| MG d'avant-guerre en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: MG d'avant-guerre en France Sam 3 Juin - 20:43 | |
| Bonjour aux MG-istes (et bien sûr aussi à tous ceux intéressés par l'histoire de la marque).
J'entreprends une recherche personnelle sur les MG importées en France avant-guerre. Je suis intéressé à la fois par les faits de course (qui sont déjà relativement bien couverts), et surtout par les simples voitures d'usage.
Entre autres, je m'intéresse à l'activité de la Société Moto-Comptoir, Boulevard Pereire à Paris, dont un des cadres fut Philippe Maillard-Brune, qui pilota par ailleurs de nombreuses MG en course. Cette Société était par ailleurs en relation avec l'Ecurie Menier, qui a engagé des J4, K3 et R-Type.
Quelques informations sont disponibles sur le site du MG Club de France, d'autres sur un site consacré à la saga de la famille Menier, d'autres encore, plus générales, sur les importations des MG en France ont fait l'objet d'un article dans le bulletin du Triple-M Register en Angleterre, mais elles ont besoin d'être complétées.
L'appel est donc lancé à ceux qui possèdent, ont possédé ou ont croisé une MG d'avant-guerre en France, ou disposent d'informations sur le sujet. De mon côté, je me ferai un plaisir de partager avec ceux qui sont intéressés l'avancement de mes recherches.
Christian
| |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 11:19 | |
| Bonjour Christian Vaste entreprise Je n'ai pas grand chose sur ce sujet....seule cette aquarelle représentant Philippe Maillard-Brune au volant de la K3 de l'écurie Menier. Bonne chance Jm | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 13:02 | |
| Salut Pour moto comptoir et maillard brune faut voir didier mahistre. | |
|
| |
gjm
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 13:19 | |
| - popoffe a écrit:
- Salut
Pour moto comptoir et maillard brune faut voir didier mahistre. Le motocyclettiste a fait tout un article sur PMB...je dosi avoir çà dans mes petites archives. Merci popoffe | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 14:31 | |
| Oui n° 107 et 108.Le motocyclettiste une reference et une mine. Malheureusement disparu. Mais pour en savoir plus il faut s'adresser directement a l'homme. | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 15:23 | |
| Merci Popoffe pour l'info, et Jean-Marie pour le dessin, il faut un début à tout. Je suis preneur d'un scan des articles du Motocyclettiste qui concernent Moto-Comptoir. Et quelqu'un a-t-il les coordonnées de Didier Mahistre ? J'ai commencé avec les voitures recensées par le MMM Register, et continuerai avec le MGC Français. Je ne sais pas du tout ce que va donner cette recherche, nous verrons bien. | |
|
| |
gjm
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 16:23 | |
| http://pone.lateb.pagesperso-orange.fr/ecurie.htm
un lien intéressant que tu connais peut être... | |
|
| |
gjm
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 16:24 | |
| http://www.moto-histo.com/Hommage/Hommage.htm
un autre | |
|
| |
popoffe
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 16:34 | |
| La source des infos de ces deux liens c'est tjs didier mahistre. Donc....Pour ce qui est d'un scan et des coordonnees de D.M. mon mail aumarine at. free.fr Bien sur a la place de at c'est arobase. Les mp ne fonctionnent pas sur ce forum et j'ai pris la bonne habitude de ne plus mettre un tas de trucs sur un forum qui sont juste bons a t'attirer des emmerdes ou te facher avec des copains et toutes ces sortes de chose. Donc mail ou tel si tu preferes et je te donne le n° par mail. | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 19:58 | |
| Merci Jean-Marie, je connaissais effectivement ces deux liens. Popoffe, je t'envoie un email. Bonne soirée. | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 21:16 | |
| Bonsoir Christian, jai l'occasion d'aller régulièrement aux archives de la Gironde consulter les registres d'immatriculations. Si tu le souhaite, je peux relever les éventuelles MG que j'y trouverai. | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France Mer 28 Juin - 22:10 | |
| Volontiers si tu as l'occasion, merci Achille !
La période concernée est plutôt brève : 1932-1939 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MG d'avant-guerre en France | |
| |
|
| |
| MG d'avant-guerre en France | |
|