Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France

Forum destiné à partager la passion des tricyclecars et cyclecars
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 restauration et doc sur boite bsa scout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tavano philippe




Nombre de messages : 10
Localisation : villefranche sur mer
Date d'inscription : 05/09/2016

restauration et doc sur boite bsa scout Empty
MessageSujet: restauration et doc sur boite bsa scout   restauration et doc sur boite bsa scout EmptyVen 2 Mar - 22:36

bonsoir
je possède une bsa scout de 1936 et je roulais tous les jours avec malheureusement je viens d'exploser et le mot est faible la couronne du pont hypoide. quelqu'un a t'il déjà restauré une boite identique( c'est la même sur les 3 roues) et peut il me donner des tuyaux pour la restaurer?
Quelqu'un a t'il de la doc sur le sujet en particulier des plans pour la couronne pour la faire refabriquer si je ne la trouve pas
quelqu'un a t'il un tuyau pour trouver cette couronne? j'ai contacté le club anglais mais pas de réponse !! pour le moment mais je trouve leur site difficile à comprendre
malheureusement je n'ai pas trouvé comment envoyer des photos sur votre site (je suis nul en informatique) question d'age surement
je possède aussi une SARA c'est celle de philippe Dubois que je lui ai acheté il y à 2 ans Merci pour la doc sur votre forum c'est génial je vais attaquer la restauration
Merci pour votre aide
philippe Tavano
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

restauration et doc sur boite bsa scout Empty
MessageSujet: Re: restauration et doc sur boite bsa scout   restauration et doc sur boite bsa scout EmptySam 3 Mar - 11:57

Very Happy Bonjour Philippe, content d’apprendre qu'une rare SARA va revenir sur la route restauration et doc sur boite bsa scout 6

En ce qui concerne le BSA, la réponse ne devrait pas tarder, il faut être patient avec ce genre d'engin restauration et doc sur boite bsa scout 8
Revenir en haut Aller en bas
tricycles

tricycles


Nombre de messages : 11401
Age : 102
Localisation : La terre
Date d'inscription : 08/03/2008

restauration et doc sur boite bsa scout Empty
MessageSujet: Re: restauration et doc sur boite bsa scout   restauration et doc sur boite bsa scout EmptyLun 26 Mar - 8:21

Message de tavano philippe

bonsoir,
j'ai contacté le club anglais bsafwdc pour ma couronne explosée. Ils m'ont répondu et trouvé la pièce( en fait deux membres ont répondu et j'ai eu le choix entre deux pièces) elle est arrivé hier et pour un prix très correct. Ils sont vraiment passionnés et sympa ces anglais.
Merci aussi pour vos encouragements
Il me reste plus qu'à commander les roulements et je vais pouvoir remonter la boite.
Le président du club anglais m'a dit que cette rupture de la couronne en bronze était dû à une mauvaise huile il faut en fait la même huile que pour les ponts de 203 403 et 404 peugeot je vous le dis car c'est marqué nulle part dans la brochure de la bsa d'époque
je vous tiens au courant des que la voiture roule à nouveau
merci pour ce forum
philippe
Revenir en haut Aller en bas
tavano philippe




Nombre de messages : 10
Localisation : villefranche sur mer
Date d'inscription : 05/09/2016

restauration et doc sur boite bsa scout Empty
MessageSujet: boite bsa   restauration et doc sur boite bsa scout EmptyDim 24 Mar - 10:05

Juste un petit mot pour vous dire que ça fait plusieurs mois que j'ai restauré la boite de la BSA elle marche parfaitement et je l'utilise comme une voiture normale je vais faire mes courses en ville ; etc etc .
Le montage de la boite ne présente pas de difficulté , il faut juste faire attention au réglage du pont mais rien d'extraordinaire on fait un montage sans cale et la sanguine et en fonction de la portée on fait des cales au tour qqs montages et démontages afin d'obtenir une portée correcte.
C'est une voiture formidable un peu juste dans ma région avec la boite 3 ( de toute manière vu le nombre de ralentisseurs et de zone à 30 c'est même trop rapide) mais la direction est la meilleure que j'ai jamais vu (légèreté, précision et en plus directe) et c'est une traction .Sans faire de pub vu le prix des BSA scout c'est une voiture à s’offrir.
Philippe Tavano
Revenir en haut Aller en bas
philraynaud




Nombre de messages : 175
Age : 73
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2008

restauration et doc sur boite bsa scout Empty
MessageSujet: Re: restauration et doc sur boite bsa scout   restauration et doc sur boite bsa scout EmptyDim 24 Mar - 21:59

En fait dans le pont du BSA comme pour les boites de MORGAN et beaucoup de pont arrière de PEUGEOT jusqu'à la 404, la grande couronne est en bronze. Il faut donc mettre de l'huile de RICIN neutre vis a vis des métaux non ferreux . Pour ma part j'utilise de la MINERVA TVR achetée sur internet. Attention, comme indiqué sur l'étiquette: " ne pas mélanger avec un lubrifiant minéral ". Le seul défaut de cette huile est d'être un peu liquide. Elle a donc tendance à fuir... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration et doc sur boite bsa scout Empty
MessageSujet: Re: restauration et doc sur boite bsa scout   restauration et doc sur boite bsa scout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration et doc sur boite bsa scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» re restauration d'un darmont morgan
» Restauration d'un Sandford
» ELECTRICAR cyclecar
» Restauration sandford
» Restauration d'un Darmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de l'Amicale Tricyclecariste de France :: Les principales marques de tricyclecars :: BSA-
Sauter vers: