Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar

Aller en bas 
+43
Zebre85
Lagaffe
Rosier
darlly28
Benjaustin
François
mica
PIJO3007
monoposto27
Guil58
camerat
Eve
ESLAKE73
Oldtoys
Buckland
Sical
RubyDS
vince33
Docteur404
1600S
steph41
emlaserve
Poussez pas
sherlock
renaud
Tripode
gjm
philip
Julien
rolland
philraynaud
markus2
BRIGNON
manureva58
michix2002
didierd
inern35uf
byc44
MG
DD 009
Admin
Achille
tricycles
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptySam 19 Mar - 10:30

si c'est demandé si gentiment Wink
BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 B206810
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptySam 19 Mar - 11:06

Les détails Very Happy

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 B2068crop
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: BNC° le Mans   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptySam 19 Mar - 12:03


BYC 44 . TRICYCLES. CH

mes plus amicaux remerciments

que du bonheur

BNC° 20 sur le cote G entre le phare AV et l aile AR les arceaux et la capote des sieges AV

meme a l arret le BNC°cree du bonheur ROLLAND

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: BNC° le Mans   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptySam 19 Mar - 12:56


Cher TRIPODE
Merci pour la solution pelle

diametre tube manivelle, phare 22m/m;commande frein PP AV D 16 m/m ; etrier ressort essieu 12m/m
rayon roue 42 Rudge 4m/m
le diametre du manche me semble petit
qui voudrais deposer la roue

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 20 Mar - 15:27

rolland a écrit:

Cher TRIPODE
Merci pour la solution pelle

diametre tube manivelle, phare 22m/m;commande frein PP AV D 16 m/m ; etrier ressort essieu 12m/m
rayon roue 42 Rudge 4m/m
le diametre du manche me semble petit
qui voudrais deposer la roue

salutations

Certes. Ce n'est qu'une pure speculation de ma part. Le manche est en effet petit mais j'ai quand même opté pour cet instrument indispensable au Mans où seul le pilote a le droit de se dégager et avec les outils à sa disposotion. Il y a d'ailleurs de nombreuses photos et bouts de films du pauvre gars planté dans le tas de sable en train de creuser comme un fossoyeur lors d'une épidémie de peste bubonique. Dans ce cas, je pense que BNC voulait faire dans le léger et écarté le modèle pelle de terrassier, un truc pour le campeur ou le poilu de la grande guerre suffit. Il y a d'autres solutions, une manivelle cric à vis, une pince monseigneur pour forcer le couvercle de la pompe à essence à la station service, un cure-dents géant pour équidés, un club de golf, une canne-épée, etc...est-ce que je sais moi.
Revenir en haut Aller en bas
rolland




Nombre de messages : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: BNC° le Mans   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 20 Mar - 19:33

Cher TRIPODE

je pense solution (BNC° n° 20 tube en biais ) frein a main exterieur ! d habitude il est inverse voire le BNC°

ex Monsieur SIREJOLS

FANA n° 20 page 26 ( Jack POTHERAT ) BNC° n° 107

FANA n°75 12/1974 BNC° n° 107 derniere page

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyMar 12 Avr - 12:47

Bonjour les amis

Un peu de BNC et de Bugatti au VRM 2011 avec ce petit crayonné rapide à la couleur bleue.

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Mini_110412115105572519

Amicalement

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptySam 16 Juil - 0:53

Salut à tous,

Un fameux et trés beau DZ dans son jus croisé dans Sarlat aujourd'hui:

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Atf11
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptySam 23 Juil - 22:22

I love you

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Image10
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 10:03

Bonjour Achille,
Je ne connaissais pas ce dessin. C'est une carte postale de demandes de catalogues ? Je ne connaissais que celle-ci :
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Carte_10[/img]
Amusant le numéro de téléphone de la dame, pardon de la marque, sur la plaque d'immat!
Pourrais-tu m'en envoyer un scan de meilleure qualité, je suis intéressé de la mettre un de ces jours sur le site de l'Amicale BNC.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 12:56

Bonjour Didier,

Je n'ai malheureusement rien de meilleure qualité.

Il s'agit d'une affiche de 75 par 113 cm que j'ai trouvé sur ce site New Yorkais:
http://www.postersplease.com/index.php?FAFs=fc97a80e626f61ef712b13d31b4a2366&FAFgo=/Auctions/LotDetail&LotID=8341&sr=108&t=C&ts=&AID=100

Si quelqu'un trouve une manip ou un autre site pour la voir en plus grand je suis aussi preneur.


Mis à part ca comment va ton DZ, toujours cloué au lit?
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 13:21

oui, toujours cloué au lit. Il faut dire aussi que je ne manque pas de travail avec le 2ème Salmson, l'AL, et surtout avec la SCAP !

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 13:48

Achille a écrit:
I love you

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Image10

Superbe affiche il semble que la signature soit de Géo Ham ???
Il a utilisé la même automobile en changeant juste les personnages... Laughing
Bon courage Didier pour le SCAP.
Amicalement
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 18:52

Tout à fait Jean Marie, l'affiche est l'oeuvre de Geo Ham comme celle postée par Didier.

Didier, c'est vrai que tu as de quoi t'occuper, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 19:29

C'est vrai que les 2 dessins se ressemblent mais il y a quand même pas mal de différences entre les 2 voitures !

Sinon pour répondre à Jean Marie, c'est vrai qu'il me faut du courage pour LE SCAP Z du BNC mais aussi pour LA SCAP de 1912. Pour cette dernière, je dois dire que çà avance pas mal mais c'est de toutes façons un travail de longue haleine mais c'était le but recherché, je voulais un projet plus ambitieux que les précédents sur lequel je pourrais apprendre de nouvelles méthodes de travail. Je suis servi. Pour vous donner une idée, voici l'outil que je viens de me fabriquer pour copier des galbes de carrosserie (mais non je ne vais pas mettre une carrosserie de Renault Sport SPider sur la SCAP):
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 P1010710[/img]
Et voici la SCAP telle qu'elle était le week end dernier après maquettage de la cloison pare-feu et du capot. Cà a encore avancé depuis mais hier l'appareil photo m'a fait un caca nerveux et je n'ai donc pas de photo.
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 P1010615[/img]
Au fait, d'ici peu il devrait y avoir un site sur la marque SCAP, véhicules et moteurs. J'ai déjà l'adresse mais pour l'instant je n'arrive pas à publier dessus. Si vous avez des docs ou des photos, n'hésitez pas. Vous pouvez me les envoyer à automobiles.scap@free.fr. Côté véhicules, pour l'instant je n'en ai identifié que 4 dont un qui a été vendu chez Grohe il y a quelques années et pour lequel je n'ai pas de photos. Les 3 autres sont respectivement de 1912, 1919 et 1925.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyDim 24 Juil - 20:06

didierd a écrit:
C'est vrai que les 2 dessins se ressemblent mais il y a quand même pas mal de différences entre les 2 voitures !

Sinon pour répondre à Jean Marie, c'est vrai qu'il me faut du courage pour LE SCAP Z du BNC mais aussi pour LA SCAP de 1912. Pour cette dernière, je dois dire que çà avance pas mal mais c'est de toutes façons un travail de longue haleine mais c'était le but recherché, je voulais un projet plus ambitieux que les précédents sur lequel je pourrais apprendre de nouvelles méthodes de travail. Je suis servi. Pour vous donner une idée, voici l'outil que je viens de me fabriquer pour copier des galbes de carrosserie (mais non je ne vais pas mettre une carrosserie de Renault Sport SPider sur la SCAP):
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 P1010710[/img]
Et voici la SCAP telle qu'elle était le week end dernier après maquettage de la cloison pare-feu et du capot. Cà a encore avancé depuis mais hier l'appareil photo m'a fait un caca nerveux et je n'ai donc pas de photo.
[img]BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 P1010615[/img]
Au fait, d'ici peu il devrait y avoir un site sur la marque SCAP, véhicules et moteurs. J'ai déjà l'adresse mais pour l'instant je n'arrive pas à publier dessus. Si vous avez des docs ou des photos, n'hésitez pas. Vous pouvez me les envoyer à automobiles.scap@free.fr. Côté véhicules, pour l'instant je n'en ai identifié que 4 dont un qui a été vendu chez Grohe il y a quelques années et pour lequel je n'ai pas de photos. Les 3 autres sont respectivement de 1912, 1919 et 1925.
Didier

Excellent Didier aussi bien pour le travail sur la SCAP que pour la création du site ; bon avec mon plâtre je suis un peu embêté pour te rechercher des choses mais j'en prends bonne note.
Merci pour les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 8:02

Plâtre ? J'ai du rater un épisode, il faut dire que la semaine dernière j'étais au Nürburgring pour le travail (on fait pire) et je n'avais pas de connexion internet. Tu te lances dans le bricolage ou tu as raté une marche ?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 10:01

didierd a écrit:
Plâtre ? J'ai du rater un épisode, il faut dire que la semaine dernière j'étais au Nürburgring pour le travail (on fait pire) et je n'avais pas de connexion internet. Tu te lances dans le bricolage ou tu as raté une marche ?
Didier

Pour le bricolage j'ai beaucoup donné en début d'année mais pour cet été c'est une rupture du tendon d'achille (danse un peu trop frénétique !!)...6 à 8 semaines de plâtre.
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyJeu 28 Juil - 14:40

Citation :
didierd a écrit:
Pour vous donner une idée, voici l'outil que je viens de me fabriquer pour copier des galbes de carrosserie (mais non je ne vais pas mettre une carrosserie de Renault Sport SPider sur la SCAP):
Superbe outil Didier! Dommage que je n'en aie pas besoin (pour l'instant?) car cela me donne l'envie d'en faire un.
D'ou vient l'idée?
Et c'est de la découpe laser les petites pièces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyJeu 28 Juil - 23:26

J'avais un jour vu çà sur un site américain. Non, pas de découpe laser, j'ai utilisé ma petite fraiseuse pour les trous oblongs et les extrémités sont faites directement à la meule. Si tu es intéressé, je peux t'envoyer le dessin.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyVen 29 Juil - 9:40

Je n'ai rien à copier, malheureusement! Merci pour la proposition que je vais décliner mais je me souviendrai de ton outil.
Je reviens sur la découpe laser qui en simplifierait drôlement la fabrication. Il resterait pliage et montage seulement!
Ta règle est faite dans quel plastique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyVen 29 Juil - 17:25

Effectivement la découpe laser simplifierait le travail mais çà deviendrait de la sous-traitance, c'est moins drôle quand il n'y a qu'à payer, je préfère faire moi même. Maintenant si quelqu'un a des tuyaux pour faire de la découpe pour pas cher, çà peut toujours servir pour des pièces plus complexes.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyVen 29 Juil - 18:10

didierd a écrit:
c'est moins drôle quand il n'y a qu'à payer, je préfère faire moi même.
Didier
Je suis d'accord et c'est aussi ce que je fais mais, combien, cinquante petites pièces identiques? C'est moins drôle! Donc encore bravo.
Tu ne m'as pas répondu pour le type de plastique de la règle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyVen 29 Juil - 18:27

Il y a 20 pièces censées être identiques. J'ai acheté la règle de plastique au Bricomarché du coin dans le rayon profilés acier, laiton, alu et autre.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
rolland




Nombre de messages : 77
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/02/2009

BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: INFORMATIONS   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 EmptyVen 14 Oct - 18:24

Cher DIDIERD

pouriez vous une visite au site Memoire d Autodrome

ou il est question d un BNC° 53 SIREJOLS ???!!!!

et offrire votre savoir

tres cordialement

Rolland..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar   BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BNC B.N.C. Bollack, Netter et Cie cyclecar
Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA cyclecar
» AV cyclecar
» D.E.W. cyclecar
» CYCLECAR AVA
» DUO cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: