| Bougies adresses problèmes etc... | |
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Auteur | Message |
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zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Bougies adresses problèmes etc... Lun 18 Mai - 22:44 | |
| bonjour sur ma Singer j'ai des bougies à électrodes intérieures (dans un puits) Champion L 57 R l'équivalent est introuvable dans le commerce si je mets des bougies courantes à électrodes extérieures, elles tapent le piston quelqu'un aurait une piste ? merci
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Lun 18 Mai - 23:18 | |
| Voici un liens correspondance
http://jeepgarage.free.fr/SPK/sparkplugCrossReference.xls
et le lien NGK
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&pd=822&t=fr_moto_bougie_allumage | |
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zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mar 19 Mai - 20:36 | |
| merci mais pas de trace de L 57 R je me renseigne par ailleurs | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mar 19 Mai - 20:51 | |
| Bonsoir Zebulon58, J'ai trouvé les correspodances suivantes : Champion L57R = Bosch WO8AS Denso IWF27 Denso W27FS-ZU NGK B9HVX Tout ca est à controler, surtout la longueur du culot et le filetage !!! Les bougies Champion L57R sont utilisés sur certaines Fiat ABARTH 850 et autres 750 Quelles bougies sont utilisés d'origine sur les Singer ? Avez vous des contacts avec d'autres propietaires ? http://www.singeroc.free-online.co.uk/introduction.htm http://www.singercars.com/ | |
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byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mar 19 Mai - 20:58 | |
| l'équivalence des bougies L57R sont les L87R cordialement | |
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zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mar 19 Mai - 22:51 | |
| - tricycles.ch a écrit:
- Les bougies Champion L57R sont utilisés sur certaines Fiat ABARTH 850 et autres 750
Quelles bougies sont utilisés d'origine sur les Singer ? Avez vous des contacts avec d'autres propietaires ? oui : le président de l'Amicale Singer France m'a indiqué des Champion L 86 C, ce qui correspond à des NGK B6HS (bougies d'Aronde) j'ai essayé ces dernières à la manivelle, mais elles sont trop longues, les pistons écrasent les électrodes je me fie donc à mes bougies d'origine Champion L 57 R c'est drôle parce-que je roule aussi en Fiat 850 Sport | |
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byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mer 20 Mai - 0:19 | |
| ne peut monter des bougies de type C, les types R sont des bougies à électrodes internes au culot. par contre la gamme thermique est bonne l'équivalence L87R en Denso irridium : IWF27 http://cgi.ebay.fr/4-Bougies-DENSO-Iridium-IWF27-NGK-BR9HIX-BPR9HIX_W0QQitemZ120414798777QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item1c094803b9&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A0|293%3A1|294%3A30 http://www.iridiumpower.com/identifyplugs.htm | |
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zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mer 20 Mai - 22:55 | |
| - byc44 a écrit:
- ne peut monter des bougies de type C, les types R sont des bougies à électrodes internes au culot.
oui, j'en avais encore jamais vu les NGK B9HVX ont des électrodes internes ou externes ? | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Jeu 21 Mai - 11:06 | |
| Voici la reponse http://www.scooter-system.fr/catalog/ref-455-bougie-ngk-b9hvx.html | |
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zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Lun 25 Mai - 18:39 | |
| - zebulon58 a écrit:
- le président de l'Amicale Singer France m'a indiqué des Champion L 86 C, ce qui correspond à des NGK B6HS (bougies d'Aronde)
j'ai essayé ces dernières à la manivelle, mais elles sont trop longues, les pistons écrasent les électrodes en fait, c'est parce-qu'il a un modèle Special Speed, la culasse est différente donc je me renseigne auprès d'autres propriétaires merci | |
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zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Sam 8 Aoû - 23:50 | |
| bon ça y est, j'ai fini par trouver la bonne longueur et le bon indice : bougies de tondeuse NGK B6S merci à tous | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mar 17 Juil - 14:55 | |
| http://fr.sparkplug-crossreference.com/convert/BOSCH_PN/m95t1 | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Mar 17 Juil - 14:55 | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:51 | |
| Message emlaserve :
Salut Lalou
De par sa conception une magnéto Scintilla prend plus les tours et fonctionne mieux. J'ai pu aussi le vérifier sur mon Amilcar. Malgré un bas moteur Phoenix j'évite de dépasser les 3500 tr/min d'autant plus que mon bloc est bien fatigué. Mais le moteur prend très facillement les 4000. Par contre coté bougie je suis en NGK BP7ES et elles ne tiennent pas longtemps ellles ne font pas 1000km. Je pense que cela est du aussi à l'hivernage. Mais j'aimerai bien trouver une marque de bougie qui dure plus longtemps
Dernière édition par tricycles.ch le Ven 3 Mai - 14:59, édité 1 fois | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:51 | |
| Message LALLOU67 :
Bonjour Emlasrve Pour les bougies j'ai essayé la NGK AB-6 qui va bien, pour l'instant j'ai mis les bougies que j'avais sur ma 5HP des BERU 18-10AU qui vont très bien. Par contre il y en a peu sur le marché, sur EBay il y en a encore (un peu cher mais quand on aime...) https://www.ebay.fr/itm/372350226302?ul_noapp=true Par contre il faut une clé de 26, j'en ai fait une avec une douille Amicalement Jean Marie
Dernière édition par tricycles.ch le Ven 3 Mai - 14:59, édité 1 fois | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:52 | |
| Message LALLOU67 :
Moins cher mais pas dispo!!
https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=18+10au&car_id=1866&model_id=505&maker_id=121&brandNo%5B0%5D=11
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:53 | |
| Message emlaserve :
Elles sont en culot de 18 et avec ma culase il faut du 14m C'est vrai que les AB6 marche très bien sur les avants guerre.
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:53 | |
| Pour moi c'est des Champion D16 ou UD16 en 18mm ou BP6ES en 14mm emlaserve, qu'entends-tu par "elles ne font pas 1000 km" ? Quel est le problème? http://www.tract-old-engines.net/bougies.html | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:54 | |
| Message emlaserve :
Bonjour
Certe je n'ai pas de compteur mais après quelques roulages le moteur tourne mal et en mettant des bougies neuves il repart normaleent. Logiquement avec des bp7es qui sont plus froides que les bp6es elles devraient plus tenir moteur chaud mais avec des difficultés pour le démarrage à froid. Le moteur démarre très bien à froid comme à chaud voilà Tricycle pour mes explications.
Dernière édition par tricycles.ch le Ven 3 Mai - 14:58, édité 1 fois | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:54 | |
| quel allure ont tes bougies (les 4) lorsque ton moteur tourne mal? | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:55 | |
| Message emlaserve :
Elles ont une couleur normale chocalat au lait clair si j'y pense je prendrais les prochaines en photo. Si tu veux en venir à un problème de carburation mon carbu est bien réglé.
Dernière édition par tricycles.ch le Ven 3 Mai - 14:58, édité 1 fois | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:55 | |
| En principe, soit c’est l’alimentation, soit l’allumage.
Si l’on procède par étapes et d’après ce que tu nous décrits ;
1 Départ à froid : Ok avec bougies neuves 2 Départ à chaud : Ok avec bougies neuves 3 Départ à froid : Ok avec bougies avec + de 1000km 4 Départ à chaud : Ok avec bougies avec + de 1000km 5 Moteur en charge (roulage) à froid : Tourne rond avec bougies neuves 6 Moteur en charge (roulage) à chaud : Tourne rond avec bougies neuves 7 Moteur en charge (roulage) à froid : Ne tourne pas rond avec bougies avec + de 1000km 8 Moteur en charge (roulage) à chaud : Ne tourne pas rond avec bougies avec + de 1000km
Le fait de tourner correctement à froid et à chaud avec des bougies neuves, écarte en principe un problème d’allumage ou de dilatation thermique. A moins que la magnéto ne donne plus assez une fois que les bougies sont légèrement encrassées, mais je doute.
Il peut également s’agir d’un léger problème de dépôt de suie à l’intérieur du culot de la bougie dû à une carburation trop riche et qui survient seulement après un certain nombre de kilomètres.
Quel est le comportement du moteur, si au lieu de changer tes bougies, tu les brosses et les nettoies avec de l’essence en soufflant à l’intérieur du puit ? | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 14:56 | |
| Message emlaserve :
Tricycle merci pour ton analyse. Pour te répondre La magnéto est une Scintilla et les fils sont non résistifs Par respect pour la pérénité du forum je ne vais pas pousser mon analyse ici, mais il y a une certaine tendance de longévité pour les bougies. Par expérience mais je ne saurais réellement expliquer la cause je ne brosse jamais des bougies car souvent elles claquent définitivement ensuite. Par contre je viens de remettre en route une sableuse à bougie et je vais tester cette solution qui d'après les anciens marchée trop bien ou point de faire chuter la vente de bougies neuuves.
Que voulais tu dire par oxydation des bougies? | |
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tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 15:06 | |
| brosser des bougies ne m'a jamais posé de problème si tu fais des réglages de carburation, lors des premier essais avec un mélange trop riche, les bougies deviennent noires et tu les nettoies à la brosse à bougies (en laiton) tu ne les changes pas ! J’ai rarement vu des bougies claquer, sauf gros problème électrique ou de qualité. Si je comprends bien, ton souci arrive après 1000 km lors de la saison des sorties? Ou après 1000km et une période d'immobilisation? Oxydation des bougies après une période d’immobilisation, crée par de la condensation (passage d'eau) dans les cylindres. | |
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emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... Ven 3 Mai - 21:28 | |
| Pour la brosse il doit y avoir un dépot de particule métalique qui met les bougies en court circuit c'est du vécu je t'assure. Quand je parlais de 1000km ce n'est pas à ce kilométrage exact qu'elles claquent mais souvent bien avant . Je ne sais pas combien de km je fais par an moins de 2000 c'est sur et je passe 2 jeux dont un en milieu d'été. Je vais essayer les BP6es pour vérifier si elles tiennent plus la distance. Pour le passage de liquide de refroidissement j'ai eu par le passé des soucis depuis réglé avec le produit qui va bien. Dans mon entourage je ne suis pas le seul à me plaindre du problème et nous pensons que l'essence n'y est pas pour rien. Il suffit de démonter un carburateur au printemps pour comprendre, il est plein d'un espèce de dépot blanchatre après que l'essence s'y soit évaporé dedans. On utilise pas forcément nos voitures toutes les semaines et je me pose la question de dépose d'un dépot sur les bougies aussi. | |
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| Sujet: Re: Bougies adresses problèmes etc... | |
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| Bougies adresses problèmes etc... | |
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