| Révision Darmont | |
|
+9Docteur404 Achille gjm Oldtoys 1600S renaud Tripode tricycles Admin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: Révision Darmont Ven 14 Nov - 0:10 | |
| Que c'est calme par ici ! Que ne faudrait il pas faire pour relancer le sujet Darmont !!! Allez, on profite de l'hiver pour faire une bonne révision. @+ Fred. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Révision Darmont Ven 14 Nov - 9:51 | |
| Super tu nous fait un dossier photos ? | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| |
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Révision Darmont Sam 15 Nov - 12:19 | |
| Je commence par le couple conique et les crabots qui ont fait leur temps, je suis déçu, ils n'ont tenu que 93 ans, je vais voir avec Morgan si je peux faire jouer la garantie. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Révision Darmont Sam 15 Nov - 14:34 | |
| [quote="Tripode"]Je commence par le couple conique et les crabots qui ont fait leur temps, je suis déçu, ils n'ont tenu que 93 ans, je vais voir avec Morgan si je peux faire jouer la garantie.
Bien sûr! Ça va marcher si tu demandes à parler à M Morgan himself. Renaud
| |
|
| |
1600S
Nombre de messages : 173 Localisation : centre Bretagne Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Révision Darmont Sam 15 Nov - 19:34 | |
| Magnifique ces photos en noir et blanc!!! Très belle cette Darmont | |
|
| |
Tripode
| Sujet: Re: Révision Darmont Sam 15 Nov - 20:16 | |
| - renaud a écrit:
- Bien sûr! Ça va marcher si tu demandes à parler à M Morgan himself.
Ca aurait pu marcher, nous avons très bien connu Peter, le fils de Harry fondateur de la marque et avions d'excellents rapports avec Charles, le petit-fils mais ce grand nigaud a trouvé le moyen de se faire virer de la direction l'année dernière. J'ai donc opté pour des pièces de contrefaçon. A ma grande surprise, les pieces d'origine sur mon auto et les neuves faites aux cotes Morgan sont interchangeables. Les deux sont en mesures imperiales, ce qui me laisse à penser qu'en 1921, Darmont achetait encore ses châssis à Malvern. | |
|
| |
Tripode
| Sujet: Re: Révision Darmont Sam 15 Nov - 20:25 | |
| - 1600S a écrit:
- Magnifique ces photos en noir et blanc!!!
Très belle cette Darmont Je suis grand admirateur de Cartier-Bresson, Lartigue et Doisneau, je trouve que le noir et blanc donne un aspect dramatique qui est plus artistique que la couleur. Mais dans notre cas, ce n'est pas pour l'art que j'utilise ce procédé c'est pour le contraste et la definition. Je trouve que l'on voit mieux les details et comme je me sers de ces photos comme reférence au remontage, cela facilite la tâche. Je photographie toutes les étapes de mes travaux sur chacune de mes autos car il se passe quelquefois des mois entre deux séances et je ne me rappelle pas toujours de certains details. C'est aussi très utile quand on veut aider quelqu'un à faire le meme travail. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Révision Darmont Sam 15 Nov - 21:10 | |
| Je fais aussi des centaines de photos, mais, bien entendu, ce sont celles que je n'ai pas faites qui étaient indispensables... (vécu!) Amitiés bretonnes et cyclecaristes (ne lésinons pas) Renaud | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Révision Darmont Dim 16 Nov - 14:26 | |
| Tripode "Ca aurait pu marcher, nous avons très bien connu Peter, le fils de Harry fondateur de la marque et avions d'excellents rapports avec Charles, le petit-fils mais ce grand nigaud a trouvé le moyen de se faire virer de la direction l'année dernière." J'ai rencontré Charles à Malvern le jour de l'AGM, au "hasard" qu'il attendait sa fille a la sortie d'ecole devant l'Abbey hotel, je lui ai parlé de ta demande de prise en charge sous garantie..... Cela s'est fini au pub, sa fille a du rentrer à pied?!? la réponse en image, on voit bien qu'il a perdu quelque pouvoir chez Morgan, mais il m'a dit, "I'll be back soon, or Morgan will die".... Qui sait? ton dossier pourrait avancer plus tôt que prévu. PS; Il m'a invité a boire une bière mais... c'est moi qui ai payé. Les temps sont durs pour les fils de famille déchus arge. | |
|
| |
1600S
Nombre de messages : 173 Localisation : centre Bretagne Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Révision Darmont Dim 16 Nov - 16:21 | |
| Très amusant tout ça!!! | |
|
| |
Tripode
| Sujet: Re: Révision Darmont Dim 16 Nov - 19:29 | |
| - Oldtoys a écrit:
- J'ai rencontré Charles à Malvern je lui ai parlé de ta demande de prise en charge sous garantie
Oui et d'après les photos, il ne l'a pas prise au sérieux - Oldtoys a écrit:
- Cela s'est fini au pub,
Tiens? comme par hazard aussi? - Oldtoys a écrit:
- Qui sait? ton dossier pourrait avancer plus tôt que prévu.
Et pis le Père Noel vient dans un mois - Oldtoys a écrit:
- PS; Il m'a invité a boire une bière mais... c'est moi qui ai payé. Les temps sont durs pour les fils de famille déchus
Ben oui, il survit avec les dividendes de 31% des actions pour tout revenu. | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| |
| |
Admin Admin
| Sujet: Révision EDF Jeu 18 Déc - 10:17 | |
| Le démontage continu. J'ai eu quelques soucis à enlever la goupille conique qui tient l'axe de la fourche, et j'ai finalement dû percer. Tout ceci pour accéder au couvercle situé derrière la boite et extraire l'arbre de transmission. Prochaine étape, refaire l'extrémité arrondie de l'arbre de transmission qui a été mal mené suite au grippage du roulement situé dans le volant moteur. Très bonnes fêtes de fin d'année à tous. Fred. | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Révision Darmont Jeu 18 Déc - 23:34 | |
| Punaise ça n'avance pas ! | |
|
| |
Docteur404
Nombre de messages : 197 Localisation : Basse Normandie (Manche) Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Révision Darmont Lun 22 Déc - 0:37 | |
| C'était la haute époque des goupilles coniques, il n'y a jamais moyen de les enlever.
Vérifies le faux rond de ton arbre en plusieurs endroits, on peut avoir des surprises du genre vrillage en tire-bouchon. | |
|
| |
Tripode
| |
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Révision Darmont Jeu 8 Jan - 9:43 | |
| Il est beau ton Shimano Sturmey Archer 2 vitesses C'est toujours un plaisir de voir ces belles pièces et "comment-ça-marche" Peut on en effet bien les conduire sans en comprendre le fonctionnement…. Encore! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Révision Darmont Jeu 8 Jan - 15:32 | |
| - Tripode a écrit:
- On avance un peu. Les nouveaux crabots et les fouchettes vont bien.
Sais-tu qui fabrique cela Tripode? Simple curiosité! | |
|
| |
Tripode
| Sujet: Re: Révision Darmont Jeu 8 Jan - 18:44 | |
| - renaud a écrit:
- Sais-tu qui fabrique cela Tripode? Simple curiosité!
Figures-toi que la réponse est oui car je les leur ai acheté. Pat Bastock pour les crabots et Colin Wilson pour le couple conique. Les fouchettes sont celles d'origine qu''il a suffit de rectifier un peu à la lime douce et l'huile coude. Découverte agréable pour une fois, mon chassis Darmont 1921 est strictement le même que le Narrow B du Morgan de la même époque. J'ai donc acheté les pieces aux fournisseurs habituels du MTWC. Je pense que comme Darmont n'était pas encore suffisament outillé, il les achetait simplement à HFS sinon il serait tout en métrique. C'est une autre paire de manche pour le moteur qui est une copie du JAP mais sans aucune interchangeabilité. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Révision Darmont Jeu 8 Jan - 19:24 | |
| Est-il indiscret de te demander le coût? Si ça l'est oublie! | |
|
| |
Tripode
| Sujet: Re: Révision Darmont Jeu 8 Jan - 19:39 | |
| - renaud a écrit:
- Est-il indiscret de te demander le coût?
Si ça l'est oublie! C'est pas que ce soit indiscret, c'est plutôt que je ne suis pas enclain à mettre ça en public sur la toile. Demandes mon email à Admin, je l'autorise à te le donner directement. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: Révision Darmont Jeu 8 Jan - 20:06 | |
| Merci. Non ce n'est pas la peine pour de la pure curiosité! | |
|
| |
Oldtoys
| Sujet: Re: Révision Darmont Ven 3 Avr - 11:17 | |
| Alors les Darmont ?! cette révision des 5000 ça avance? | |
|
| |
renaud
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révision Darmont | |
| |
|