Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 RAMBERT Léon cyclecar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biby




Nombre de messages : 6
Localisation : limousin
Date d'inscription : 11/04/2013

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptyJeu 11 Avr - 18:52

Bonjour,
Je recherche des informations sur un cyclecar Léon rambert 3cv. Date de la mise en service en 1939. je sais que c'est un vehicule numeroté, il y en a eu 45 en tout et celui ci est le 17.
Je recherche la provenance, prix des pieces si besoin, tarif si vente, et toutes informations qui vous sembles utile de me communiquer.
Si quelqu'un peu m'aider, je le remercie d'avance.
biby
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptyJeu 11 Avr - 20:12

Bonjour Biby et bienvenu ici!

Ce nom ne me dis absolument rien! Par contre as tu un peu plus d'info sur celui ci? Quelle mécanique? Photo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptyJeu 11 Avr - 20:34

Bonjour,
après quelques recherches, il s'agit plus d'une sorte de microcar avant l'heure que d'un cyclecar. D'après le numéro hors série d'automobilia n°9, c'est une voiturette fabriquée à Clermont Ferrand. Monocylindre 2 temps 250cm3 refroidi par air. vitesse max 55 km/h. moteur à l'arrière entrainant par chaine la roue arrière gauche. Boite 3 vitesses. démarreur et phares. carrosserie métallique 2 places avec capote. poids 275 kg en état de marche. Il y a une petite photo mais pas scannable sans casser la reliure de la revue. Début de production 1935 fin ...1936

Pour ce qui est des pièces, il ne faut pas trop y compter sauf s'il s'agit d'un moteur de moto relativement courante.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
biby




Nombre de messages : 6
Localisation : limousin
Date d'inscription : 11/04/2013

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptyVen 12 Avr - 0:07

je vais voir si je peux poster la photo que j'ai, mais elle est en noir et blanc. j'ai la carte grise je vais voir ce qui est indiqué afin de vous donner plus d'informations.
merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
biby




Nombre de messages : 6
Localisation : limousin
Date d'inscription : 11/04/2013

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptyVen 12 Avr - 15:33

voici une photo

RAMBERT Léon cyclecar Img_3810
Revenir en haut Aller en bas
biby




Nombre de messages : 6
Localisation : limousin
Date d'inscription : 11/04/2013

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptyVen 12 Avr - 15:40

voici les infos de la carte grise :
Genre : cyclecar
Marque : Leon rambert
Type : T
N° : 17
sources energie : (je ne suis pas sur) ers ou crs
Puissance : 3 cv
Anne de mise en service : 1939
Revenir en haut Aller en bas
didierd




Nombre de messages : 901
Localisation : Guyancourt
Date d'inscription : 01/11/2009

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptySam 13 Avr - 19:55

La photo correspond tout à fait à celle dans Automobilia. Pour info, j'ai feuilleté cet après-midi au club Salmson le numéro sur le salon 1936, il y a une photo du moteur. Je dois avoir ce numéro quelque part ... mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amicale.bnc.free.fr
biby




Nombre de messages : 6
Localisation : limousin
Date d'inscription : 11/04/2013

RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar EmptySam 13 Avr - 23:30

Si ça peu aider voici l'arrière !

RAMBERT Léon cyclecar Img_1211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAMBERT Léon cyclecar Empty
MessageSujet: Re: RAMBERT Léon cyclecar   RAMBERT Léon cyclecar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMBERT Léon cyclecar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JACQUEMIN Léon cyclecar
» EHP E.H.P. Établissements Henry Précloux cyclecar voiturette
» SKY Cyclecar
» GN G.N. Salmson cyclecar licence H.R. Godfrey & A.C.F. Nash
» CD cyclecar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: