L'automobile dans sa plus pure expression, voilà pour moi la définition des cyclecars et tricyclecars : on est encore proche de la moto mais on aime bien être assis correctement ( même si l'exposition aux éléments reste présente
)
Mon budget ne me permettant que le rêve , je m'étais un peu résigné quant à la possession d'une "trapadelle" comme on dit dans le sud.
Pour vous donner un peu de contexte , je suis artisan/maquettiste et la construction "scratch" est ma passion , de fait je poste mes fabrications au 1/12ème sur le site des Férus de maquettes et lors de la finalisation d'une deuxième version de la Delage 15-S-8 , l'un des copains du forum me lance "maintenant , t'es mûr pour en construire une vraie".
Merci JF , t'es gentil mais ça risque d'être complexe... et puis la nuit porte conseil , et puis je me dis pourquoi pas ? Mais je me dis aussi , houlà... comment je trouve une "méthode" de construction ?
Après plusieurs heures passées sur le net , je tombe sur l'histoire de Mr Gunn et du cyclecar Grafton, du coup je me dis que le petit bouquin dont il parle pourrait bien être mon marchepied d'accession au monde du cyclecar...
Je commande donc l'ouvrage pour 15 euros + 15 de frais de port et le courrier ( avec taxes , merci le Brexit...) m'amène donc le petit manuel et c'est parti pour plusieurs soirées de traduction/compréhension/conversion des dimensions.
Je vais donc créer le topic pour vous présenter ça avec plus de détails , merci de m'accueillir