| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|
+45creusois Eve Rosier monoposto27 shahzeb.malik riky11 vince33 rene gillet Sical popoffe ivedugard Philippe.bzh moulino51 philraynaud Benjaustin Poussez pas Oldtoys valentin27 Beat73 Tom Rae Gaetan roxy2l2s steph41 Villard 350 renaud 1600S seb6710 zebulon58 david Christian Cottes Tripode RubyDS sherlock emlaserve manureva58 gjm Achille didierd inern35uf byc44 Admin markus2 michix2002 François tricycles 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 2 Fév - 13:20 | |
| - philraynaud a écrit:
Défense et illustration des capotes Anglaises.
Point de vue d'un méridional n'aimant pas l'eau tombant du ciel... Autant je suis d'accord pour prendre un peu de pluie quand on va faire un tour... Autant je trouve ça vraiment chiant quand on a de la route à faire. Ma petite MG JI ( la noire sur la photo) comporte une capote tout à fait correcte qui protège honnêtement d'une pluie " normale". De plus l'an dernier, chez un fournisseur pour les ostréiculteurs, j'ai acheté deux manches en ciré qui protègent le bras extérieur. Autant je défends la capote autant j'ai horreur des side-screen qui donnent l'impression de rouler dans un sous marin.
Le problème viens souvent du fait que quand on se décide à mettre la capote, ou qu'on trouve à se garer pour le faire, on est déjà trempé.
Sur la photo nous sommes en Sardaigne au printemps dernier. On a déjà passé presque toute la matinée sous la flotte avec l'avatar précédent a savoir que quand on à pu capoter, l'eau me coulait déjà dans le cou... Il est midi, on vient même de pique-niquer dans la voiture et on profite d'un rayon de soleil pour prendre la photo et un peu d'exercice.
Par contre je ne prévoit pas d'en mettre une dans le MORGAN 3 roues. Il faut déjà être un peu souple pour s'introduire dans le cockpit sans capote alors avec ... ? Je suis assez cet avis autant pour la capote que pour les side-screens (çà tombe bien on n'en a pas sur la TC) ; et puis votre coéquipière ne partage pas forcément votre amour immodéré pour la flotte !! Enfin c'est affaire de goût mais rouler sous la pluie avec nos autos çà reste un grand moment de navigation quelquefois ! | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 3 Fév - 20:10 | |
| - gjm a écrit:
Je suis assez cet avis autant pour la capote que pour les side-screens (çà tombe bien on n'en a pas sur la TC) ; et puis votre coéquipière ne partage pas forcément votre amour immodéré pour la flotte !! Enfin c'est affaire de goût mais rouler sous la pluie avec nos autos çà reste un grand moment de navigation quelquefois ! Ha ha! | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 15:03 | |
| A vendre sur LBC http://www.leboncoin.fr/voitures/927054010.htm?ca=12_s Amilcar cgs 1927 carrosserie habillée en skai . différentiel boite 4 moteur 7 cv fonctionne parfaitement.A voir | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 15:26 | |
| Très mignon... et très cher! | |
|
| |
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 18:28 | |
| Boite 4 vitesses et differentiel. L'ABS et la clim sont-ils disponibles en option? | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 19:21 | |
| dès 1929, boite 4 et différentiel sur les CGSs http://cercle.amilcar.free.fr/?page=desc_cgss&father=technique donc pas d'origine, mais pas si anachronique que ca | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 22:13 | |
| Cette voiture connue dans le Sud-Ouest est originale par sa carrosserie type Weyman, qu'on aime ou n'aime pas. Mais 50 000 roupies, il est vrai que c'est cher.
A propos du différentiel, je crois que c'est une bonne idée. Dans les années vingt, les routes étant au mieux "macadamées", on virait à l'accélérateur en laissant glisser le train arrière vers l'extérieur du virage, et on passait d'autant mieux que le revêtement était glissant... et les peneux (comme on dit dans le Sud) souvent lisses. Aujourd'hui, si on essaie de faire la même chose avec les revêtements et les gommes modernes, tous deux très accrocheurs, on ne tourne pas. Et si on tourne, on aura bien fait de prévoir un demi-arbre de roue de secours dans la pointe !
| |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 22:53 | |
| - Christian Cottes a écrit:
- Et si on tourne, on aura bien fait de prévoir un demi-arbre de roue de secours dans la pointe !
Et si on ne tourne pas on aura vite fait de prendre un arbre dans la poire! | |
|
| |
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 23:14 | |
| Donc moralité : il vaut mieux "sur gonfler" que "sous gonfler" quand le véhicule a un pont rigide (sans différentiel) Gé | |
|
| |
Christian Cottes
Nombre de messages : 235 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 23:40 | |
| Renaud : ton humour arboricole et fruitier sera apprécié. (Ceux qui casseront dans une épingle riront jaune... poire)
Moulino : non, plus tu durcis le train roulant (par exemple en sur-gonflant les pneus), plus tu augmentes les contraintes et donc le fragilises, en tous cas sur route ouverte où un cahot peut tout casser. | |
|
| |
moulino51
Nombre de messages : 234 Age : 78 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Ven 19 Fév - 23:54 | |
| J'avais pourtant un meilleur résultat en étant fort gonflé.
Plus le pneu est gonflé, plus il est apte a riper en virage.
Gé | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 20 Fév - 0:10 | |
| Certes, sur-gonfler est bénéfique à un comportement survireur sur un revêtement parfait, type piste.
Mais sur route ordinaire, où le sol n'est pas forcément régulier, je persiste à croire que des contraintes brutales sur un train excessivement dur peuvent provoquer de la casse, et qu'un différentiel limite le risque.
Je crois d'ailleurs que c'est pour cela que le différentiel s'est généralisé quand on a commencé à goudronner les routes, justement. | |
|
| |
moulino51
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 20 Fév - 0:17 | |
| Oui, c'est vrai Christian si on se remet dans le contexte de l'époque avec des chaussées peu adhérentes.
Sur un véhicule sans différentiel, j'ai tendance a "sur gonfler" a l'arrière pour favoriser le glissement et a "sous gonfler" a l'avant pour augmenter l'adhérence.
La tenue de route s'en trouvant améliorée.
Gé | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 20 Fév - 0:54 | |
| Intéressante discussion qui a commencé par l'annonce d'une Amilcar à vendre... avec son différentiel !
Effectivement, sous-gonfler à l'avant augmente naturellement la surface de contact du pneu avec la route, et donc l'adhérence (si le train avant est bien réglé), avec quand même comme contre-partie du sous virage. Pour compenser ce sous-virage, sur-gonfler à l'arrière n'est pas une mauvaise idée, on diminue l'adhérence et on vire plus facilement, mais ce n'est jamais qu'un compromis, et les pneus travaillent au-delà de ce qu'on doit leur demander.
Mon CS roule depuis 15 ans avec un pont de C4 (donc à différentiel) sur des 3.50x19 gonflés à l'avant comme à l'arrière à 1,7 à peine, et il est bigrement maniable. | |
|
| |
moulino51
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 20 Fév - 1:30 | |
| Je te propose donc d'aller compter un cyclecar, deux cyclecar, trois cyclecar, qua..... La nuit porte conseil et qui sait demain il y aura peut-être d'autres avis ? Zon bien d'la chance les ceusses qui roule en tripattes, point de pont a faire glisser Gé | |
|
| |
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 20 Fév - 2:13 | |
| | |
|
| |
sherlock
Nombre de messages : 577 Localisation : Touraine Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Sam 20 Fév - 12:53 | |
| Intéressante discussion, même si elle est un peu hors sujet. - moulino51 a écrit:
Zon bien d'la chance les ceusses qui roule en tripattes, point de pont a faire glisser
Oui, nous avons ainsi nettement plus de chance que vous de nous casser la gu...e Lorsque j'ai acheté le BSA, les membres du BSAFWDC m'ont vivement recommandé de monter le meilleur pneu à l'arrière et de le surgonfler par rapport aux pneus avants, sous peine de risquer le demi tour non prévu au premier obstacle. Petit rappel, le BSA est un traction, pas un propulsion... | |
|
| |
Villard 350
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 8 Mar - 21:35 | |
| La grande classe ,mais quel est le modèle ? [/url] | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 8 Mar - 22:10 | |
| M3 cabriolet?
http://cercle.amilcar.free.fr/?page=m3&father=modeles | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 8 Mar - 22:26 | |
| Ça fait grosse voiture ça! Pas cyclecar du tout... Et ce coffre! | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 8 Mar - 22:28 | |
| Amilcar 8 cylindres C8 ou Cs8 Roadster 2 places | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 8 Mar - 22:31 | |
| Trop gros, trop lourd, trop de cylindres... | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mar 8 Mar - 22:43 | |
| Bien loin en effet des cyclecars et voiturettes qui avaient fait la notoriété et la fortune la marque... qui fera faillite peu après sa sortie malgré l'association éphémère avec l'américain Durant pour la diffuser aux USA.
| |
|
| |
Villard 350
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 9 Mar - 0:17 | |
| Revenons donc au cyclecar | |
|
| |
Christian Cottes
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " Mer 9 Mar - 1:26 | |
| Ou, en l'occurence, aux voiturettes : une C4 sans doute, et bien entourée. Belle photo, dommage que l'hydravion soit tronqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
| |
|
| |
| AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 1 " | |
|