| ROSENGART automobiles | |
|
+18Theil moulino51 Sical RubyDS Benjaustin garand69 monoposto27 zebulon58 roxy2l2s stef renaud byc44 creusois Gaetan Admin Achille popoffe tricycles 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: ROSENGART automobiles Mer 1 Juil - 15:02 | |
|
Dernière édition par tricycles.ch le Lun 13 Avr - 18:09, édité 2 fois | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 23 Sep - 21:15 | |
| Voici un " Fanatique de L'Automobile " à suivre :
http://rosengart.billaud.org/album/index.php? | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 23 Sep - 21:18 | |
| Oups Voici la bonne adresse http:// rosengart.billaud.org/ | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: rosengart course Ven 25 Sep - 0:42 | |
| Oui enfin course il faut relativiser!On peut pas dire que la voiture de chauviere en soit vraiment une.Et sur les photos communiquees par achille 123 y a beaucoup a dire .je suis bien place pour le savoir puisque c'est moi qui lui ai communiquees.Celles sur le vilo hirth ne sont pas des photos d'epoque mais de tres mauvaises photocopies communiquees par le proprio a l'epoque (annees 80 il me semble faudrait que je regarde mes archives).La j'ai ,pas trop le temps mais je reviens dans qques jours pour plus de precisions. | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Ven 25 Sep - 14:01 | |
| Oui, c'est ma faute si les photos du vilo hirth apparaissent avec les photos d'époque, je les ai mélangées en les transmettant à la personne | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 28 Oct - 14:36 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 28 Oct - 14:36 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 28 Oct - 14:37 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 28 Oct - 14:38 | |
| | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1501 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Rosengart course Mer 27 Fév - 19:40 | |
| ça me rappelle des souvenirs. Je crois que c'est une LR4 que son proprio avait récupérer en châssis. Il n'allait pas refaire une berline... Ci-dessous lors de sa sortie "d'usine" en 1984, (rallye à Barbezieux,). Elle était mieux sans ses ailes bizarres ! Plutôt LR2 à mon avis. C'est raisonnable comme prix je trouve? Tu as raison, LR2. En plus c'est marqué dans le titre. Pas trop cher et peut être négociable. Elle est pas trop mal faite, les dimensions sont plutôt réussies. A part le volant qui est un peu trop horizontale, héritage de la berline. Oui, je la trouve assez jolie aussi. Mais le volant tu as raison, je n'avais pas vu. Dommage car c'est assez facile d'incliner l'ensemble. Je me demande en quoi est fait l'arrière de la carrosserie? Pas poly quand même? Sad C'est pas du PY. C'est en bois recouvert de skaï. Plus facile que la tôle mais très acceptable quand même. Quand je vois le "Musée des horreurs et délires automobiles", je me dis que celle-ci est sortable sans se taper la honte. Oui, c'était mon deuxième choix le skaï! Ce qui me faisait penser que ça n'en était pas c'est qu'on ne voit pas la structure porteuse (bois?) dessous. C'est très bien réalisé. C'est pour ça que j'ai un peu allumé le fil "Musée des horreurs et délires automobiles" car où est la limite? Question de goût! Les gens se font plaisir même en réalisant des horreurs! Ensuite ils feraient mieux de ne pas essayer de les vendre, d'accord. Very Happy Je m’aperçois que ma réponse n'est pas claire. Ma phrase sur les horreurs fait référence à la tienne sur le même sujet, pas à cette Rosengart qui ne fait pas, pour moi, partie de cette catégorie. Pour d'autres peut-être... | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 27 Fév - 21:27 | |
| Je la trouve également sympa mise à part le volant trop droit mais facile à corriger, elle reste dans l’esprit d’époque et ne cherche pas à ressembler à une Bugatti, comme le crapaud qui voulait se faire passer pour le bœuf | |
|
| |
Gaetan
Nombre de messages : 154 Localisation : bergerac Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 27 Fév - 22:59 | |
| Le prix est tres correct, elle ne devrait pas rester longtemps a vendre et devrait rapidement faire le bonheur de quelqu'un! | |
|
| |
creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Sam 2 Mar - 7:51 | |
| Bonjour à tous, Des messages ont du être effacé car je ne trouve pas de lien ou voir cette annonce de cette LR4. Je suis en train de terminer ma Rosengart LR2. Le châssis est fini, rabaissé selon les préceptes d'Austin en 1928 (essieu avant arqué, lames débandées et plus courte). D'ailleurs, sans confirmation formelle, L. Rosengart aurait commandé directement à chez Austin les versions sport de son équipe de course. Il n'aurait apporté comme modification, que le changement de calandre. Les roues sur la photo ne sont pas les bonnes, j'ai laissé du 400 par 19 en pneu side-car. Le boitier de direction prend moins d'angle par rapport au châssis. Le planché alu est déjà fait, la caisse devra être terminé d'ici la fin du moins. Elle devrait rouler à l’automne. Je n'ai pas modifié le freinage par câble. Etant destinée à une activité de tourisme, je n'ai pas voulu tout percer pour passer en hydraulique avec mâchoires jumelées. Et puis les câbles non pas d'entretient particulier après un hivernage. Le moteur par contre m'a joué des tours (ou joué qu'un tour). Un problème de refroidissement a fait diminuer une bielle comme si l'on écrasait une boite de soda. Du coup, c'est un moteur plus costaud que je refais, vilo et pistons forgées (phoenix), culasse Alta. J'espère en tirer presque 60 cv pour un poids plume. | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Sam 2 Mar - 9:17 | |
| Bonjour creusois, Beau travail, je me réjouis de voir la suite. L’annonce de la Rosengart qui était en vente a disparu. | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Sam 2 Mar - 12:12 | |
| bonjour juste choix que de laisser des pneux plus fins, vous gagnerez en vitesse surtout si vous arrivez à tripler la puissance du petit 750 cc vous avez raison de ne pas être formel car Rosengart n'a jamais eu de service course et les résultats provenaient de particuliers qui engageaient leur propre voiture comme Vinatier. les résultats étant probants avec 80 épreuves de remportées, ( en même temps fallait voir la concurence dans cette catégorie lol) comme l'austin, malgré que ce ne soit pas un foudre de guerre, elle est agile et résistante | |
|
| |
creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Sam 2 Mar - 14:41 | |
| Oui, je privilégie de rouler à un régime moteur correct, cela reste des grands-mère. Mais étonnamment le petit vilo deux paliers sur roulement peut encore en encaisser. Bas Jensen (www.austinseven.eu) a adapté un compresseur moderne Asiatique et cela fonctionne plutôt bien sans casse moteur (avec roues de 18). Je possède un Cozette N°3 mais je n'ose pas le monter pour le moment.
Pour les Rosengart officielles. J'ai pourtant deux sources qui m'indiquent qu'il y eu trois autos avec compresseur (des Austin Seven rebardgées) qui fussent achetées par la maison Austin. C'est assez bien expliqué dans l'un deux livres de Jeanson sur Rosengart. Je dois aussi avoir qq documents de la fille de Dubois qui était revendeur Rosengart en Bretagne et qui pu bénéficier de l'une de ces autos. | |
|
| |
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Sam 2 Mar - 16:42 | |
| enfin un scoop allez dites nous tout sur le service course de L Rosengart on veut tout savoir nous en étions restés qu'aux fameuses lyonnaises de Turel avec comme pilote Lecot en 1930 mais oui il faut le monter ce magnifique petit compresseur, cela serait dommage de s'en passer. si vous ne le montez pas je vous le rachète faite nous passer une photo du petit cozette pour notre plaisir quand à Jensen, le bien connu qui fait du vieux avec du neuf ( très bien d'ailleurs), il n'hésite pas à monter un moteur de mini dans son A 7 comme quoi là on est certains de sortir 60 cv et sans casser | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Dim 3 Mar - 13:16 | |
| Salut Alex,
Félicitation ca avance bien, tu te fait la caisse toi meme ou chez Jansen? | |
|
| |
creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Lun 4 Mar - 14:43 | |
| Bonjour Sylvain, Oui elle avance, elle sera terminée d'ici peu. Et je prépare un moteur de chez Pigsty Racing (pigsty-racing.com). C'est bien Jansen qui me fait ma caisse. Je l'ai fait en même temps qu'un ami qui vient de terminer sa LR4. Mais elle est fortement modifiée: rallongée (même taille qu'un CGS), moteur assez pointu, sellerie magnifique. Je ne me suis pas autant investi dans la mienne. Je n'ai pas vu de moteur de mini dans ses autos, mais il monte le plus souvent du Reliant qui possède les même points d'encrages que l'Austin. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Lun 4 Mar - 15:03 | |
| - creusois a écrit:
Le moteur par contre m'a joué des tours (ou joué qu'un tour). Un problème de refroidissement a fait diminuer une bielle comme si l'on écrasait une boite de soda. Du coup, c'est un moteur plus costaud que je refais, vilo et pistons forgées (phoenix), culasse Alta. J'espère en tirer presque 60 cv pour un poids plume. Très intéressante voiture. Mais je ne suis pas sûr de bien comprendre, il ne s'agit pas de 60 cv avec un moteur LR2? Le moteur A7 en version "sport" à compresseur donnait 33 bhp à 5000 t/mn. Amitiés et tiens nous au courant de ton avancement. Renaud | |
|
| |
creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Lun 4 Mar - 18:01 | |
| Pigsty assure sans compresseur 50 BHP. http://pigsty-racing.com/complete-austin-seven-engines.html
Je n'ai pas tout à fait la même construction. | |
|
| |
stef
Nombre de messages : 27 Localisation : chaumont Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Jeu 4 Avr - 15:38 | |
| - creusois a écrit:
- Pigsty assure sans compresseur 50 BHP.
http://pigsty-racing.com/complete-austin-seven-engines.html
Je n'ai pas tout à fait la même construction. bjr sur mon modèle de seven j'ai un moteur avec prépa pigsty et effectivement la puissance est triplée avec une caisse de moins de 400kg le résultat est bluffant | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles Mer 15 Jan - 18:04 | |
| Après pas mal de boulot et des projets en parallèle, (je fais un monomill), ma nouvelle caisse est terminée. Je suis assez content du résultat. J'ai du fortement arquer l'essieu avant en suivant les precepts d'Austin et mettre à plat les lames arrières pour surbaisser l'auto et rendre l'aspect plus sexy. Le problème étant le chassis, très très court. | |
|
| |
creusois
Nombre de messages : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Quelle taille de pneu Lun 7 Juil - 12:13 | |
| Bonjour à tous,
J'approche du bout pour mon projet de cyclecar. J'en suis aux pneus et j'avoue être un peu perdu.
Pour moi j'ai des jantes (pas celle au dessus) en 400x19 classiques. Mais lorsque je regarde sur Longstone Pneu ils proposent des 350x19 pour mon modèle d'auto ( http://www.vintagetyres.com/item/357/350-19--350x19--avon-triple-duty--motorcycle-sidecar--austin-7--road ) et je penche plutôt pour ceux-ci http://www.longstonetires.fr/page/400x19-dunlop-b5.html .
Qqn pourrait-il m'indiquer la façon exacte de prise de mesure, car lorsque j'essaye avec l'une de mes jantes, je n'ai ni les mesures de l'un des pneus en lien, ni l'autre.
Merci
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROSENGART automobiles | |
| |
|
| |
| ROSENGART automobiles | |
|