| démontage boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: démontage boite Lun 17 Mai - 8:17 | |
| Bonjour, je souhaite intervenir sur ma boite. Est-ce que le tube d'arbre entre la boite et l'embrayage est-il démontable, se démonte t-il pour pouvoir enlever la boite une fois le moteur retiré? Coulisse t-il dans le support qui le maintien au chassis, à l'avant?? Voir photo Merci | |
|
| |
philraynaud
Nombre de messages : 175 Age : 74 Localisation : toulouse Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: démontage boite Lun 17 Mai - 22:09 | |
| Bonjour Markus
Autant que je me souvienne quand j'ai sorti la boite de mon ex Sandford j'avais démonté l'arrière du chassis et laissé en place le tube entre l'embrayage et la boite. Eh oui sur un Sandford la boite fait partie intégrante du chassis.
Les pignons sont a taille droite et même si ils sont impeccables, la boite gueule. J'avais essayé plusieurs huiles, additifs etc. Le mieux à mon sens était la monograde 250. Si il faut changer les roulements, les mettre étanche ça évitera peut être les fuites d'huile dans les arbres de transmission av et ar.
Bon courage c'est du gros meccano. | |
|
| |
markus2
Nombre de messages : 508 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: démontage boite Lun 17 Mai - 22:45 | |
| Bonsoir Philraynaud merci de ta réponse. Le moteur est actuellement dehors, mais effectivement je ne vois pas comment enlever le tube avant qui ne bronche absolument pas par l'avant. Un bruit en 1ére et 2ième m'insite a penser à un problème de roulement ou de bague, probablement sur l'arbre secondaire de la boite qui bouge une fois les vitesses enclenchées. Par contre, en temps normal, je trouve que la boite n'était pas particulièrement bruyante. Mon mélange à moi et conseillé par un ami ingénieur, c'est 1 bonne huile de boite 90 + 1 graphite boite + 1 Wynn's ou STP moteur. Ca marche super bien et les bruits disparaissent aussitôt. | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: démontage boite Mar 28 Fév - 20:07 | |
| Avais-tu réparé ta boîte finalement à l'époque Marc? Simple curiosité! | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: démontage boite Mer 1 Mar - 2:44 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: démontage boite Mer 1 Mar - 11:42 | |
| Je n'arrive pas à voir si elle est plus longue ou si le carter est le même? | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: démontage boite Mer 1 Mar - 17:54 | |
| Elle est légèrement plus longue, c'est une boite 4 vitesses | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: démontage boite Mer 1 Mar - 18:15 | |
| Oui, c'est pour cela que je posais la question! Il y a un pignon de plus qui t'a trahi! L'engrenage d'entraînement de l'arbre intermédiaire est à taille oblique. La forme du capot est différente aussi. Aurais-tu les rapports? | |
|
| |
markus2
| Sujet: Re: démontage boite Ven 3 Mar - 10:37 | |
| Non, malheureusement je n'ai pas les rapports, mais cela fonctionne fabuleusement bien comme une boite "1000 tours", c'est à dire avec un étagement très régulier | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: démontage boite Ven 3 Mar - 11:16 | |
| Si tu as d'autres photos on peut peut-être compter les dents? | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: démontage boite Ven 3 Mar - 22:45 | |
| Alors combien de dents avec la boite ouverte? :lol Bon d'accord
Dernière édition par tricycles.ch le Sam 4 Mar - 12:17, édité 1 fois | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: démontage boite Sam 4 Mar - 9:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé