Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Darmont freins avant

Aller en bas 
+6
sherlock
Crestmobile
MG
Admin
billy7827
Docteur404
10 participants
AuteurMessage
Docteur404




Nombre de messages : 197
Localisation : Basse Normandie (Manche)
Date d'inscription : 04/01/2009

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyMer 25 Mar - 12:21

Bonjour,

Question d'un débutant en tricyclecar:

Certains Darmont n'ont pas de freins à l'avant. Vu les performances de l'engin, est ce raisonnable et peut on l'utiliser comme celà dans le flot de la circulation ou quand il pleut ?

Peut on adapter facilement et sans dénaturer des freins à l'avant ?

J'ai d'autres voitures sans freins à l'avant et ça va si on est prudent, mais elles ont deux roues à l'arrière et sont moins performantes.

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
billy7827




Nombre de messages : 22
Localisation : yvelines ouest
Date d'inscription : 20/02/2008

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: pas de freins avant = trouille permanente   Darmont freins avant EmptyMer 25 Mar - 21:24

Bonjour,
je me suis trouvé dans le meme cas et apres avoir un peu roulé je me suis dit: on arrete les conneries et on met des freins avant.
Plusieurs solutions s'ouvrent:
on fait fabriquer des moyeux a tambour de frein, oubien on récupere des roues a tambour , faut bien entendu trouver les machoires de frein et toutes les pieces qui y sont liées, restera ensuite a adapter la mécanique de freinage a savoir un levier de frein et une piece d'accouplement pour que les deux cables soient actionnés ensemble.
j'ai adopté une autre methode qui conciste a utiliser des roues de moto a tambour, disponibles chez depannoto, qui doit bien en avoir quelques dizaines, on crée de toute piece des flasques, sur lesquels on installe des machoires de frein et des maintres cylindres.
enfin on met en place un maitre cylindre en face de la pédale, , on crée la tringlerie adequat, la tuyauterie, et en final on un frein qui est a peu pres valable.
J'oubliais les fusée qui sont bien sur a remplacer et donc a faire fabriquer.
j'ai réalisé tout ca, avec un peu de temps tout de meme et je n'en suis pas mécontent.
Il ne faut pas oublier d'installer des tirnts sur le chassis afin d'eviter que sle coup de frein brutal ne vienne faire tpivoter le chassis autour de l'axe des roues....ca c'est pas tres amusant a faire, car il faut aussi faireréaliser les petits cones qui appuient sur la caisse et bien se positionner pour percer celle ci poru atterrir a la jontion de toutes les parties en bois due la caisse+ fabriquer la cale en bous sur laquelle appuiera l'ecrou.
si necessaire j'ai des photo de tout ca mais.....la mise sur ce sit e des photos n'est pas tres marrante , sauf si, l'admin veut bien s'en charger.....sourires
Bonne chancen mais le jeu en vaut la chandelle.....indispensable a mon sens.
la plupart des anglais adaptent des freins hydrauliques sur des tambour d'austin , ca se voit frequement sur les manifestations de 3 roues.
facile a trouver chez eux.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Freins Darmont   Darmont freins avant EmptyVen 27 Mar - 2:00

Pour ma part, quand j'ai acheté mon Darmont Etoile de France, il n'était pas équipé de freins à l'avant.

Car il faut savoir que à l'époque les freins à l'avant étaient en suppléments pas rapport au prix d'achat ,donc le Darmont était équipé en fonction du porte monaie du client !

Pour revenir à mes freins avant, il est vrai qu'avec le seul frein arrière, c'était des fois un peu juste et il faut bien le dire, on s'est fait quelques frayeurs, surtout mon épouse !

Donc j'ai décidé de l'équipé de freins avant, les roues à tambour étant introuvables dans les bourses d'échange, il a fallu refaire toutes les pièces comme à l'origine avec l'aide d'amis amicaliste. Le chantier s'est étalé sur plusieurs années afin de reconstituer le puzzle (tambour, porte fusée, fusée, machoirs, machinerie, ...) . Choix que je ne regrette pas car pour ma part je préfère voir un Darmont équipé de freins comme à l'origine ou qui s'en rapproche le plus possible.

Depuis nous avons parcourus quelques kilomètres avec et il est vrai que c'est une sécurité en plus et mon épouse se sent plus rassurée.

Darmont freins avant Etoile10

@+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
MG




Nombre de messages : 26
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/03/2009

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyLun 30 Mar - 15:31

Salut,

il "suffit" de trouver ça...
droite et gauche sont évidemment différentes..

a+

Mathieu
Darmont freins avant Droit210
Darmont freins avant Gauche10
Darmont freins avant Droit110
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyMer 9 Jan - 14:43

Admin a écrit:
il a fallu refaire toutes les pièces comme à l'origine avec l'aide d'amis amicaliste. Le chantier s'est étalé sur plusieurs années afin de reconstituer le puzzle (tambour, porte fusée, fusée, machoirs, machinerie, ...)
Le "puzzle" a-t-il été refait à plusieurs exemplaires, et reste-t-il des pièces ?
S'il ne reste plus de pièces, où peut-on faire refaire ces pièces ? Qui a les plans et les moules ?

Y a-t-il d'autres amicalistes qui seraient intéressés de faire refaire un "kit freins avants ? On pourrait envisager une "commande groupée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherlock

sherlock


Nombre de messages : 577
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 13/07/2010

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyMer 9 Jan - 20:05

Hello

Je ne suis pas concerné par cette discussion, mais elle est très intéressante par son haut niveau technique matiné de considérations pratiques quant au respect de l'origine versus l'utilisation et la sécurité.

Continuez, Messieurs, je vous lis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canevet.org
Philippo




Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2010

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyJeu 10 Jan - 14:58

Crestmobile

Je suis très intéressé par une commande groupée sachant que je suis en train de remonter la suspension avant de mon Darmont Sport suite à ma petite excursion (!) l'automne dernier. Au fait dans un premier temps je remonte des roues non-freinées mais sur des porte-moyeu adapté au freinage. Ensuite je veux trouver des roues soit d'origine ou refait pour mettre le freinage.

Je peux fournir d'autre's paire de ces portes moyeux à un coût très raisonnable.

Cheers

Philip
Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyJeu 10 Jan - 15:34

Voilà que nous sommes déjà deux !

Ces porte-moyeux m'intéressent, s'il est bien évidemment encore possible de commander/trouver les autres pièces.

J'ai parcouru tout le forum pour trouver une photo de ton Darmont, mais sans résultat. C'est un Darmont du tout début des années '20, non?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Freins avant Darmont   Darmont freins avant EmptyJeu 10 Jan - 21:44

Initialisé par F86STO :

Bonjour à tous

je suis moi aussi intéressé par des freins pour mon latéral d'autant que l'incident de 2011 a rendu mon fils et son amie un peu craintifs

un membre du club fan de reconstructions ( tout le monde doit voir à qui je fais référence ) m'avait proposé d'en construire.

je dois prendre contact avec lui et j'évoquerai la possibilité d'une petite série.

Je vous tiens au courant

tricyclecaristement vôtre

FG
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Freins avant Darmont   Darmont freins avant EmptyJeu 10 Jan - 21:52

L'un de nos adhérents travail sur le sujet vu la demande.

Vous n'aurez plus qu'à retirer vos portes fusées sans l'arrivée des cables, et monter tout le reste fourni et refait comme à l'origine, incluant levier et butée avec arrivée des cables se fixant sur l'arbre.

Tout ceci représente beaucoup de travail, donc un certain coût à l'arrivée.

Informations et tarifs seront communiqués prochainement au sein de l'Amicale.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Philippo




Nombre de messages : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/10/2010

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyJeu 10 Jan - 23:48

Vincent

Voici la bête en bonne compagnie!

Cheers


Philip[img]Darmont freins avant P1020054_zpsd7941f2d[/img]
Revenir en haut Aller en bas
plessis




Nombre de messages : 123
Localisation : Azay le Rideau
Date d'inscription : 20/10/2008

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyVen 11 Jan - 1:52

Philippo a écrit:


Je peux fournir d'autre's paire de ces portes moyeux à un coût très raisonnable.


+ 1 sur la liste. Le sujet est d'actualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://le.plessis.free.fr
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyLun 2 Fév - 20:01

Le sujet est-il toujours d'actualité?

Maintenant que le mariage a eu lieu, que la maison est rénovée et que le bébé est né... j'ai enfin du temps à consacrer à mon Darmont! (... et à l'Austin qui est en panne depuis la Pentecôte... et à la Crestmobile qui est en panne depuis avril dernier... Y a du boulot! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Martin




Nombre de messages : 56
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2010

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyMar 3 Fév - 0:53

Chapeau pour ce marathon.

Pour le VRM c'est short, mais ça peut encore passer, sinon pour le rallye en bourgogne avec la caisse 3 places, tu es large.
J'en connais qui se sont attaqué au sujet bien plus tard.

Ou en es tu sur la construction du mini Darmont pour enfant?



Revenir en haut Aller en bas
Crestmobile

Crestmobile


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Gand, Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyMar 3 Fév - 17:10

Mal compris ton message. Le manque de sommeil, c'est dangereux Shocked
Je tente donce de formuler une réponse un peu plus cohérente que celle d'hier soir. Wink

La décision n'est pas encore prise si ce sera une caisse 3 places ou pas, mais c'est bien de savoir qu'on peut la construire en une semaine tout en étant suffisamment reposé pour conduire tout le weekend.
C'est toi qui organises le rallye en Bourgogne ? Après l'édition Ch'ti de l'an passé, ça me tente. Dommage que ce soit un peu plus loin de chez nous, le risque existe qu'on tombe en panne en cours de route...

Ceci étant dit, je relance le sujet.
La première commande de freins avants a-t-elle été effectuée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas




Nombre de messages : 10
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/11/2011

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptyDim 19 Jan - 19:02

Bonjour,j'ai monté des roues avant dans mon Darmont Sport  à air.
Le prochaine travail est de faire le support chassis/bois avec le petit cone.
Pour déterminer l'angle du percage dans le bois, j'ai besoin des informations:
La position du trou dans le bois, ou la longeur du support du chassis au bois.
Amicalement et a bientôt à Reims,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1497
Date d'inscription : 06/02/2008

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Freins Darmont   Darmont freins avant EmptySam 1 Fév - 12:20

Bonjour Jonas,

Voici le modèle monté sur mon Darmont Spécial, longueur 480 mm, diamètre 13 mm, et diamètre tige filetée 9mm.

Quant à l'emplacement sur la caisse ? Il faut que la tige filetée arrive dans l'angle de la boiserie au niveau des pédales.

Cette tige vient traverser une calle en bois qui épouse l'angle, désolé je n'ai pas de photo. Si quelqu'un a …

Darmont freins avant 20200110

Darmont freins avant 20200111

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://tricyclecaristes.1fr1.net
Jonas




Nombre de messages : 10
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 03/11/2011

Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant EmptySam 1 Fév - 16:53

Merci beaucoup pour les informations et les photos,les photos montrent
que les traveaux sur le spécial progressent,bonne chance pour ton restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darmont freins avant Empty
MessageSujet: Re: Darmont freins avant   Darmont freins avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darmont freins avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon apprise
» Garnitures de freins arrières
» AUSTIN Seven 7
» garnitures de freins
» Le devenir des avant-guerres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: Darmont-
Sauter vers: