Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 LOTUS MkIII

Aller en bas 
+2
popoffe
renaud
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 24 Fév - 22:58

Je classe cette Lotus dans les cyclecars tardifs! (1951) En tout les cas c'est bien l'esprit et comme elle est belle! Qui casse sa tirelire?
Lotus MkIII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 13:55

Bon, elle ne vous inspire pas? Tant pis, je la garde pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 19:28

Mais si mais si. Et je cherche avec perseverance de la doc photo ou autre sur le montage admission echappement . En particulier la desiamoisation!!!Jusqu'a present sans gd succes.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 19:38

Pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 19:56

Effectivement. Ils n'ont pas l'air d'avoir entendu parler du ford t 2up 2 dowmn d'ed winfield qui avait atomise tout le monde avec son flathead dans les twenties. Meme le double arbre frontenac de chevrolet. Faudrait trouver des photos de la restauration de cette mK3. A condition qu'il y ait encore le seven prepare dessus. Mais je suis patient et opiniatre.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 20:07

Tu connais le croquis dont je parle je suppose issu de "Inside the innovator"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 20:17

Non ca ne me dit rien . Et sur le site austin je n'ai pas les photos.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 20:29

mail-moi et je t'envoie ça


Dernière édition par renaud le Dim 8 Mar - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyDim 8 Mar - 21:17

OK.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 12:50

J'ai bien recu ton mail et en fait je dois deja avoir qque chose comme ca dans mon disque dur mais comme c'est encore plus mal range que mon garage je sais pas trop ou c'est passe. A force d'accumuler de la doc on sait plus trop ou en en est. Par contre j'avais pas le dessin. Je vais donc pouvoir ameliorer la cogitation. Pour regler le pb de l'appauvrissement du 2° cyl sur les admissions siamoises y a plusieurs solutions mais celle la doit etre la plus abordable techniquement et economiquement. J'ai un trois paliers sur lequel j'ai longtemps projete de mettre un vilo 2 2. Ca resoud le pb radicalement mais ca va pas couter le meme prix. Merci pour ton croquis.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 13:00

Oui, ça me paraît très faisable. Juste le joint d'amiante, où autre au bout de la tôle de séparation... il ne faudrait pas qu'il se fasse aspirer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 13:45

En mettant un joint creux ou un joint rond dans une gouttiere a l'extremite du separateur ca devrait etre difficile. Maintenant y a peut etre aussi une autre solution que l'amiante. Le cuivre recuit par ex .Et de plus ce joint est il vrament necessaire si c'est bien ajuste.? Je ne retrouve pas la modife equivalente faite sur les ford t. Y a certaines photos qui ont disparu peut etre meme des post entiers. Je dois aussi avoir ca dans mon disque arf!arf. Mais autant que je me souvienne les separateurs etaient montes sans joints dans les conduits.Une legere fuite a ce niveau ne va pas retablir le pb d'origine vu la section. De toutes facons ca vaut pas le coup de s'escrimer a refaire exactement le montage de chapman et a masquer les conduits separes en siamois. Mon idee c'est de faire une entretoise avec ces separateurs et de monter ensuite sur cette entretoise une pipe a quatre admissions separees.Dans ce cas vu que l'entretoise n'a plus a bouger on peut aussi monter ca au mastic geb pour les poeles.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 13:55

popoffe a écrit:
En mettant un joint creux ou un joint rond dans une gouttiere a l'extremite du separateur ca devrait etre difficile. Maintenant y a peut etre aussi une autre solution que l'amiante. Le cuivre recuit par ex Et de plus ce joint est il vraiment necessaire si c'est bien ajuste.?
Sans doute pas mais  Je ne retrouve pas la modife equivalente faite sur les ford t. Y a certaines photos qui ont disparu peut etre meme des post entiers. Je dois aussi avoir ca dans mon disque arf!arf. Mais autant que je me souvienne les separateurs etaient montes sans joints dans les conduits.Une legere fuite a ce niveau ne va pas retablir le pb d'origine vu la section.
Exactement
Citation :
De toutes facons ca vaut pas le coup de s'escrimer a refaire exactement le montage de chapman et a masquer les conduits separes en siamois.
Ha ha!
Citation :
Mon idee c'est de faire une entretoise avec ces separateurs et de monter ensuite sur cette entretoise une pipe a quatre admissions separees.Dans ce cas vu que l'entretoise n'a plus a bouger on peut aussi monter ca au mastic geb pour les poeles.
Ah oui! Excellent. Cela élimine la difficulté d'ajuster à l'aveugle.
On devrait peut-être poster le croquis car notre discussion ne doit pas être très compréhensible! C'est pas qu'on se bouscule ici remarque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 14:42

Non non Renaud, tu n'es pas seul; Mais il y a aussi pas mal de V twin ici...
Ca fait moins de pipes elephant !!!
Accroches nous une photo de ton collecteur admission pour une comprenette plus facile scratch
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 14:54

Bon, il y en a au moins un qui suit! Mais je te l'avais bien dit Popoffe qu'ils n'y comprendraient rien! Au delà de 2 cylindres ils ont du mal à compter...

Ceci devrait aider:
LOTUS MkIII Dsc_0436

L'idée de Chapman, et d'autres avant lui, était de "dé-siaméser" les entrées d'admission, ici sur un Austin 7. Son manifold était divisé en 2 jusqu'au fond des admissions élargies. Le "teasing" avec le règlement 750 l'avait seulement "obligé" à faire en sorte que cela ne se voie pas de l'extérieur! Ha ha!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 15:18

Ben pour comprendre l'interet qu'il y a a desiamoiser les admissions faut savoir que dans le cas d'un allumage et d"une admission qui se suivent avec un conduit commun le remplissage est mauvais sur le deuxieme cylindre. Et donc on peut soit desiamoiser les conduits avec des separateurs comme chapman et d'autres avant lui soit modifier l'ordre d'allumage et d'admission comme l'avait fait winfield de 1342 en 1324 mais ca veut dire nouveau vilo et nouvel arbre a cames. Ou encore inverser le role des soupapes echappement admission mais il y a alors souvent des pbs d'evacuation de la chaleur sur les sieges et les soupapes d'echappement. L'interet de la solution a la champan c'est qu'elle est infiniment plus economique. Sur les ford le 1324 ne revient guere plus cher en montant un vilo et arbre a cames de v8. Y a pas d'austin v8 M'enfin apres y a l'equilibrage. Sur les v twin effectivement c'est plus simple. M'enfin on peut aussi s'amuser avec les longueurs de pipe ou les magnetos a 45 ou 50.
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyLun 9 Mar - 22:48

Suspect Je vous suis à la trace !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe.bzh

Philippe.bzh


Nombre de messages : 57
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/01/2015

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 0:33

OK pour le collecteur d'admission, mais le carbu, il est siamois aussi  scratch
Je connais quelques SU exotiques, mais rien qui se monte sur cette bride.
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 1:59

Le carbu c'est un double corps zenith stromberg d'origine ford v8. Pour an savoir plus c'est la

http://www.google.fr/url?q=http://www.lotus7register.co.uk/lss2.htm&sa=U&ei=siT-VKYRwtzsBtDUgZgL&ved=0CCYQFjAG&sig2=JFe0jh98PDx4NviehN4IUg&usg=AFQjCNEk5_bLOBc6rgMqUxKfToO6CC4dyw
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 11:52

renaud a écrit:
Bon, il y en a au moins un qui suit! Mais je te l'avais bien dit Popoffe qu'ils n'y comprendraient rien! Au delà de 2 cylindres ils ont du mal à compter...
Je crois que l'on va jeter le gant Renaud à notre prochaine rencontre Razz juste j'ai un nouveau feux arrière a te montrer Twisted Evil

Suspect Je vous suis à la trace !!!  Suspect
Laisse Tricycle, c'est une coutume dans la secte des 4 cylindres,
En fait ils sacrifient des chats  cat  cat  cat (si si, des siamois) a coup de vilebrequin de V8 pour conjurer le mystère des 2 cylindres en trop qui marchent mal….  clown
A l'ouest c'est les plus fanatiques pirat
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 12:03

Oldtoys a écrit:
renaud a écrit:
Bon, il y en a au moins un qui suit! Mais je te l'avais bien dit Popoffe qu'ils n'y comprendraient rien! Au delà de 2 cylindres ils ont du mal à compter...
Je crois que l'on va jeter le gant Renaud à notre prochaine rencontre Razz juste j'ai un nouveau feux arrière a te montrer Twisted Evil

Suspect Je vous suis à la trace !!!  Suspect
Laisse Tricycle, c'est une coutume dans la secte des 4 cylindres,
En fait ils sacrifient des chats  cat  cat  cat (si si, des siamois) a coup de vilebrequin de V8 pour conjurer le mystère des 2 cylindres en trop qui marchent mal….  clown
A l'ouest c'est les plus fanatiques pirat

Encore les irréductibles Bretons! Tssst tssst!
Alors? Où est ce feu arrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 13:28

renaud a écrit:
Bon, il y en a au moins un qui suit! Mais je te l'avais bien dit Popoffe qu'ils n'y comprendraient rien! Au delà de 2 cylindres ils ont du mal à compter...

Mon BSA a quatre cylindres, mais j'ai du mal à suivre quand même Laughing

Mais je relis car c'est très intéressant, si j'avais su tout ça, peut être que nous aurions moins cassé de moteurs lorsqu'on s'amusait à gonfler une Morris 10/4 quand j'étais étudiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 13:31

Si tu avais su tout ça tu aurais été Colin Chapman! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 14:11

Ah mais je suis d'aucune secte moi. J'aime bien tout. Et je suis pas breton mais du sud est!! Pour Chapman il a pas tout invente. Mais il a su par contre remettre au gout du jour des vieilles recettes et bien utiliser les reglements. Pour les 4 cyl lateraux bricoles (pas que d'ailleurs les harley n'ont que deux cyl!) y en a surement eu plein d'autres sur lesquels on ne sait pas gd chose. Citroen b2 ou c4 par. C'est plus vraiment du cyclecar m'enfin les rallyes salmson et autres bnc non plus.
pour le 2up 2down c'est la

http://www.google.fr/url?q=http://www.mtfca.com/discus/messages/80257/109840.html%3F1255283550&sa=U&ei=v8v-VIXrKuOP7Aa61IGYBw&ved=0CC0QFjAH&sig2=B2cv3ZndnKKV7ZQEPvYJwA&usg=AFQjCNG7vzKFlwDcpu4QNkBUgUtvHBkQeQ

http://www.google.fr/url?q=http://www.mtfca.com/discus/messages/29/32935.html%3F1184598762&sa=U&ei=v8v-VIXrKuOP7Aa61IGYBw&ved=0CDQQFjAI&sig2=9f6P0e_J3AHuyUgW1T8k8Q&usg=AFQjCNE3yv3bPsz3jjDoN6DKQH85ugaAFw
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII EmptyMar 10 Mar - 20:10

Une autre discussion interessante ici.

http://www.google.fr/url?q=http://pub25.bravenet.com/forum/static/show.php%3Fusernum%3D2099944454%26frmid%3D5%26msgid%3D810848%26cmd%3Dshow&sa=U&ei=IiP_VLmTJ4mP7AbIwICgCw&ved=0CBQQFjAA&sig2=r-Dsu57LzPeWQtJ5GCAFvw&usg=AFQjCNFrPZ3cK8du6EJnMV3KioztPnolmg

Bidouiller la came du 2° cyl pour augmenter le temps d'ouverture et compenser le moins bon remplissage ou remplacer la commande par pignon par une par chaine pour faire tourner l'ac a l'envers et inverser les admission echappement. D'autres idees?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOTUS MkIII Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTUS MkIII
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: