Nombre de messages : 661 Localisation : NIMES Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 25 Nov - 9:23
Bonjour
Dans GAZOLINE de Décembre 2020, il y a un dossier de 8 pages sur AMILCAR
...et un dossier de 4 pages sur Germain LAMBERT !
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 25 Nov - 20:35
Merci PIJO3007, je pars au kiosque
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Lun 30 Nov - 15:30
Du 17 au 20 juin, Rencontre Internationale « Amilcar et Cyclecars » à Vicchy où nous fêterons le « Centenaire de la Marque Amilcar ».
http://www.amilcar.net/
LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mar 1 Déc - 15:50
Bonjour à tous Comme je vous l'avais indiqué dans des precedents post je me suis attelé à la recherche de l'historique de mon Amilcar dans les archives des CG du VAR. J'ai eu la chance de la retrouver, elle remonte à 1931 et j'ai pu reconstituer la liste des 6 proprietaries depuis 31. Avant elle était à Nice et j'ai eu message des archives des Alpes Maritimes qui a retrouvé la trace précédente. Par curiosité j'ai parcouru les autres archives numérisées de la Cote d'Or et de l'Aisne. Après avoir parcouru environ10000 pages d'archives j'ai pu constitué un fichier assez riche sur les immatriculations des CGS/CGSs. Ayant eu l'acès à d'autre fichier de données notamment celui de Morel, je disposai d'une bonne base de donnés sur les numéros d'Amilcar CGS La richesse de ces informations m'a incité à faire un traitement logiciel de ces données pour essayer de retrouver la chronologie de la numeration des CGS et des CGSs de fin 23 à début 1929 J'ai donc rédigé un petit livret d'une vingtaine de pages sur la numérotation des modèles sport et sur l'identification par les plaques et les numéros gravés. Je vous le mets à disposition sur DROPBOX
Pour ceux qui n'ont pas de compte c'est facile à créer un mail un mot de passe Je suis bien sur preneur des remarques Ci-joint un échantillon du tableau Bien cordialement Jean Marie
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mar 1 Déc - 19:48
Sacré boulot! Bravo!
Eve
Nombre de messages : 36 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/10/2017
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mar 1 Déc - 21:49
J‘arrive pas de l‘ouvrir
LALLOU67
Nombre de messages : 127 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 18/11/2015
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mar 1 Déc - 22:25
Bonsoir EVE Effectivement sur DROPBOX il faut que je rentre les adresses mail du destinataires, ce n'est donc pas la bonne solution. Je vais regardé ce qui existe comme solution en dehors de la bonne vieille méthode de joindre des copies d'écran sur le forum Je regarde ça demain Bonne soirée
Eve aime ce message
LALLOU67
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 2 Déc - 2:46
Je vous les mets en jpeg c'est le plus simple il n'y a que 19 pages Bonne lecture et n'hésitez pas pour les remarques elles seront les bienvenues Jean Marie
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 2 Déc - 2:50
Félicitations, magnifique travail !
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 2 Déc - 12:27
Bonjour Excellent travail de synthèse des numérotations Amilcar. Merci à toi lalou
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 2 Déc - 12:44
Je me suis permis de faire un PDF des fichiers de Lalou67 mais comment le mettre ici ?
LALLOU67
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 2 Déc - 13:05
Bonjour à tous Emalserve, j'ai buté hier sur ce pb en fait il fallait trouver un hébergeur car sur le forum l'application ne permet pas de mettre des PDF en PJ Voila donc la solution, vous cliquez sur ce lien et théoriquement ça doit marcher. Vous pouvez ensuite consultez le PDF en ligne ou le télécharger Jean Marie
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 2 Déc - 13:09
Je veins d'essayer c'est ok pour le télécharger il faut descendre l'ascenseur l'onglet est en bas Remarque Je ne sais pas combien de temps il garde le fichier 6 mois ou plus??
emlaserve et Eve aiment ce message
Eve
Nombre de messages : 36 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 26/10/2017
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Mer 2 Déc - 22:42
Magnifique, Merci
emlaserve
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Jeu 3 Déc - 19:11
LALLOU67 a écrit:
Bonjour à tous Emalserve, j'ai buté hier sur ce pb en fait il fallait trouver un hébergeur car sur le forum l'application ne permet pas de mettre des PDF en PJ Voila donc la solution, vous cliquez sur ce lien et théoriquement ça doit marcher. Vous pouvez ensuite consultez le PDF en ligne ou le télécharger Jean Marie
Bonjour Félicitations pour se super document qui ça a du être long et fastidieux de faire toutes ses recherches. Mais quel plaisir de le lire
LALLOU67
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Jeu 3 Déc - 19:49
C'est un passe temps comme un autre en période de confinement... Jean Marie
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Ven 4 Déc - 18:09
Vue sur le Net
Admin Admin
Sujet: Amilcar Sam 5 Déc - 16:35
Bravo Lallou67 ! Quel travail ! Merci pour le partage.
François
Nombre de messages : 146 Localisation : Plein SUD Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Sam 5 Déc - 17:38
C'est à mon tour de féliciter Lalou. Super boulot!
...et pour la photo ci dessous je me demande si de nos jours, j'oserai frimer devant la perception, pour aller payer mes impôts avec une BUGATTI Veyron 16.4????
tricycles
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Sam 5 Déc - 20:40
François a écrit:
...et pour la photo ci dessous je me demande si de nos jours, j'oserai frimer devant la perception, pour aller payer mes impôts avec une BUGATTI Veyron 16.4????
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Dim 6 Déc - 11:58
Je n'ai pas vérifié si elle a déjà été publiée, trop de pages sur le sujet... Elle date d'avril 1925 et a le mérite de rappeler qu'à l'époque la plupart des cyclecars n'était pas des véhicules sportifs et même les versions sportives n'étaient pas l'équivalent d'une Veyron aujourd'hui
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Dim 6 Déc - 12:08
Dans la Pratique Automobile Vulgarisée du 15 avril 1925
didierd
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Dim 6 Déc - 17:03
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Dim 6 Déc - 17:38
Si je calcule bien cela fait un moteur de 1875 cm². 110 km/h n'est guère impressionnant?
didierd
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 " Lun 7 Déc - 11:53
La Pratique Automobile du 15 juin 1926
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 "
AMILCAR Cyclecar Voiturettes Grand Sport " CHAPITRE 2 "