Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau de franche comte

Aller en bas 
+2
renaud
torpedosport 25
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de franche comte   Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 EmptyVen 26 Déc - 22:06

Very Happy Ce n'est pas l'envie de rouler qui me manque bounce , mais le temps de la finir Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
torpedosport 25




Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty
MessageSujet: DOCUMENT D'EPOQUE MATHIS PM 1923   Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:33

torpedosport 25 a écrit:
Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2  border=52/pm-24910.jpg" />[imUn petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Pm-29111g]https://i.servimg.com/u/f39/19/09/11/52/pm-25210.jpg[/img]Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 PM-251Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Pm-25213


Voila mon   cyclecar  MATHIS   annee 1925  type PM   8/10hp     (7cv)  

4cyl  60x88  1 litre   4 vitesses+ma  freinage double  uniquement sur roues ar pont avec differentiel  poids 460kg  vitesse avec le pont9x42  85/90kmh pneus 700x80

Carrosserie d'usine    type torpédo sport a 2 places decalees et ailes papillon au catalogue en 24 et 25    

restauration total  carrosserie reconstruite en alu sur boiserie neuve ,  tolerie refaite par tolier de metier ainsi que la peinture , mecanique completement refaite par mes soins   ainsi que le circuit electrique moteur un peu travailler et allumage  modifie par moi  

amicalemnt  a tous  
J-P.B
Revenir en haut Aller en bas
torpedosport 25




Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty
MessageSujet: photos d'usine MATHIS du torpedo PM   Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:00

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Pm_tor11Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Pm_tor12[imUn petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Mathis23g]https://i.servimg.com/u/f38/19/09/11/52/pm_tor12.jpg[/img]

Pour les amateurs de beau document  ,voila le même cyclecar que le mien avec ses pneus 700x80 ( a talon ) je cherche a remplacer  les roues car le vent de travers m'a surpris a plusieur reprise ,je pense ameliore la chose avec des roues fil   , qui améliorerais aussi  l'allure generale du vehicule ,mais pas facile  a denicher

joint a ce post  un tres beau document (merci Francis) ou le cyclecar  est en pleine action   course de cote de FALICON (Nice)  dificile d'identifie si c'est un PR ou PM ?

Les roues fil apporte une note plus sportive a cette petite MATHIS Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de franche comte   Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:19

Very Happy Merci encore pour ces beau documents.

Je vois que vous avez un double allumage par les trous de visite des cylindres ?

Vous avez deux magnétos ?

La différence P-PM-PR est uniquement au niveau du moteur avec le même châssis (voie 1.10 empattement 2.30) et avec des carrosseries différentes?

On voit sur la photo de votre moteur la tôle à trous de protection du carter comme sur la PR, est-elle d'origine ou refaite?
Revenir en haut Aller en bas
torpedosport 25




Nombre de messages : 15
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Mathis PM    Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:13

Bonjour Tricycle

Le dispositif d'allumage n'est pas d'origine ,j'ai trouve cette magnéto  RB N10/4 avec un double distributeur ,en fait un deuxieme distributeur a ete juxtapose sur le premier les jonctions entre les deux pieces sonts realisee avec des  pointe d'acier logees dans des orifices qui joint les plots de chaque bougies separement le tout etant fixé avec deux vis noyees dan la matiere, l'avance et reglable manuellement ,avec levier sur planche de bord .Le moteur etant pourvu de trous aux bon filetages sur chaques cylindres en plus des emplacements des bougies sur les bouchons des soupapes ,j'ai réalisé ce montage qui me donne satisfaction ,au point de vue acceleration, et j'ai personnellement compare les differences entre deux moteurs identique ,j'ai aussi diminue la hauteur du bloc cylindre,de 2,5m/m ce qui me donne une compression legerement superieur, l'embiellage en bronze est solide!! j'ai corrigé l'avance a l'allumage en conséquence  

Pour la tôle sous le moteur,elle  a étée refabriquée et amenagée de trous d'aeration qui n'y etaits pas!!

En ce qui concerne les chassis P,PM,PR?  ils onts les memes voies , les empatements peuvent varie suivant les carrosserie

Le type PM  est un châssis P 2,30m : le P sport n’était pas avec la même carrosserie que le PM  
Le type PR  idem  connue sur document avec carrosserie comme PM (photo sur post)Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Pr_19211

ci joint le pilote A LAMS  au volant d'un PR  avec equippement acetylene    

DOC COLL F.ROLL
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de franche comte   Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 16:59

Very Happy Merci pour les explication et pour cette rare image.

J'adore la tôle trouée du plus bel effet sous le PR.

Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Page7-12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau de franche comte   Un petit  nouveau  de franche comte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau de franche comte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau
» Présentation d'un petit nouveau
» Vieux "petit nouveau"
» Encore un petit nouveau
» Présentation d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: