Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 SARA S.A.R.A. Automobiles

Aller en bas 
+26
Rosier
moulino51
Oldtoys
philraynaud
1600S
Tom Rae
Martin
Villard 350
renaud
titicamaro
emlaserve
Josep-Lluis Aguilo
Jivé
steph41
didierd
legendmartini
DD 009
byc44
gjm
frantz
Achille
michix2002
tricycles
SARABAND
Admin
markus2
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 11:24

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Sara_p10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 12:18

Moteur SARA sur LVA

http://www.lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=P284510
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Recensement   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 0:27

Une de plus pour le recensement de SARABAND !

Voir l'annonce sur le site de l'Amicale.

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Dscn0410

Joli puzzle !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
frantz




Nombre de messages : 5
Localisation : nice
Date d'inscription : 03/08/2009

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 20:23

Admin a écrit:
Une de plus pour le recensement de SARABAND !

Voir l'annonce sur le site de l'Amicale.

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Dscn0410

Joli puzzle !!!

@+

Une de plus au fond de mon garage en, pièces détachées.

Moteur, boite, boitier de direction, pont, châssis, mais il me manque l'essieu avant.

Quelqu'un accepterait-il me me prêter un essieu pour le faire copier?

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Tank_010
Revenir en haut Aller en bas
SARABAND




Nombre de messages : 66
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/04/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 0:41

Il y a du nouveau pendant les vacances
Le moteur SARA façon Puzzle n'est pas nouveau pour le recensement; il appartient à la voiture ci aprés[img]SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Dscn3710[/img]
et le voilà assemblé[img]SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Dscn3810[/img]
Cette SARA est en Italie depuis peu
Par contre, le chassis, le moteur et les pièces de "FRANTZ" viennent compléter ce recensement.
Il s'agit du dernier modèle des moteurs de la marque, avec graissage sous pression de la rampe de culbuteurs.
Un détail m'interpelle, c'est le collecteur d'échappement avec sortie vers l'avant.C'est le deuxième moteur que je connais avec cette configuration.Quelle en est la raison ? Un tube d'échappement extérieur le long du capot ?Une autre marque de moteur possède t'elle cette particularité ?
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 13:54

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Sara_t10
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 21:00

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Sara_t11
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 14:43

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Sara_t12
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 0:23

Bonsoir,

Dans le numéro de novembre de la revue british "The Automobile", il y a la première partie d'un article sur les SARA avec de très beaux documents d'époque notamment en course et si je ne m'abuse, les auteurs sont français. Dommage qu'en France, on ne puisse lire de tels articles.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 9:04

Ils n'ont pas le Forum ATF Wink

Article The Automobile,voir par ici :

http://www.prewarcar.com/parts/info.php?pc=s&s=p&cmid=370&f=0&order=showfrom&rev=0&pgr=0


http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548d

http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548b

http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548e

http://www.prewarcar.com/parts/picture.php?org=25548c
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Article SARA   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 13:17

Il est en effet bien dommage de voir de tel articles dans des revues étrangères, d'autant plus fait par des auteurs français.
J'avais fait le même constat pour un article sur la marque Benjamin.

Je n'ai rien contre les revues anglaises, mais pourquoi ne pas les publier aussi dans nos revues française.

Je ne comprends pas !

Bonne journée

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 14:49

hé bien c'est simple, dans quel canard de voitures anciennes françaises cela peut paraitre ?
soit c'est de la revue papier glacé qui ne parle que d'aston et jaguar ( je précise en tant qu' ancien prop je n'ai rien contre ces autos ) des articles revus maintes fois, qui font rêver le quadra néophyte.
soit dans la populaire version 504 et R6.
soyons sérieux, aujourd'hui les articles d'ancêtres et avant guerre en général, hors modèles répandus, ne sont dans les journaux traités comme des articles de complément et non de fond . cela n'intéresse peut être peu de lecteurs français aujourd'hui.
trouvez moi un vrai magasine qui ne parle que de nous aimons comme The Automobile ( qui est pour moi la référence ), il faut reprendre les Fanatiques ou anciens LVA pour retrouver des articles sérieux sur les voitures.
Il faut par contre noter avec satisfaction que LVA à traité sur plusieurs numéros les 100 ans de bugatti, comme quoi quand on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 16:22

Ah…

Mon Benjamin Type B figure dans l’article de la revue « The Automobile ». Cool

Mais… Suspect

Gazoline publie aussi quelques articles intéressants study , et en ce moment ils passent en revue toutes les marques de cyclecars par ordre alphabétique avec des images d’époque I love you
http://gazoline.net/

Egalement dans Automobilia vous trouvez des articles consacrés aux Salons par année et marque avec des images anciennes de presque chaque modèle de voiture de 1918 à 1939
http://automobilia.histoireetcollections.com/

scratch
L’herbe est toujours plus verte chez nos voisins, tout come les pommes de son arbre.

Alors...

Roulez et profitez du sunny et du paysage flower

Ils n'ont pas ça nos amis British king queen geek
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 20:40

L’article est co-signé par M. Marc Douëzy D’Ollandon, un monsieur fort sympathique, qui possède une énorme quantité de documents sur l’automobile, l’article Benjamin porte également sa signature, sauf erreur ce sont des commandes de la revue en question.
Revenir en haut Aller en bas
gjm

gjm


Nombre de messages : 467
Localisation : le mans
Date d'inscription : 20/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 0:36

tricycles.ch a écrit:
L’article est co-signé par M. Marc Douëzy D’Ollandon, un monsieur fort sympathique, qui possède une énorme quantité de documents sur l’automobile, l’article Benjamin porte également sa signature, sauf erreur ce sont des commandes de la revue en question.

Je m'en doutais bien pour la commande ; quand aux docs de ce Monsieur, je suis parfaitement d'accord et c'est très bien qu'il fasse découvrir de telles marques à nos amis anglais tout en partageant sa documentation.Belle initiative de "The Automobile" qui est une revue qui bien que ne possèdant pas la qualité de mise en page d'autres revues permet au lecteur de s'y sentir chez soi.
Bon j'arrête là car on s'éloigne de la marque SARA.
Amicalement

ps : encore un grand merci Tricycle pour nous faire partager tous ces documents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacamesetpoilsdemartre.hautetfort.com/
SARABAND




Nombre de messages : 66
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 10/04/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 2:02

Bonsoir à tous
Quelle Polémique!!!
Mais que fait la presse française de l'automobile de collection?
Sachez tout de même que :
- le N° 97 de Gazoline en janvier 2004 traitait du même sujet, la marque SARA, également sur 4 pages,
avec aussi de trés belle photos d'époque. Cet article est d'ailleur toujours téléchargeable sur le site du magazine.
Il faut dire que Gazoline à cette époque, possédait une rubrique consacrée à l'histoire des marques d'avant guerre( pas celle du Vietnam )
Cette rubrique a été abandonnée depuis, au profit d'autres marques d'avant guerre ( celle du Golf cette fois ci )
-le N° 40 du Fanatique de l'Automobile traitait lui aussi de ce sujet ( histoire de la marque SARA) en octobre 1971, sur 5 pages,
et Oh hasard des hasards Surprised avec exactement la même photo à la Une
[img]SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 110[/img]
C'est bien que nos amis GBs aient la possibilité de découvrir nos chères marques disparues,mais en France, ça sent un peu le réchauffé, car sincèrement,
qui a-t'il de nouveau dans ce type d'article ?
Ne vaut-il pas mieux s'en servir de base pour alimenter mon Forum préféré où chacun peu apporter sa touche et ses connaissances personnelles ?
Bonne nuit à tous Sleep et faites de beaux rêves au volant de votre cyclecar préféré, nez au vent sur une route déserte qui déroule à l'ombre entrecoupée de rais de soleil
sous les frondaisons d'un feuillage de printemps...Snif, c'est beau Sad
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 14:23

Magnifique commentaire Saraband Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:08

Encore une petite remarque;

En France on regarde Suspect une voiture ancienne,surtout une avant guerre et de surcroit de sport comme un luxe queen ou un jouet pour riche santa

En UK, peut-être qu’on les regarde comme un patrimoine, study faisant partie intégrante de l’histoire, on l’apprécie et on s’extasie Shocked sans jalousie. pale

Et cela expliquerais les différents points de vue Smile Neutral Mad
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 10:37

Bonjour à tous,

J’espère n’avoir vexé personne. Laughing
Je cherche simplement à comprendre scratch la raison de cette différence de comportement et d’appréciation de l’automobile ancienne. study
Je suis mal placé pour une quelconque critique Embarassed vu que dans mes origines il y a en tout cas 4 pays différents y compris UK. Very Happy
Tout comme je ne comprends pas l’amour de British king pour de parcours de tracteur agricole affraid avec de magnifiques machines de plus de 80 ans avec tous les risques de casse que cela implique. Evil or Very Mad

Amicalement

Tricycles.ch
Revenir en haut Aller en bas
DD 009




Nombre de messages : 235
Localisation : 09
Date d'inscription : 10/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 12:47

C'est vrai que moi même, j'ai un peu de mal avec le trial en Bugatti : Je souffre toujours quand je vois 4 gros glands faire des bons de crétins dans un brave torpédo enlisé jusqu'au pont !!
Pour moi, c'est eux les gosses de riches !!
Je pense qu'il y a une Hotchkiss, pardon, un juste milieu entre la bagnole astiquée dans le salon et les autos-cross de nos amis britanniques !
Débat à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
byc44

byc44


Nombre de messages : 699
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/09/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 13:44

vous êtes pardonné cher tricycles.ch, mais ne profitez pas de votre neutralité légendaire 'lol!'
cher DD009 vous faites certainement allusion à ceci :
SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 He50111
certes on peut largement débattre de ce sujet ( mais peut être sur un nouveau autre sujet que les SARA ? )
Revenir en haut Aller en bas
markus2

markus2


Nombre de messages : 508
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 20/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:10

Très belle photo au Mans vue chez http://www.austinharris.co.uk

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 A8060c10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: SARA   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 1:30

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Pr_00110

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Pr_00210
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo SARA   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 12:17

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
michix2002




Nombre de messages : 165
Localisation : utting
Date d'inscription : 17/03/2008

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: SARA 1924   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 16:10

SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 43065814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SARA S.A.R.A. Automobiles   SARA S.A.R.A. Automobiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SARA S.A.R.A. Automobiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKY Automobiles
» Foire aux automobiles
» GERIN Automobiles
» GENESTIN Automobiles
» DERBY Automobiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les cyclecars :: Sujets sur diverses marques de cyclecars-
Sauter vers: