Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour, encore un nouveau.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
montvalo




Nombre de messages : 1
Localisation : nanterre
Date d'inscription : 27/04/2019

Bonjour, encore un nouveau. Empty
MessageSujet: Bonjour, encore un nouveau.   Bonjour, encore un nouveau. EmptySam 27 Avr - 21:00

Bonjour,
Paraitrait-il qu'il faille se présenter, mais je risque d'etre un peu long à blablater. Je suis tout jeune retraité, la vie étant courte et le temps s'écoulant trop rapidement, je me "forçe" à tater du cyclecar. Mon Père décédé en 2009 m'a transmis la passion. Peut-être aurais-je du prendre comme pseudo OBELIX car Papa fut un collectionneur de la première heure, soit fin 50. Il sauva nombres d'autos à l'époque des mains de ferrailleurs de l'ouest parisien: RENAULT AX, Le Zebre, UNIC (s), BUGATTI 57, BRESCIA modifié 16 soupapes, AMILCAR CC, De DION BOUTON (s) , BUCHET, BERLIET, MATHIS, SALMSON, DELAGE (s),
TALBOT (s), LATIL, RENAULT, SAURER, et oui, meme les camions, ... et les motos.....et les plaques émaillées.......et.....et... Je n'en tiens aucun mérite sinon que la joie d'avoir vécu une prime jeunesse dans les rondelles, boulons et cambouis. Je n'usais pas mes pantalons sur les bancs de l'école,non,non,non, mais belle et bien dans la rue , l'atelier, a servir les clients à la pompe à essence. Les odeurs, oh que oui, les odeurs parlons-en: celle du cuir vieilli d'une AMILCAR récupéré à l'arrache, celle du bois de frène dont la décomposition humidifiée était repoussante, celle de l'huile pateuse issue de la remise en route d'une BUGATTI dont la fumée arrosait le quartier, celle du tissu d'origine d'une SALMSON , celle.....celle..... Ah ces odeurs dont nos femmes nous disent que nos voitures sentent mauvais et que meme après 3 douches successives l'odeur de la mécanique reste imprégné dans nos pores de peau jusque dans le lit conjugal. Que dire aussi de tous ces matériaux nobles qui constituent une voiture: le bois, la tole, l'aluminium, le cuir, les tissus. Que dire aussi des cuivres, puis du nickel, puis du chrome. Tout cela n'est que bonheur.
Mon fils motard ( soit la 3ième génération) après avoir subit les affres mécaniques de son Père (moi-même sans l'y forçer bien entendu) , ne v'là ti pas qu'il s'inscrit en douce sans m'en parler à l'ATF voici 2 ans. Petit canaillou qui cache bien son jeu et m'entraine (sans forcer bien sur, une pichenette me suffit) dans ce Club. Je vous avoue etre membre de 7 Clubs, faudra-t-il en ajouter un 8 ième. Ayant tater du cyclecar dans ma jeunesse, je me résous à reprendre du service aux volants de ces machines. Je suis eclectique dans mes choix et aime tout de l'automobile ancienne et de la mécanique en général.Mes autos sont de toutes marques, toutes carrosseries, toutes années, soit ancetre, vétéran, vintage, post-vintage ou comtemporaine. Idem les motos. La diversité est formatrice.
Voilà pour cette présentation. Au plaisir de se rencontrer, certainement au VRM. Bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Achille

Achille


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2008

Bonjour, encore un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, encore un nouveau.   Bonjour, encore un nouveau. EmptyDim 28 Avr - 1:25

Bonjour Montvalo, avec une telle marmite c'est logique d'y tomber dedans Very Happy

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 101
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

Bonjour, encore un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, encore un nouveau.   Bonjour, encore un nouveau. EmptyDim 28 Avr - 13:11

Very Happy Bonjour montvalo et bienvenue dans le Forum ATF, en plus de l'essence, chez toi ça sent l’irremplaçable expérience du vécu et j'adore ta manière de le raconter.

Si tu as d'autres récits et anecdotes à partager, ici on est tout ouïe et acquis à ta cause.  bounce


Dernière édition par tricycles.ch le Mar 30 Avr - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour, encore un nouveau. Empty
MessageSujet: Montvalo   Bonjour, encore un nouveau. EmptyLun 29 Avr - 21:33

Bienvenue parmi nous Montvalo. J'ai adoré lire ton récit de présentation qui nous fais voyager à la belle époque. Le vécu, c'est le meilleur.
La passion se partage en famille et je suis très content que ton fils F. est rejoint l'ATF. Je vous souhaite de trouver le bolide qui vous permettra de venir rouler avec nous (je dis vous car je sais que tu ne seras pas loin ou inversement).
Très bonne route sur le forum et parmi nous.

Amicalement.

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour, encore un nouveau. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, encore un nouveau.   Bonjour, encore un nouveau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, encore un nouveau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bonjour
» Bonjour d'un nouveau
» Le bonjour d'un nouveau
» Bonjour d un nouveau sur Paris
» Bien le bonjour du petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: