais même si tu ne parles pas l'anglais, ils pourront de fournir des photos.


Revenir en haut Aller en bas
Marion




Nombre de messages : 3
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/03/2021

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptySam 16 Oct - 11:24

Tripode a écrit:
Il y a deux Lafitte roulants en Grande Bretagne et, autant que je sache, au moins l'un d'entre eux a la carrosserie d'origine.
Si cela peut aider, je peux demander à leur propriétaire s'il m'autorisent à te donner leur adresse courriel.
Ils ne parlent pas français mais même si tu ne parles pas l'anglais, ils pourront de fournir des photos.

 
   

Bonjour Tripode,

J'ai déjà échangé avec Paul Spencer qui a un Lafitte d'origine. Il m'a envoyé pas mal de photos, mais il ne va pas démonter sa voiture pour que je puisse voir les détails de l'assemblage de la carrosserie !
Je ne connais pas le deuxième propriétaire, je veux bien ses coordonnées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Laffite   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyJeu 21 Oct - 21:30

Bonjour Marion,

Félicitations pour ce bel achat et la remise en route. Il y a quelques temps, tu cherchais un engin atypique et nous avions échangé au sujet des tricyclecars sur le stand de l'ATF à Epoqu'auto. Je vois que tu as préféré le 3 cylindres au 2 ! Very Happy

Docteur404 sera à Epoqu'auto. Si tu viens, vous aurez l'occasion d'échanger sur le sujet Laffite !

A bientôt...

Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 EmptyLun 25 Oct - 23:34

Bonsoir,

Oui plus facile de communiquer par mail, sinon je serais à Epoquauto le vendredi après midi et le samedi toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LAFITTE Cyclecar   LAFITTE Cyclecar - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LAFITTE Cyclecar
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» G.G. cyclecar
» F.I.F. cyclecar
» BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar
» AC A.C. cyclecar
» GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: