| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|
+45creusois Eve Rosier monoposto27 shahzeb.malik riky11 vince33 rene gillet Sical popoffe ivedugard Philippe.bzh moulino51 philraynaud Benjaustin Poussez pas Oldtoys valentin27 Beat73 Tom Rae Gaetan roxy2l2s steph41 Villard 350 renaud 1600S seb6710 zebulon58 david Christian Cottes Tripode RubyDS sherlock emlaserve manureva58 gjm Achille didierd inern35uf byc44 Admin markus2 michix2002 François tricycles 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 27 Déc - 2:41 | |
| J'ai trouver cette photo de cyclecar bizarrement carrossé sur le net ,est-ce une Amilcar ? | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 27 Déc - 4:41 | |
| Oui vu les ressorts avant c'est un CC/CS/C4 | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 27 Déc - 12:31 | |
| Belle trouvaille, merci Villard 350 | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Lun 28 Déc - 20:47 | |
| Intéressante trouvaille en effet. C'est une Amilcar, C4 semble-t-il (empattement plus long que CC/CS), d'avant 1928 (pas de freins à l'avant). On dirait que l'ensemble du pavillon a été fixé à une caisse type bateau.
(Jacques Potherat aurait adoré les damiers !) | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Lun 28 Déc - 21:50 | |
| - Christian Cottes a écrit:
(Jacques Potherat aurait adoré les damiers !) (Gaston Lagaffe aussi!) | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Lun 28 Déc - 22:06 | |
| | |
|
| |
Benjaustin
Nombre de messages : 128 Localisation : Ripon, Royaume Uni Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 29 Déc - 12:40 | |
| | |
|
| |
1600S
Nombre de messages : 173 Localisation : centre Bretagne Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 29 Déc - 20:04 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 29 Déc - 20:47 | |
| Je le trouve superbe ce CGS-3, et la capote lui donne un sacré look ! | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 29 Déc - 20:56 | |
| - Achille a écrit:
- Je le trouve superbe ce CGS-3, et la capote lui donne un sacré look !
Oui mais je ne suis pas sûr que cela soit très vivable là-dessous! | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 29 Déc - 21:56 | |
| | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 29 Déc - 22:27 | |
| Mouais... ces capotes sont marrantes, mais se sont révélées être une fausse bonne idée (bruit, visibilité avant de bathyscaphe avec la buée et la pluie sur le minuscule pare-brise sans essuie-glaces, visibilité latérale et arrière nulles). D'ailleurs, on les compte sur les doigts d'une main sur les voitures qui roulent.
Sympa à monter sur un cyclecar pour une expo, mais sur la route, quand il pleut, rien de vaut le serre-tête, un bonne visière, la combinaison de pluie et quelques giclées de Rain'x sur le saute-vent. Accessoirement, à partir d'une certaine vitesse, l'eau passe par dessus !
(avis très personnel, donc très partial, mais avec derrière quelques milliers de kilomètres en cyclecar sous la pluie...) | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 29 Déc - 23:24 | |
| Meme avis que Christian, très beau pour une expo, mais peu pratique avec également quelque kilomètres au compteur sous la flotte | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 30 Déc - 1:02 | |
| la preuve http://region-du-leman.blogspot.ch/2011/06/ces-merveilleux-fous-roulants-dans.html | |
|
| |
Achille
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 30 Déc - 2:35 | |
| Je n'ai pas dis que c'était pratique à utiliser, mais je trouve le look plutôt sympa pour une expo comme dis au dessus | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Lun 4 Jan - 13:34 | |
| - Christian Cottes a écrit:
- Mouais... ces capotes sont marrantes, mais se sont révélées être une fausse bonne idée (bruit, visibilité avant de bathyscaphe avec la buée et la pluie sur le minuscule pare-brise sans essuie-glaces, visibilité latérale et arrière nulles). D'ailleurs, on les compte sur les doigts d'une main sur les voitures qui roulent.
Sympa à monter sur un cyclecar pour une expo, mais sur la route, quand il pleut, rien de vaut le serre-tête, un bonne visière, la combinaison de pluie et quelques giclées de Rain'x sur le saute-vent. Accessoirement, à partir d'une certaine vitesse, l'eau passe par dessus !
(avis très personnel, donc très partial, mais avec derrière quelques milliers de kilomètres en cyclecar sous la pluie...) Arf arf j'ai un ami (ancien Amilcariste) qui applique la théorie du 60 km/h sous l'eau sans capote...en principe çà marche plutôt pas mal sauf pluies d'orages !! expérience vécue car à bord de leur TR3 lui-même et sa femme se sont pris une douche carabinée ! Nous avons installé la capote une seule fois sur l'MG histoire de voir...ce qui est certain c'est qu'au niveau du look çà lui va bien. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 7 Jan - 17:18 | |
| | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 7 Jan - 17:31 | |
| Oui, même chose que les copains, la capote c'est marrant pour le look, mais c'est inutilisable sur nos cyclecars. La capote, je la réserve pour d'autres usages, car comme le dit la chanson : "Stranger in the night..... syphilis in the morning !' | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 7 Jan - 22:02 | |
| Défense et illustration des capotes Anglaises. Point de vue d'un méridional n'aimant pas l'eau tombant du ciel... Autant je suis d'accord pour prendre un peu de pluie quand on va faire un tour... Autant je trouve ça vraiment chiant quand on a de la route à faire. Ma petite MG JI ( la noire sur la photo) comporte une capote tout à fait correcte qui protège honnêtement d'une pluie " normale". De plus l'an dernier, chez un fournisseur pour les ostréiculteurs, j'ai acheté deux manches en ciré qui protègent le bras extérieur. Autant je défends la capote autant j'ai horreur des side-screen qui donnent l'impression de rouler dans un sous marin. Le problème viens souvent du fait que quand on se décide à mettre la capote, ou qu'on trouve à se garer pour le faire, on est déjà trempé. Sur la photo nous sommes en Sardaigne au printemps dernier. On a déjà passé presque toute la matinée sous la flotte avec l'avatar précédent a savoir que quand on à pu capoter, l'eau me coulait déjà dans le cou... Il est midi, on vient même de pique-niquer dans la voiture et on profite d'un rayon de soleil pour prendre la photo et un peu d'exercice. Par contre je ne prévoit pas d'en mettre une dans le MORGAN 3 roues. Il faut déjà être un peu souple pour s'introduire dans le cockpit sans capote alors avec ... ? | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Jeu 7 Jan - 22:11 | |
| - philraynaud a écrit:
- Il faut déjà être un peu souple pour s'introduire dans le cockpit sans capote alors avec ... ?
Évidemment quand on s'offre le luxe d'avoir DES PORTES à son auto, ça aide! | |
|
| |
Christian Cottes
| |
| |
tricycles
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 17 Jan - 10:55 | |
| | |
|
| |
1600S
Nombre de messages : 173 Localisation : centre Bretagne Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Dim 31 Jan - 14:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
| |
|
| |
| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|