Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous et toutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HK-500

HK-500


Nombre de messages : 22
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 05/06/2023

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMar 6 Juin - 12:45

L'automobile dans sa plus pure expression, voilà pour moi la définition des cyclecars et tricyclecars : on est encore proche de la moto mais on aime bien être assis correctement ( même si l'exposition aux éléments reste présente Wink )

Mon budget ne me permettant que le rêve , je m'étais un peu résigné quant à la possession d'une "trapadelle" comme on dit dans le sud.

Pour vous donner un peu de contexte , je suis artisan/maquettiste et la construction "scratch" est ma passion , de fait je poste mes fabrications au 1/12ème sur le site des Férus de maquettes et lors de la finalisation d'une deuxième version de la Delage 15-S-8 , l'un des copains du forum me lance "maintenant , t'es mûr pour en construire une vraie".

Merci JF , t'es gentil mais ça risque d'être complexe... et puis la nuit porte conseil , et puis je me dis pourquoi pas ? Mais je me dis aussi , houlà... comment je trouve une "méthode" de construction ?

Après plusieurs heures passées sur le net , je tombe sur l'histoire de Mr Gunn et du cyclecar Grafton, du coup je me dis que le petit bouquin dont il parle pourrait bien être mon marchepied d'accession au monde du cyclecar...

Je commande donc l'ouvrage pour 15 euros + 15 de frais de port et le courrier ( avec taxes , merci le Brexit...) m'amène donc le petit manuel et c'est parti pour plusieurs soirées de traduction/compréhension/conversion des dimensions.

Je vais donc créer le topic pour vous présenter ça avec plus de détails , merci de m'accueillir

Guil58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guil58




Nombre de messages : 118
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 12/12/2016

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyVen 9 Juin - 20:33

Bonjour et bienvenue à toi, passionné ou même mordu de cyclecars 😁
On a hâte de suivre les étapes de construction.
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumerault.wixsite.com/guillaume
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 14 Juin - 15:30

Bonjour HK 500

Bienvenue à toi et à tes rêves ; je crois qu'on en a tous et toutes.

Et puis à part la taille du jouet qui change la passion reste la même !

Au plaisir

gjm
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Bienvenue   Bonjour à tous et toutes EmptyMer 14 Juin - 19:51

Il y a de la place pour tous ici ! Le vecteur commun étant les cyclecars ! Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et toutes   Bonjour à tous et toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous
» bonsoir à toutes et à tous
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Présentation du forum :: les nouveaux se présentent-
Sauter vers: