Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LOTUS MkIII

Aller en bas 
+2
popoffe
renaud
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe.bzh

Philippe.bzh


Nombre de messages : 57
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/01/2015

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:11

Un compresseur pour gaver tout ça: simple et efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 22:53

Ca ca depend!!
Revenir en haut Aller en bas
Oldtoys

Oldtoys


Nombre de messages : 369
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/10/2013

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 1:06

popoffe a écrit:
Ah mais je suis d'aucune secte moi. J'aime bien tout. Et je suis pas breton mais du sud est!!

Bonsoir Popoffe
Juste des taquineries mutuelles entre Renaud et Moi, et un peu de gaieté dans les post (très) sérieux.
N'empeche que le sujet est intéressant et comme d'hab, on apprend plein de chose sur la réalisation de vraies bonnes idées.
Merci pour tes apports et liens.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 12:14

popoffe a écrit:
Ah mais je suis d'aucune secte moi. J'aime bien tout. Et je suis pas breton mais du sud est!! Pour Chapman il a pas tout invente. Mais il a su par contre remettre au gout du jour des vieilles recettes et bien utiliser les reglements. Pour les 4 cyl lateraux bricoles (pas que d'ailleurs les harley n'ont que deux cyl!) y en a surement eu plein d'autres sur lesquels on ne sait pas gd chose. Citroen b2 ou c4 par. C'est plus vraiment du cyclecar m'enfin les rallyes salmson et autres bnc non plus.
pour le 2up 2down c'est la

http://www.google.fr/url?q=http://www.mtfca.com/discus/messages/80257/109840.html%3F1255283550&sa=U&ei=v8v-VIXrKuOP7Aa61IGYBw&ved=0CC0QFjAH&sig2=B2cv3ZndnKKV7ZQEPvYJwA&usg=AFQjCNG7vzKFlwDcpu4QNkBUgUtvHBkQeQ

http://www.google.fr/url?q=http://www.mtfca.com/discus/messages/29/32935.html%3F1184598762&sa=U&ei=v8v-VIXrKuOP7Aa61IGYBw&ved=0CDQQFjAI&sig2=9f6P0e_J3AHuyUgW1T8k8Q&usg=AFQjCNE3yv3bPsz3jjDoN6DKQH85ugaAFw
Oldtoys a raison Popoffe, nous croisions le fer très amicalement ici, et tu t'es retrouvé entre nos lames! Sad  
Par ailleurs, ce qui est bien ici c'est que ce fil que j'ai initié sur le beau jouet, maintenant hors de prix, de Chapman nous a conduit à cette intéressante discussion sur les admissions siamoises.
J'ai regardé naturellement le lien sur le Ford Popoffe et j'avoue que la forme des cames me laisse pantois! D'autres liens là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: lotus mk3   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 13:49

Salut tout le monde. Savez vous si l'essieu avant est d'origine ford ou austin. Chapman ayant un peu melange les deux. J'ai tjs pense que c'etait du ford. Je suis en train de m'occuper de cet essieu qui me rappelle fortement le lotus . Mais a l'examen ca semble plutot du seven. Et comme je n'ai jamais eu l'occasion de voir le lotus de pres je m'interroge. Qu'en pensez vous?

LOTUS MkIII - Page 2 M_417991092_0

LOTUS MkIII - Page 2 M_418092891_0
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 14:07

Salut Popoffe,

popoffe a écrit:
Salut tout le monde. Savez vous si l'essieu avant est d'origine ford ou austin. Chapman ayant un peu melange les deux. J'ai tjs pense que c'etait du ford. Je suis en train de m'occuper de cet essieu qui me rappelle fortement le lotus . Mais a l'examen ca semble plutot du seven. Et comme je n'ai jamais eu l'occasion de voir le lotus de pres je m'interroge. Qu'en pensez vous?

LOTUS MkIII - Page 2 M_417991092_0

LOTUS MkIII - Page 2 M_418092891_0

Je ne connais pas le Ford mais je pense que c'est Austin.
Plus de détails en photos?
La courbure de l'essieu m'étonne un peu. Il sont plutôt soit droits, soit cintrés dans la partie centrale seulement, entre les fixations des jambes. Le tien semble être cintré d'un bout à l'autre. Cela dit les british les cintrent pour surbaisser, il a pu être modifié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 15:38

Oui. La courbure est reguliere comme les essieux ford. Mais tres clairement les parties freins et pivot sont de l'austin. je vais faire d'autres photos. Il y a qd meme un truc le logement du roulement est legerement plus gros ce qui fait que si mes roues tombent bien en face des goujons par contre le moyeu ne rentre pas. En prenant les cotes a l'arrache il a l'air d'y avoir un peu moins d'un mille de plus sur le diametre . Et donc mes tambours fonte ne rentrent pas non plus sur le moyeu. Peut etre des plus recents car les commandes de la barre d'accouplement rentrent vers l'interieur et touchent les rayons. Des tofes qui ressembleraient a cet essieu mais pas assez precises pour se faire une idee. Et les photos bonhams ont disparu. Je les ai telechargees qque part mais pas le temps de chercher pour l'instant. Mais qd meme intriguant n'est il pas??

LOTUS MkIII - Page 2 Mk_310

LOTUS MkIII - Page 2 Fs_lot11

Ces essieux sont sans doute dedoubles suivant le systeme bellamy mais la base a l'air d'etre la meme. Et donc d'ou ca vient??
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 16:39

Quelle est la voie? Austin = 1016 (40") Ford est plus large non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 17:39

Oui le ford fait 45" Cet essieu fait bien 40". Qques photos pour comparer avec le seven qu'on l'habitude de voir.

LOTUS MkIII - Page 2 M_418217024_0

LOTUS MkIII - Page 2 M_418215140_0

LOTUS MkIII - Page 2 M_418213478_0

LOTUS MkIII - Page 2 M_418211585_0
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 21:52

J'ai questionné les amis british pour toi:
Renaud,
That's a Big 7 axle. It has stronger 5/8" king pins and stronger steering arm. I don't know if the track width is the same as A7, if so, it could be fitted as a direct replacement.
Dave

Donc c'est Austin Big 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 23:43

Ah donc big seven. Merci du renseignement. Ca m'ouvre des horizons.Qd a changer ca direct y a qd meme un peu de travail. Mettre les moyeux a la cote pour pouvoir monter mes freins hydrauliques et mes roues et changer ou modifier les steering arms et raccourcir la barre d'accouplement. Du coup je reve deja d'un ford ten avec un compresseur derriere!!
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Nombre de messages : 1952
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2010

LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 12:24

Dave dit que les "king pins" qui sont les axes d'articulation de direction font 5/8" donc presque 16 au lieu du 1/2" des A7 qui sont notoirement un peu "légers"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simplesevens.org/2489/2489.htm
Contenu sponsorisé





LOTUS MkIII - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOTUS MkIII   LOTUS MkIII - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOTUS MkIII
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: