| SARA S.A.R.A. Automobiles | |
|
+26Rosier moulino51 Oldtoys philraynaud 1600S Tom Rae Martin Villard 350 renaud titicamaro emlaserve Josep-Lluis Aguilo Jivé steph41 didierd legendmartini DD 009 byc44 gjm frantz Achille michix2002 tricycles SARABAND Admin markus2 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 19 Avr - 11:24 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 4 Aoû - 12:18 | |
| Moteur SARA sur LVA
http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=P284510 | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Recensement Jeu 13 Aoû - 0:27 | |
| Une de plus pour le recensement de SARABAND ! Voir l'annonce sur le site de l'Amicale. Joli puzzle !!! @+ | |
|
| |
frantz
Nombre de messages : 5 Localisation : nice Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 14 Aoû - 20:23 | |
| - Admin a écrit:
- Une de plus pour le recensement de SARABAND !
Voir l'annonce sur le site de l'Amicale.
Joli puzzle !!!
@+ Une de plus au fond de mon garage en, pièces détachées. Moteur, boite, boitier de direction, pont, châssis, mais il me manque l'essieu avant. Quelqu'un accepterait-il me me prêter un essieu pour le faire copier? | |
|
| |
SARABAND
Nombre de messages : 66 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 23 Aoû - 0:41 | |
| Il y a du nouveau pendant les vacances Le moteur SARA façon Puzzle n'est pas nouveau pour le recensement; il appartient à la voiture ci aprés[img] [/img] et le voilà assemblé[img] [/img] Cette SARA est en Italie depuis peu Par contre, le chassis, le moteur et les pièces de "FRANTZ" viennent compléter ce recensement. Il s'agit du dernier modèle des moteurs de la marque, avec graissage sous pression de la rampe de culbuteurs. Un détail m'interpelle, c'est le collecteur d'échappement avec sortie vers l'avant.C'est le deuxième moteur que je connais avec cette configuration.Quelle en est la raison ? Un tube d'échappement extérieur le long du capot ?Une autre marque de moteur possède t'elle cette particularité ? | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mar 25 Aoû - 13:54 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 27 Aoû - 21:00 | |
| | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Mer 28 Oct - 14:43 | |
| | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 29 Oct - 0:23 | |
| Bonsoir,
Dans le numéro de novembre de la revue british "The Automobile", il y a la première partie d'un article sur les SARA avec de très beaux documents d'époque notamment en course et si je ne m'abuse, les auteurs sont français. Dommage qu'en France, on ne puisse lire de tels articles. Amicalement | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 29 Oct - 9:04 | |
| Ils n'ont pas le Forum ATF Article The Automobile,voir par ici : http://www.prewarcar.com/parts/info.php?pc=s&s=p&cmid=370&f=0&order=showfrom&rev=0&pgr=0 http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548d http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548b http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548e http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548c | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Article SARA Jeu 29 Oct - 13:17 | |
| Il est en effet bien dommage de voir de tel articles dans des revues étrangères, d'autant plus fait par des auteurs français. J'avais fait le même constat pour un article sur la marque Benjamin.
Je n'ai rien contre les revues anglaises, mais pourquoi ne pas les publier aussi dans nos revues française.
Je ne comprends pas !
Bonne journée
Frédéric | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 29 Oct - 14:49 | |
| hé bien c'est simple, dans quel canard de voitures anciennes françaises cela peut paraitre ? soit c'est de la revue papier glacé qui ne parle que d'aston et jaguar ( je précise en tant qu' ancien prop je n'ai rien contre ces autos ) des articles revus maintes fois, qui font rêver le quadra néophyte. soit dans la populaire version 504 et R6. soyons sérieux, aujourd'hui les articles d'ancêtres et avant guerre en général, hors modèles répandus, ne sont dans les journaux traités comme des articles de complément et non de fond . cela n'intéresse peut être peu de lecteurs français aujourd'hui. trouvez moi un vrai magasine qui ne parle que de nous aimons comme The Automobile ( qui est pour moi la référence ), il faut reprendre les Fanatiques ou anciens LVA pour retrouver des articles sérieux sur les voitures. Il faut par contre noter avec satisfaction que LVA à traité sur plusieurs numéros les 100 ans de bugatti, comme quoi quand on veut ... | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 29 Oct - 16:22 | |
| Ah… Mon Benjamin Type B figure dans l’article de la revue « The Automobile ». Mais… Gazoline publie aussi quelques articles intéressants , et en ce moment ils passent en revue toutes les marques de cyclecars par ordre alphabétique avec des images d’époque http://gazoline.net/ Egalement dans Automobilia vous trouvez des articles consacrés aux Salons par année et marque avec des images anciennes de presque chaque modèle de voiture de 1918 à 1939 http://automobilia.histoireetcollections.com/ L’herbe est toujours plus verte chez nos voisins, tout come les pommes de son arbre. Alors... Roulez et profitez du et du paysage Ils n'ont pas ça nos amis British | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Jeu 29 Oct - 20:40 | |
| L’article est co-signé par M. Marc Douëzy D’Ollandon, un monsieur fort sympathique, qui possède une énorme quantité de documents sur l’automobile, l’article Benjamin porte également sa signature, sauf erreur ce sont des commandes de la revue en question. | |
|
| |
gjm
Nombre de messages : 467 Localisation : le mans Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 30 Oct - 0:36 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- L’article est co-signé par M. Marc Douëzy D’Ollandon, un monsieur fort sympathique, qui possède une énorme quantité de documents sur l’automobile, l’article Benjamin porte également sa signature, sauf erreur ce sont des commandes de la revue en question.
Je m'en doutais bien pour la commande ; quand aux docs de ce Monsieur, je suis parfaitement d'accord et c'est très bien qu'il fasse découvrir de telles marques à nos amis anglais tout en partageant sa documentation.Belle initiative de "The Automobile" qui est une revue qui bien que ne possèdant pas la qualité de mise en page d'autres revues permet au lecteur de s'y sentir chez soi. Bon j'arrête là car on s'éloigne de la marque SARA. Amicalement ps : encore un grand merci Tricycle pour nous faire partager tous ces documents. | |
|
| |
SARABAND
Nombre de messages : 66 Localisation : LOIRET Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 30 Oct - 2:02 | |
| Bonsoir à tous Quelle Polémique!!! Mais que fait la presse française de l'automobile de collection? Sachez tout de même que : - le N° 97 de Gazoline en janvier 2004 traitait du même sujet, la marque SARA, également sur 4 pages, avec aussi de trés belle photos d'époque. Cet article est d'ailleur toujours téléchargeable sur le site du magazine. Il faut dire que Gazoline à cette époque, possédait une rubrique consacrée à l'histoire des marques d'avant guerre( pas celle du Vietnam ) Cette rubrique a été abandonnée depuis, au profit d'autres marques d'avant guerre ( celle du Golf cette fois ci ) -le N° 40 du Fanatique de l'Automobile traitait lui aussi de ce sujet ( histoire de la marque SARA) en octobre 1971, sur 5 pages, et Oh hasard des hasards avec exactement la même photo à la Une [img] [/img] C'est bien que nos amis GBs aient la possibilité de découvrir nos chères marques disparues,mais en France, ça sent un peu le réchauffé, car sincèrement, qui a-t'il de nouveau dans ce type d'article ? Ne vaut-il pas mieux s'en servir de base pour alimenter mon Forum préféré où chacun peu apporter sa touche et ses connaissances personnelles ? Bonne nuit à tous et faites de beaux rêves au volant de votre cyclecar préféré, nez au vent sur une route déserte qui déroule à l'ombre entrecoupée de rais de soleil sous les frondaisons d'un feuillage de printemps...Snif, c'est beau | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Ven 30 Oct - 14:23 | |
| Magnifique commentaire Saraband | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Sam 31 Oct - 13:08 | |
| Encore une petite remarque; En France on regarde une voiture ancienne,surtout une avant guerre et de surcroit de sport comme un luxe ou un jouet pour riche En UK, peut-être qu’on les regarde comme un patrimoine, faisant partie intégrante de l’histoire, on l’apprécie et on s’extasie sans jalousie. Et cela expliquerais les différents points de vue | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 1 Nov - 10:37 | |
| Bonjour à tous, J’espère n’avoir vexé personne. Je cherche simplement à comprendre la raison de cette différence de comportement et d’appréciation de l’automobile ancienne. Je suis mal placé pour une quelconque critique vu que dans mes origines il y a en tout cas 4 pays différents y compris UK. Tout comme je ne comprends pas l’amour de British pour de parcours de tracteur agricole avec de magnifiques machines de plus de 80 ans avec tous les risques de casse que cela implique. Amicalement Tricycles.ch | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 1 Nov - 12:47 | |
| C'est vrai que moi même, j'ai un peu de mal avec le trial en Bugatti : Je souffre toujours quand je vois 4 gros glands faire des bons de crétins dans un brave torpédo enlisé jusqu'au pont !! Pour moi, c'est eux les gosses de riches !! Je pense qu'il y a une Hotchkiss, pardon, un juste milieu entre la bagnole astiquée dans le salon et les autos-cross de nos amis britanniques ! Débat à suivre !!! | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Dim 1 Nov - 13:44 | |
| vous êtes pardonné cher tricycles.ch, mais ne profitez pas de votre neutralité légendaire ' ' cher DD009 vous faites certainement allusion à ceci : certes on peut largement débattre de ce sujet ( mais peut être sur un nouveau autre sujet que les SARA ? ) | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles Lun 9 Nov - 19:10 | |
| Très belle photo au Mans vue chez http://www.austinharris.co.uk | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: SARA Ven 4 Déc - 1:30 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Photo SARA Jeu 7 Jan - 12:17 | |
| | |