Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hinstin dubois pour avirul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tompouce




Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : picardie
Date d'inscription : 06/10/2012

hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: hinstin dubois pour avirul   hinstin dubois pour avirul EmptyDim 21 Oct - 18:31

Bonjour,
je suis un fils dubois et c'est moi le pilote de l'hinstin en couverture de l'automoblliste a montlhery en 1969 l'hinstin existe toujours dans la famille

c'était vraiment une belle époque et surtout une super ambiance et convivialité avec les trapadelles pozzoli berton et un tas d'autres amis.si vous voulez me contacter mon mail
thomas.dubois8@wanadoo.fr actuellement j'ai en ma possession la DIXI Werke 1928 qui était aussi aux coupes de l'age d'or.
Cordialement
TomasDubois
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: Re: hinstin dubois pour avirul   hinstin dubois pour avirul EmptyLun 22 Oct - 14:58

Very Happy Bonjour tompouce,

Content de vous avoir dans le Forum et magnifique cyclecar ce Hinstin I love you , quelle chance de pouvoir le conduire.

Ci-dessous le lien sur le sujet Hinstin

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t135p30-hinstin-sup-cyclecar?highlight=hinstin
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: Re: hinstin dubois pour avirul   hinstin dubois pour avirul EmptyLun 22 Oct - 20:15

Bonjour Tompouce et bienvenu ici!

Au plaisir de vous lire au sujet de votre Hinstin ou Dixi.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: Re: hinstin dubois pour avirul   hinstin dubois pour avirul EmptyJeu 25 Oct - 15:41

Very Happy Voici la réponse d’avirul pour tompouce study

Salut l'ancien combattant. Avec mes frères nous parlions souvent de toi ou plutôt de ton Hinstin qui marchait très fort. Cet engin faisait partie des autos que nous aimions. Nos critères de sélection étaient simples: Beau ou très laid, rare et si possible efficace. Surtout pas d'Amilcar, trop facile, tout le monde en avait. (A par le 6 cylindre) Il fait partie de la longue liste des Cyclecars du paradis. C'était un temps que les moins de 20 ans....... Assez de nostalgie. Je ne me reconnais plus parmi les collectionneurs actuels. C'est pour cette raison que j'ai quitté le milieu et que j'ai tout vendu : Lola MK1, Osca MT4 1100 et 1500, Stanguellini F junior, Cisitalia D 46, Salmson GSS et quelques autres. Mon frère Eric qui conserve toujours sa Quadrilette blanche, m'a fait acheter un Hinstin. C'est de ta faute si je me suis laissé influencer. Je me suis souvenu de Dubois et de son Hinstin à Monthléry et je me suis pris à rêver que j'avais 20 ans. Passe des photos de ton engin sur le site, et donne nous des détails sur l'historique de ce bel engin. Maintenant ma vie est loin de tout ça. Je vis au pied du Mont Ventoux et chasse avec mes trois chiens Porcelaine. Ce ne sont plus les bielles coulées qui me font trembler mais bien de trouver un de mes chien blessé par un Sanglier. A chaque époque sa passion. J'ai adoré l'auto ancienne, il y a des gens extraordinaires, mais je pense que l'argent a un peu perverti notre passion.
Salut l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
SANDFORD 72




Nombre de messages : 118
Localisation : CHERRE 72
Date d'inscription : 05/04/2008

hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: Re: hinstin dubois pour avirul   hinstin dubois pour avirul EmptyJeu 25 Oct - 22:34

Bienvenu Tompouce j ai 50 ans a ce jour et es grandi dans le milieu
des courses historique je me rappelle bien de ton papa
de l hinstin bien sur et apres de sont monomille rouge
Bien venu chez les cyclecariste je roule toujours en Sandford
amitié Rémi Rucheton
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: Bienvenu   hinstin dubois pour avirul EmptySam 27 Oct - 18:00

Je te coyais plus vieux Rémi !!!!

@+

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
tompouce




Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : picardie
Date d'inscription : 06/10/2012

hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: tompouce pour sanford 72   hinstin dubois pour avirul EmptyDim 28 Oct - 18:44

Bojour
de mémoire le sanford était coque alu et est-ce que tu portais souvent des tenues rayées ? je me suis trompé surla photo
automobiliste c'était au Mans a l'époque deM.Delassée qui donnait les départs sur la photo on aperçoit la Dixi blanche a coté d'une Amilcar
je reviens toujours sur la camaraderie de l'époque et l'ambiance qui s'est dégradée par la suite a cause de la course a l'armement et l'argent
dans les courses VHC il fallait les emmener ces voitures sans différentiel avec un freinage!!!! mais que de belles figures surtout vous et les trapadelles
plus nos ennemis et amis anglais avec leur bolide.
A bientot
mon mail
thomas.dubois8@wanadoo.fr

PS j'ai couru aussi avec la monomille rouge ,que conduisait ensuite mon frére BOOGIE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hinstin dubois pour avirul Empty
MessageSujet: Re: hinstin dubois pour avirul   hinstin dubois pour avirul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hinstin dubois pour avirul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avirul son frère et les 3 roues
» HINSTIN SUP cyclecar
» pascal autodrome 1924
» Le Sandford de mon père
» Morgan SS 1933 Beetle back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: