Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Sam 19 Déc - 12:59
Bizarre ça a l’air d’etre la même voiture même si sur la 2ème photo il y a une valise posée sur le planche à l’avant droit. De plus les personnages ont l’air d’etre les mêmes sauf que le conducteur a enlevé ses lunettes. Faut-il comprendre que Ware est le pilote et Sandford le passager ?
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Sam 19 Déc - 16:09
Étonnant, en effet
byc44
Nombre de messages : 699 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Sam 19 Déc - 16:23
et je ne reconnais mal Sandford sur cette photo par rapport à celle ci
Tripode
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Dim 20 Déc - 16:21
Il s'agit bien d'E.B Ware mais c'est un mécanicien de l'usine venu avec lui d'Angleterre et non pas M.S Sandford. Il s'agit d'un modèle Grand Prix et le moteur est un JAP 90 Bore.
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Sam 30 Jan - 20:38
Circuit de la Sarthe : cyclecars : Sandford sur Moreau en vitesse devant les tribunes
Nombre de messages : 301 Localisation : Rosbifland Date d'inscription : 30/12/2010
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Mar 21 Sep - 14:58
Cher Tricycles: Je suis tatillon, c'est vrai mais la classification des Morgan et Darmont sur le site me chatouille au point de prendre la plume pour t'en faire part. Sur cette photo de 1928, il s'agit d'un Darmont et non d'un Morgan. Bien que Darmont commence sa carrière de constructeur circa 1921, aprés deux années comme importateur exclusif, il déclare ses autos comme Morgan et va jusqu'à peindre d'énormes logos de la marque sur la queue des autos de compétition. Les plaques d'identité sont gravées Darmont, constructeur sous licence, Licence Morgan. Ses agents, Burnat, Maldes, etc...se refèrent dans les publicités locales comme vendeur du Morgan. Rapidement, probablement 1923, alors qu'il commence à fabriquer sa version du JAP KT et KTW, apparaissent les publicités et badges de radiateur sous le nom de Darmont-Morgan. Enfin en 1924, il sort le Special avec sa copie du Blackburne à soupapes en tête sous le nom unique de Darmont sans aucune reference à Morgan; bien qu'il utilise leur chassis, le boitier de couple conique et la fameuse suspension avant independante à coulisses, tout le reste de l'auto est de sa fabrication. Bien amicalement
tricycles
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Mar 21 Sep - 15:38
Bonjour Tripode,
J’accepte avec grand plaisir ta remarque d’expert et corrige de suite.
En voulant parfois aller trop vite, je me laisse enduire en erreur par la légende qui accompagne l’image.
Heureusement qu’il y a encore quelque passionnées comme toi qui regardent le Forum, ces derniers mois, il commence à avoir pas mal de toiles d’araignée.
Bientôt c’est le Forum que l’on devra sortir d’une grange.
emlaserve et Oldtoys aiment ce message
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Mer 22 Sep - 11:34
T'inquiète pas Tricycles on suitet ta recherche de photo m'intéresse avec passion.
tricycles
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Mer 22 Sep - 11:58
Tripode
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Mer 22 Sep - 12:41
tricycles a écrit:
Bonjour Tripode,
J’accepte avec grand plaisir ta remarque d’expert et corrige de suite.
Heureusement qu’il y a encore quelque passionnées comme toi qui regardent le Forum, ces derniers mois, il commence à avoir pas mal de toiles d’araignée.
Bientôt c’est le Forum que l’on devra sortir d’une grange.
Un grand merci à toi. Je suis loin d'être un expert et j'attends avec impartience la sortie du 2eme tome du Fournier-Salvat. J'ai échangé quelques données avec Gilles et il a fait de très interessantes découvertes sur l'histoire de Darmont qui vont éclaircir un bon nombre de points nébuleux.
Je suis aussi impliqué dans un forum qui traite des Morgan avec la roue en trop et je peux te rassurer: la fréquentation et la participation y ont beaucoup baissé. Bien sùr, l'interdiction de rouler, de se réunir avec l'annulation de tous nos meetings preferés y sont pour quelque chose mais aussi, les soucis, les priorités qui changent et le rattrapage du temps perdu sont des facteurs qui expliquent cela. Il n'en reste pas moins que ton forum reste une référence en matière d'information sur les cyclecars et voiturettes. Pour moi, il est devenu le premier site de recherches si j'ai besoin d'informations sur une marque obscure ou même des détails techniques pointus sur un moteur rare. Je le recommande souvent, surtout à mes amis anglais qui s'interessent de plus en plus à nos engins depuis le succès des Festival of Slowth.
Tiens bon, je suis sur que les choses reprendont peu a peu leur rythme de croisières. Bravo pour ce petit joyau et bon courage
tricycles
Sujet: Re: MORGAN photo et doc d'époque Mer 22 Sep - 16:33
Bonjour Tripode,
Je te remercie pour tes compliments , je suis d’accord avec toi, la situation est particulière et le temps à disposition se fait rare. Il y a d’autres préoccupations en ce moment.
Je tiens également à dire que ce n’est pas « mon forum » mais le forum de l’ATF, qui a gentiment toléré et accepté, il y a 13 ans déjà, qu’on publié autre chose que sur les trois pattes. (MERCI Admin Fréd and Mister Président)
Ici, c’est (pas Paris ) c'est le forum de tous les fous du volant, qui ont un attrait particulier pour ces engins parfois délirants, voir déroutants.
C’est aussi un lieu pour faciliter la vie à ceux qui cherchent des idées, des conseils ou simplement quelques encouragements, lorsqu’ils se trouvent seuls au garage, face à leurs tas de ferraille, qui méritent une sérieuse remise en route.
Tout comme toi, je me réjouis de voir ce 2ème tome de ce livre dédié aux cyclecars.