Nombre de messages : 17 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/01/2022
Sujet: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 19:08
Pas vraiment nouvelle pour beaucoup d'entre vous, je passe néanmoins par la présentation. Amatrice et professionnelle des Fiat 500, j'ai aussi toujours eu un attrait pour les Avant guerre légères, les cyclecars. Au milieu des années 2000, à la recherche d'un 3 roues, je tombe par hasard sur une sublime monoplace, ma future petite Ratier. Des années de joies sur routes et circuits, et aussi des nuits de mécanique.. En 2018 sur le circuit des remparts d'Angoulême, mon bolide décide de s'envoler. Après tout, Ratier fabrique avant tout des hélices, non? Seulement, sans ailes le vol fut court (quoi que). L'atterrissage douloureux, l'expression faire corps avec la machine ayant eu pour moi un sens trop approprié à cet instant. Elle et moi l'avons échappé belle ! Aujourd'hui tout va bien, ma santé est de fer. Et même de titane par endroits. La Ratier devrait même être terminée pour le printemps. Seulement voilà : Un salopard non identifié s'est permis de voler le bouchon de radiateur. Je suis donc à la recherche de cet objet indispensable. Un peu novice dans ce lieu, dans quelle rubrique écrire ma demande ? En espérant vous revoir bientôt dans des sorties bruyantes et fumantes. Anna
rene gillet
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 20:10
Bonjour Anna,
Aurais-tu une photo du bouchon ..... ça peut aider dans la recherche ?! Le malfaisant qui te l'a piqué doit avoir un RATIER ..... et ça, ça ne court pas les rues !
Anna
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 20:26
Bonjour René Je ne vais pas faire la difficile dans un premier temps, un bouchon de diamètre 60 et au pas de 2, pour pouvoir envisager de rouler, déjà.[img][/img]
rene gillet
Nombre de messages : 163 Localisation : France Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 20:43
Ce n'est donc pas une mascotte spécifique de la marque.
J'ai l'impression que c'est un bouchon "lambda" de radiateur, avec 2 "dog bones" et un thermomètre Boyce Motometer. Je ne pense pas que l'objet soit introuvable. Les dimensions correspondent au bouchons Citroen HY ... Traction 11cv .....
Bonne recherche !
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 21:11
Bonjour Anna et bienvenue à nouveau sur le Forum.
Sur les Amilcar c'est du 50, es-tu sûre du diamètre 60 ?
Anna
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 21:13
Oui, c'est bien du 60, malheureusement
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 21:22
Bouchon de type nonosse à 2 bras appele aussi 'bouchon à barres' ou haltères en très bel état. Bouchon à oreilles cyclecar ou Berliet Delage Fiat Ford Hotchkiss Renault etc dixit catalogue d'époque. Filetage femelle 60x150 vérifié au peigne à filets.
Anna
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Sam 8 Jan - 22:39
Merci beaucoup pour vos réponses ! J'ai vraiment un pas de 200 et Rémi, que j'ai contacté en premier n'en a pas. Je vais demander chez renel et regarder vos propositions !
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Mer 12 Jan - 12:44
Bonjour Anna
Tout d'abord félicitations à nous émerveiller et à tenir la dragé haute aux autres participants de votre plateau au VRM.
Pour le bouchon de radiateur je comprends que de trouver un bouchon d'époque serait l'idéal, mais peut être faudrait il envisager d'aller voir un tourneur qui pourrait facilement vous en faire un d'autant plus que le filetage est connu et simple à réaliser.
Anna
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Mer 12 Jan - 18:20
Merci En effet, en dernier recours Surtout que Letourneur&Marchand
steph41
Nombre de messages : 361 Localisation : Montrichard Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Ratier, retour bientôt ! Mer 12 Jan - 22:06
Salut Anna, j'ai vu ça sur LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2100530620.htm Amicalement Steph
tricycles
Merci pour vos réponses J'ai fini par trouver un bouchon à 100 m de chez moi! J'exagère un peu, j'habite à 100 m du parc des expos de Paris porte de Versailles J'espère être là avec la Ratier pour le vrm. En statique car je n'ai pas eu le temps de faire une remise en route sérieuse.
PIJO3007 aime ce message
Anna