Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roulement roues avant pour Spécial

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyLun 6 Juil - 21:35

Salut les amis,

Avant de mal agir, j'aurais besoin de vos lumières... J'ai un roulement de roue avant (celui côté intérieur, contre le flasque de frein) qui a pris du jeu et dont la durée de vie est donc maintenant assez limitée... Sad
Je peux lire la ref du roulement qui est 9574 J26A, mais cette ref n'existe apparemment plus... Alors j'ai pris les mesures comme j'ai pu sans enlever le roulement et il me semble qu'une ref RLS 7 (diam int 22.2, diam ext 50.8 et ep 14.3) pourrait convenir. Pouvez-vous me confirmer que ce sont les bonnes côtes?
En effet, je pense qu'il s'agit d'un montage standard où les 2 roulements se montent de part et d'autre de la roue, mais avant d'y taper dessus pour le sortir (opération qui risque de définitivement l'achever), je voudrais m'assurer des dimensions et du type de montage.

Merci pour votre aide.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
rene gillet




Nombre de messages : 160
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2013

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyLun 6 Juil - 21:50

Bonjour,

Pour avoir changer les miens en mars 2014, j'ai monté 2X "RLS7" et 2X "6304", sans problème.

Tu peux taper !!
Revenir en haut Aller en bas
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyLun 6 Juil - 22:05

Merci beaucoup!
Tu me confirmes qu'il n'y a pas de loup sur le type de montage?
Demain, je passe à la CIR acheter 2X "RLS7" et 2X "6304", puis je prends mon maillet pour essayer d'extraire les vieux... D'abord le petit côté extérieur en le poussant avec un arbre diam 22, puis le gros côté intérieur une fois que le passage sera fait.

Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyLun 6 Juil - 23:07

Oui, c'est ce montage bizzare, métrique d'un coté, impérial de l'autre. Je viens de changer les miens mais le roulement intérieur a 17/100ème de mm de jeu dans le logement. J'ai mis du clinquant (boîte de bière) pour caler tout ça, j'ai chauffé le moyeu, mis le roulement au congélateur et ça se monte tout seul.

Il faut aussi vérifier la longueur de l'entretoise entre les roulements, elle doit être suffisamment longue pour que une fois l'écrou de fusée serré, les roulements ne soient pas contraints. Prends des roulements étanches
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyMer 8 Juil - 0:59

Je passe à la CIR ...

J'y passe bien de temps en temps. Ceci dit pour les roulements  " classiques " un ami m'a donné l'information d'un site internet qui ne vends que des roulements. Ca s'appelle tout simplement : 1 2 3 roulements.

J'y ai trouvé ceux nécessaires pour les trains avant de mon MORGAN. J'ai été livré très rapidement et les prix sont très raisonnables. Pour le roulement à rouleaux de l'arrière il a bien fallu passer par la CIR et attendre quelques jours qu'il descende de la Perfide Albion...
Revenir en haut Aller en bas
Marpi31




Nombre de messages : 45
Age : 54
Localisation : Espanes
Date d'inscription : 21/06/2009

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyVen 10 Juil - 15:21

Effectivement Philippe... il m'a été annoncé un délai pour la mi-septembre pour un roulement RLS7! J'ai donc commandé sur le site que tu mentionnes. Les roulements sont bien arrivés dans "la région toulousaine" en moins de 24h. Par contre, le reste de la livraison à pris plus de 2 jours puisqu' j'ai fini par m'agacer et je suis aller directement les chercher au dépot TNT de Blagnac. En effet ceux-ci m'avaient annoncé plusieurs tentatives de livraison infructueuses ce qui est parfaitement faux!
Alors, je confirme que le site est une bonne adresse avec des tarifs très raisonables... Par contre, je vous déconseille d'utiliser TNT pour la livraison.
Je remonte ce soir, je serai donc prêt pour le Tour de l'Aude! sunny

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tripode

Tripode


Nombre de messages : 300
Localisation : Rosbifland
Date d'inscription : 30/12/2010

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyVen 24 Juil - 20:11

Un commentaire anodin pour ajouter à la confusion qui règne sur ce sujet.
Bien avant la creation de l'ATF, on racontait au sein du Syndicat Cyclecariste une anecdote parmi tant d'autres sur les pratiques de ce cher Roger.
On disait qu'il achetait des roulements de roues avant standard mais les faisait rectifier de quelques centièmes pour les monter dans les moyeux qu'il tournait à sa cote. Ceci pour obliger ses slients à s'approvisionner chez lui.
Beaucoup dénonceaient cette histoire comme une baliverne malveillante inventée de toutes pièces pour amuser la galerie.
Et pourtant lorsque j'ai voulu changer ceux du Monoplace il y a une vingtaine d'années, je les ai amené chez mon fournisseur habituel, une société bien achalandée du Rosbifland avec un personnel competent, nous sommes tombés sur un os, aussi bien en roulements métriques qu'impériaux, aucun roulement disponible dans tous les catalogues ne correspondait.
Mystère ?!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial EmptyLun 27 Juil - 20:44

Il n'y a pas que Darmont qui avait cette politique. Sur les Lion Peugeot, il y a aussi des roulements avec des cotes anormales. Les roulements arrière font par exemple 100.5mm de diamètre extérieur. Rien ne justifie de ne pas avoir monté un roulement de 100mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement roues avant pour Spécial Empty
MessageSujet: Re: Roulement roues avant pour Spécial   Roulement roues avant pour Spécial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement roues avant pour Spécial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KEVAH cyclecar
» Un Trois roues pour Noël
» Manivelle pour Darmont Special
» Pièces pour avant 40
» Restrcition vente de carburant pour les voitures d'avant 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: