Bonjour,
Paraitrait-il qu'il faille se présenter, mais je risque d'etre un peu long à blablater. Je suis tout jeune retraité, la vie étant courte et le temps s'écoulant trop rapidement, je me "forçe" à tater du cyclecar. Mon Père décédé en 2009 m'a transmis la passion. Peut-être aurais-je du prendre comme pseudo OBELIX car Papa fut un collectionneur de la première heure, soit fin 50. Il sauva nombres d'autos à l'époque des mains de ferrailleurs de l'ouest parisien: RENAULT AX, Le Zebre, UNIC (s), BUGATTI 57, BRESCIA modifié 16 soupapes, AMILCAR CC, De DION BOUTON (s) , BUCHET, BERLIET, MATHIS, SALMSON, DELAGE (s),
TALBOT (s), LATIL, RENAULT, SAURER, et oui, meme les camions, ... et les motos.....et les plaques émaillées.......et.....et... Je n'en tiens aucun mérite sinon que la joie d'avoir vécu une prime jeunesse dans les rondelles, boulons et cambouis. Je n'usais pas mes pantalons sur les bancs de l'école,non,non,non, mais belle et bien dans la rue , l'atelier, a servir les clients à la pompe à essence. Les odeurs, oh que oui, les odeurs parlons-en: celle du cuir vieilli d'une AMILCAR récupéré à l'arrache, celle du bois de frène dont la décomposition humidifiée était repoussante, celle de l'huile pateuse issue de la remise en route d'une BUGATTI dont la fumée arrosait le quartier, celle du tissu d'origine d'une SALMSON , celle.....celle..... Ah ces odeurs dont nos femmes nous disent que nos voitures sentent mauvais et que meme après 3 douches successives l'odeur de la mécanique reste imprégné dans nos pores de peau jusque dans le lit conjugal. Que dire aussi de tous ces matériaux nobles qui constituent une voiture: le bois, la tole, l'aluminium, le cuir, les tissus. Que dire aussi des cuivres, puis du nickel, puis du chrome. Tout cela n'est que bonheur.
Mon fils motard ( soit la 3ième génération) après avoir subit les affres mécaniques de son Père (moi-même sans l'y forçer bien entendu) , ne v'là ti pas qu'il s'inscrit en douce sans m'en parler à l'ATF voici 2 ans. Petit canaillou qui cache bien son jeu et m'entraine (sans forcer bien sur, une pichenette me suffit) dans ce Club. Je vous avoue etre membre de 7 Clubs, faudra-t-il en ajouter un 8 ième. Ayant tater du cyclecar dans ma jeunesse, je me résous à reprendre du service aux volants de ces machines. Je suis eclectique dans mes choix et aime tout de l'automobile ancienne et de la mécanique en général.Mes autos sont de toutes marques, toutes carrosseries, toutes années, soit ancetre, vétéran, vintage, post-vintage ou comtemporaine. Idem les motos. La diversité est formatrice.
Voilà pour cette présentation. Au plaisir de se rencontrer, certainement au VRM. Bien à tous.