Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Citroën 5hp de course

Aller en bas 
+3
Achille
tricycles
NazarioMiradas
7 participants
AuteurMessage
NazarioMiradas




Nombre de messages : 6
Localisation : Sunnyvale, California, USA
Date d'inscription : 27/04/2017

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptyJeu 27 Avr - 21:38

Bonjour,
Je m'appelle Nazario
Je vis à Sunnyvale, en Californie.
Il y a quelques semaines, j'ai eu mon deuxième 5HP 3C et c'est mon troisième Citroën dont Traction Avant 1939
Je voudrais partager avec vous mon expérience avec Citroëns et espérer contribuer à ce groupe.
Mon intérêt particulier concerne Citroën de pré-guerre.

Hello,
My name is Nazario
I live in Sunnyvale, California.
Few weeks ago i got my second 5HP 3C and this is my third Citroen including Traction Avant 1939
i would like to share with you my experience with Citroens and hope to contribute to this group.
my particular interest is pre - war racing citroen.

Citroën 5hp de course  Img_7714

Citroën 5hp de course  Img_7613

Citroën 5hp de course  Img_7615

Citroën 5hp de course  Img_7614

Citroën 5hp de course  Img_7713

Citroën 5hp de course  Rudin111
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptyJeu 27 Avr - 22:43

Very Happy Bonjour et bienvenue NazarioMiradas, ce forum n'a pas de frontières, merci de partager avec nous votre aventure.

Intéressante votre carrosserie, l'avez-vous trouvée aux USA?

Vous trouverez ici le sujet Citroën

https://tricyclecaristes.1fr1.net/t400-citroen-5-hp-voiturette
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptyJeu 27 Avr - 22:49

Bonjour Nazario et bienvenue ici!

Jolie cette 5HP, vous avez plus d'informations sur son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
NazarioMiradas




Nombre de messages : 6
Localisation : Sunnyvale, California, USA
Date d'inscription : 27/04/2017

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptyJeu 27 Avr - 23:36

Merci de m'avoir accueilli au forum. Oui, j'ai eu cette voiture ici en Californie. C'était ici depuis 1980.
Revenir en haut Aller en bas
Villard 350

Villard 350


Nombre de messages : 392
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2013

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptyVen 28 Avr - 0:29

Bonjour Nazario,

Bienvenu à toi et à tes 5hp.

N’hésite pas à nous faire partager tes avancées de restauration de ton automobile .
Revenir en haut Aller en bas
NazarioMiradas




Nombre de messages : 6
Localisation : Sunnyvale, California, USA
Date d'inscription : 27/04/2017

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptyVen 28 Avr - 1:06

Il y a quelques semaines, j'ai acheté ici en Californie ce Citroën Speedster original des années 1920.
Il est intitulé en 1921, mais je pense que c'est plus comme 1924 années de production basées sur la numéro de série 24938

Ce speedster est basé sur Citroen modèle 5HP type 3C.

L'extrémité avant est à peu près l'usine inchangée, à l'exception du "tablier" au fond avant, mais du capot - arrière son speedisseur de queue de bateaux maison avec ouverture du coffre sur le dessus.

Le pare-brise a été modifié et coupé à partir du cadre original. J'ai un original d'usine à comparer côte à côte. - et c'est une conversion de speedster assez intelligente.

De ce que je peux dire, il dispose d'un moteur original en fonte de fonte / magnésium à 800 cc avec tête plate.
Carburateur à durée améliorée, ventilateur de refroidissement amélioré (aluminium avec cadre en alliage de magnésium)

Le tableau de bord a été complètement remanufacturé et c'est rien que je quitterais l'usine.
Cette voiture est livrée avec une boîte d'anciens documents comprenant une clé de véhicule originale et un numéro de plaque de châssis.

Je suis toujours en train de rechercher des documents et de traduire une boîte de documents, mais de ce que je peux dire avec certitude suit: L'histoire de la voiture suit:

Cette automobile a été achetée par les frères suisses 1954 Heinrich & Peter Rudin, Bâle Suisse
Quand ils ont eu ce speedster original, c'était en forme. On dirait qu'il s'agissait d'un coureur dans les années 1920 mais, au moment où il a eu les années 1950, c'était un seau de rouille. Les photos de l'emballage rouillé peuvent être visualisées ci-dessous.
Il leur a fallu quelques années pour restaurer la voiture à l'état de course original avec peu de modifications mineures: les panneaux inférieurs latéraux ont été enlevés, des bards courts ont été ajoutés et de grandes feux de traitement Marchal ont été introduits.
Cette voiture a été importée par le même membre de la famille Mike Rodin à (Lakeside) San Diego, Californie au début de 1980 où elle est restée jusqu'en 2011.
Car a changé deux autres propriétaires et, au début d'avril 2017, je suis devenu le gardien actuel de ce véhicule.
Je dois vous remercier de l'ancien propriétaire de l'automobile Mark B. (Alamo, CA) qui aurait pu vendre cette voiture à l'étranger pour beaucoup plus d'argent, mais m'a choisi pour être le prochain gardien de ce véhicule.
Mon plan est de faire une restauration mécanique sur la voiture et de conserver les cosmétiques comme c'est le cas pour les 2-3 prochaines années.
J'appartiens au club de Santa Clara Model T et j'ai l'intention de faire des courses locales Endurance Runs et Vintage Racing Cars ici à Bay Area / Monterrey.
Je suis en train de savoir si je devrais restaurer le corps avec une belle couleur française de course bleue dans la ligne environ dans 2-3 ans à partir de maintenant ou garder tout original ... Dans le cadre de la prise en compte, il faudrait retirer les ailes avant et ajouter des panneaux latéraux en enlevant les panneaux d'accès comme indiqué sur la photo des années 1950 quand il a été prélevé avant la première restauration ....
Que pensez-vous les gars et les filles?
Si vous avez besoin de plus de photos, je peux publier plus. Je les ai pris beaucoup. Il existe des gravures intéressantes sur la corne "JK TonKing, Delux"
Meilleures salutations
Nazario

Citroën 5hp de course  Img_7211

Citroën 5hp de course  Img_7212

Citroën 5hp de course  Img_7617

Citroën 5hp de course  000610

Citroën 5hp de course  000710

Citroën 5hp de course  000810

Citroën 5hp de course  Img_7618

Revenir en haut Aller en bas
Villard 350

Villard 350


Nombre de messages : 392
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/05/2013

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptySam 7 Oct - 9:02

Citroën 5hp de course  17990910
Revenir en haut Aller en bas
VALLOT




Nombre de messages : 5
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/08/2017

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: 5 HP   Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 13:04

Bonjour Nazario;
Jolie spécimen, moi aussi je suis possesseur d'un 5hp, mais il faut aller sur le forum '' amicale 5hp '' qui ne concerne que les 5hp, tu y trouveras multitude de renseignements auprès des membres. mais rien ne t'empêche de continuer aussi sur celui-ci.
Allez à bientôt sur ''amicale 5hp ''
PHV60
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: citroen 5hp course   Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 14:37

Salut les citroenistes. Je viens d'aller sur le forum 5hp et j'ai decouvert qu'il y a les plans trefle. Y a t il par hasard un forum ou on peut trouver ceux de la caddy? C'est marrant cette 5hp course. Ca me rappelle une discussion il ya qques annees sur le forum C4 C6 avec un gars plutot tetu qui ne voulait pas admettre qu'une c4 ait pu courrir aux 24 h du mans et surtout qu'un moteur a soupapes laterales ne puisse pas etre performant et encore moins etre synonyme de moteur de course. Et surtout pas un moteur citroen. Alors une 5hp course ca me plait bien. Apres y a course et course.......
Revenir en haut Aller en bas
moulino51

moulino51


Nombre de messages : 234
Age : 77
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/11/2013

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 15:41

Ben oui, on est un paquet sur le 5hp forum lol! lol! lol!




Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 16:25

Citroën 5hp de course  Logo_entete_courrier_202016

http://amicale5hp.free.fr/index.html

http://amicale5hp.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
popoffe




Nombre de messages : 379
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/04/2008

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 19:28

Oui. Merci pour les liens. Je suis deja alle voir et rien sur caddy. Normal c'est A et b2 10HP. Sur les sites correspondants citroen j'ai jamais rien trouve. Mais j'ai peut etre mal cherche. Ou y en a qui ont peur qu'une replique fasse baisser la cote de leur caddy Shocked .......Je devais il y a longtemps recuperer des gabarits et un plan. M'en suis pas occupe et j'ai depuis perdu la piste.C'est con j'ai une culasse crespelle! Et donc je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
VALLOT




Nombre de messages : 5
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 20/08/2017

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: b2 caddy   Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 20:08

Salut Popofe, bonjour à moulinot51
Une 5hp caddy je ne sais pas si ça existe, jamais vu ou lu, par contre va sur le site '' SNC MARCADIER '' boiserie automobile . Tu va dans archives et tu trouvera la B2 caddy.
Pour ce qui des plans de trèfle, tu ne trouveras pas de plans détaillés, juste des côtes approximatives pour te donnée une idée. Demande à Jean-Pierre Roland président de l'amicale 5hp, il en a pour le trèfle.
allez à plus sur le site de l'amicale.
on va pas trop pollué ce site, on va finir par ce faire engeul.... Smile
Cordialement
PHV60
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 20:56

http://www.snc-marcadier.fr/autos.php

http://www.snc-marcadier.fr/autos_archives.php

B2 Caddy

http://www.snc-marcadier.fr/fiche_auto.php?select=021

Citroën 5hp de course  021a

Citroën 5hp de course  021b

Citroën 5hp de course  021c

Citroën 5hp de course  021d

Citroën 5hp de course  021e

B14 Caddy

Citroën 5hp de course  022a

Citroën 5hp de course  022b

Citroën 5hp de course  022c

Citroën 5hp de course  022d

Citroën 5hp de course  022e

Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  EmptySam 25 Nov - 21:00

VALLOT a écrit:
on va pas trop pollué ce site, on va finir par ce faire engeul.... Smile

scratch Pourquoi engueuler? du moment qu'on parle d'ossature bois, d'avant guerre et de caisse sport, c'est très intéressant à lire! bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citroën 5hp de course  Empty
MessageSujet: Re: Citroën 5hp de course    Citroën 5hp de course  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroën 5hp de course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CITROEN Voiturette + Sport
» le 16 juin à Pélussin expo Citroën et Panhard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: