| BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes | |
|
+34Guil58 inern35uf vince33 BENJI type H lezazdunet Benjaustin Oldtoys rene gillet Zebre85 emlaserve 1600S roxy2l2s renaud Jivé Villard 350 steph41 sherlock Docteur404 popoffe armando manureva58 byc44 didierd Achille RubyDS DD 009 michix2002 François philraynaud gjm Admin tricycles markus2 type c 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
type c
Nombre de messages : 101 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 10:48 | |
| Vos allez certainement etre en mesure de m'expliquer la difference entre un type C et un B, car moi je ne vois pas !!! ?
MERCI d'avance | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 13:46 | |
| Bonjour, Il est bien beau ce petit type B.Bravo Amicalement Jean-Marie | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 17:17 | |
| Bonjour, Merci Jean-Marie pour le compliment, c'est vrai qu'il est beau réponse Pour Type C ; Première différence l'empattement (mesure du centre du moyeux de la roue avant a l'arrière) Type B 226 cm, Type C 265cm deuxième différence la voie ( mesure du centre d'un pneu a l'autre le véhicule au sol ) Type B 91cm , Type C 96cm poids du châssis nu, Type B 270kg, Type C 300kg peux-tu contrôler et confirmer ? A moi de te poser qq questions; quelles sont tes impressions au volant ? montée en régime , reprises, vitesse a plat et allure dans les cotes quel type de carbu et avec quel réglage ( diamètre de Buse ou diffuseur, gicleur principal, gicleur ralenti) ton moteur monte a 2000 tr/min ou 4000 tr/min ? a quoi sert la chaîne entraîné avec l'axe de la magnéto ? avance fixe ou variable ? Encore une petite remarque, les moteurs Chapuis Dornier montées sur les voiturettes sport et cyclecars Benjamin sont des 945cc et rarement des 1100cc Ton Benjamin est magnifique merci pour les photos | |
|
| |
type c
Nombre de messages : 101 Localisation : bretagne Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 17:34 | |
| MERCI pour vos reponses rapides et tres précises, tricycle.
La chaine sert a entrainer le compte tour, qui n'est pas branché, ce qui ne me permets pas de savoir a combien de tours le moteur fonctionne t'il !
Mes impressions sur la route sont assez bonne, comparé par exemple à un cyclecar Bignan de la meme année qui m'a été permis de conduire il y a quelque temps, le benjamin ce tiens nettement " mieux " , il tiens tres bien la route, il est CONFORTABLE et rapide( environ 90 km/h sur grand route ), maintemant il faut etre contient que ce n'est qu'un lateral et evidement il n'aime guere les cotes !!
Il faut ainsi prendre en compte, que je ne force pas sur l'accelerateur car le moteur à été arreté une 40 aine d'années et qu'il n'a pas été ouvert !!! j'y vais donc gentillement. Mais dans l'ensemble, c'est lui qui méme la cadence !!! il faut meme le calmer je me limite à 80 km/h, pour le moment.Cela fait pour l'instant à peine 500 km qu'il roule. Nous avons simplement ouvert le carter d'huile pour s'assurer de l'etat des regules, bielle et compagnie, et réglé les soupapes.
Il y a aussi le freinage !!!!!!! dés qu'on appuit il faut penser à s'arreter ! et sous une pluie battante comme ce week end , c'est tres sportif !!
La pedale de frein freine la roue arriere gauche et le frein a main le roue arriere droite, un differentiel prehistorique en quelque sorte !
J'ai le carbu d'origine GRIFFON , mais j'avais beaucoup de mal a le regler, alors je l'ai remplacer par un solex ce qui explique la potence fabrication maison pour le renvois de commande.
Pour la taille des buses et des gicleurs, je dois avouer que l'on a " ramé " !!!! donc je ne me rappel plus des tailles, mais le jour ou je lui fait une " toilette " de carbu je vous noterais tous cela .
C'est une avance fixe
Pour les dimensions entre chaques pneus de centre à centre, il me semble que j'ai 970 mm de mémoire et 2560 mm entre chaques axes , mais je verifirais, la c'est de memoire et je ne suis pas sur !!
Et MERCI pour le compliment, votre type B est aussi tres tres beau
Vous avez aussi un 750 ?
Votre demareur et dynamo sont aussi de la marque Bleriot ? | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 19:02 | |
| Mon moteur est également un 750cc,
encore une différence la taille des pneus Type B 700/80 , type C 710/90
pour le reste il faut que je contrôle | |
|
| |
type c
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 19:23 | |
| Pour les pneus , j'ai des 26x2,5 durandale
Une photos du 750 ?? svp histoire de voir la bete
Et vous vos impressions aux commandes de votre engin ? | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Suite des photos de Tricycles.ch Mer 19 Mar - 20:00 | |
| Tricycles.ch avait quelques soucis avec la taille des photos, donc je fais l'intermédiaire. Le mieux est de les mettre au format JPEG. Montlhéry, Ceretti sur Benjamin Violette Morris UMF 1923 @+ Frédéric Benjamin 1923 Et pour finir une photo du Stand Benjamin au salon 1921 | |
|
| |
michix2002
Nombre de messages : 165 Localisation : utting Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: benjamin 1922 katalog Mer 19 Mar - 20:54 | |
| | |
|
| |
michix2002
| Sujet: benjamin katalog paris Mer 19 Mar - 20:59 | |
| | |
|
| |
michix2002
| Sujet: benjamin typ C Mer 19 Mar - 21:05 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 22:22 | |
| Dear Michix2002,
Thanks for the documents. Your cyclecar is very beautiful.... Very happy to have you in our Benjamin's team ! I have already checked around 15 Benjamin cars.
Go on giving us information about Benjamin or other cyclecar brand.
I wish you all the best & pleasure driving your car.... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 22:31 | |
| Merci Frédéric d'avoir inséré les phontos !!!
Type C dans tous les cas votre récit ainsi que vos photos donnent envie d'aller rouler. Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion avec le Benjamin, mais celà ne saurait tarder, les travaux sont finis et je compte le mettre sur la route dès ce printemps. Ceci après une restauration qui dure depuis 1987 !!!!
En ce qui concerne vos pneus, il correspondent à du 700X80 comme sur un cyclecar type B ????
Pour les photos du moteur, je les fais et les mets sur le forum aussitôt.
Avez-vous des pièces ou autres fournitures Benjamin ?
Salutations cyclecaristes. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Mer 19 Mar - 22:46 | |
| Selon les photos plus au moins récentes en ma possession je compté 28 Benjamin et 6 Benova survivants Pas mal non quelques uns en état de rouler, d'autres en cours de restauration,plusieurs épaves, et des plus au moins cyclecarisés après une vie de paisible torpédo commercial | |
|
| |
michix2002
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Jeu 20 Mar - 11:05 | |
| hallo to everybody....i have to say thanks...for all this wondfull information. i also question...is my benjamin realy a type B (nr. 1872)....because the badge in the car say...it is an typ B. but the diff. to an Typ C is not big. i think the main diff. is ...the typ B is a litle bit smaller (and therfore not so easy to drive). there was in june the whole story about benjamin/benova two artikels with a lot of pictures in the englisch oldtimer magazin "the automobile" july and august 2006....i think they are realy good and a lot of intersting information. i will post later some other things what i have i wish you all good eastern michael | |
|
| |
type c
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Jeu 20 Mar - 12:51 | |
| Tricycle, voici ce que j'ai mesuré pour vous hier soir sur le type C :
Pneu d'origine sur ma roue de secours: Dunlop Cord Motorcycle 26x3 700x80
Le carburateur d'origine est un GRIFFON EH 22 458
Le nouveau carbu est un solex 26 FHG
MERCI à tous pour les nombreuses et tres interressante photos et docs
Non, je n'ai pas de pieces d'avance, j'ai eu la chance de l'avoir COMPLET et avec ces propres pieces ! C'est la premiere fois qu'il est restauré, puisqu'il est reste dans une collection plusieurs decennie en decoration dans son etat d'origine et sans tourner
Petit conseil sur la route :
La boite pont a tendence a chauffer fortement en cas de nombreux virage !!! ATTENTION , passer les courbes le plus droitement possible !
Je vais essayer d'aller cette année au Puy notre Dame, y serez vous ????
Concernant la photo que markus 2 a poster quelques page avant ( le benjamin rouge avec un manaquin ), je le connait tres bien et à un 11OO chapuis dornier, comme dans les BNC miramas, ect ..... | |
|
| |
michix2002
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Jeu 20 Mar - 15:59 | |
| | |
|
| |
michix2002
| Sujet: custoer Magazin from 1926 Jeu 20 Mar - 16:02 | |
| | |
|
| |
michix2002
| Sujet: custoer Magazin from 1924 Jeu 20 Mar - 16:04 | |
| | |
|
| |
tricycles
| |
| |
tricycles
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Jeu 20 Mar - 22:22 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Jeu 20 Mar - 22:24 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Jeu 20 Mar - 22:30 | |
| | |
|
| |
gjm
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Ven 21 Mar - 19:37 | |
| Bonjour, Je ne suis pas très doué mais je crois avoir réussi à vous envoyer un dessin que j'avais réalisé en 2005 à la plume et à l'encre de Chine sépia montrant l'arrivée du Bol d'Or en 1922 pour deux Benjamin ; du reste, j'ai toujours ce petit dessin que j'aime bien. Jean-Marie | |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Ven 21 Mar - 21:23 | |
| | |
|
| |
gjm
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes Ven 21 Mar - 22:49 | |
| Merci mais dessiner et peindre des cyclecars...que du bonheur et de plus quand on n'en possède au moins on se fait plaisir Jean-Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes | |
| |
|
| |
| BENJAMIN / BENOVA cyclecars voiturettes | |
|