| SALMSON cyclecar | |
|
+37fgoettsche SARABAND inern35uf Tripode PIJO3007 rene gillet Eve Guil58 markus2 Sand37 Sical RubyDS vince33 Jivé moulino51 Christian Cottes MG Poussez pas Villard 350 emlaserve Oldtoys roxy2l2s monoposto27 philraynaud Gaetan steph41 renaud popoffe zebulon58 didierd byc44 Achille Admin manureva58 gjm michix2002 tricycles 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 17 Jan - 10:29 | |
| | |
|
| |
roxy2l2s
Nombre de messages : 140 Localisation : Aix les Bains Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Lun 16 Fév - 14:24 | |
| Un jeune Salmsoniste : | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 21 Fév - 12:10 | |
| Salmson à vendre sur PreWarCar : http://www.prewarcar.com/classifieds/ad176354.html | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 21 Fév - 12:39 | |
| Quelque soit la carrosserie et l'entourage de radia, ça fait cher du monoculbuteur ! surtout avec " further re-commissioning needed"
Didier | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 21 Fév - 12:56 | |
| Salut Didier, C’est vrai qu’au prix de la ferraille de nos jours Mais je trouve qu’elle a le mérite d’avoir une belle allure générale | |
|
| |
Oldtoys
Nombre de messages : 369 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 21 Fév - 17:21 | |
| Comment peut on faire une belle caisse comme celle ci et faire des gardes boues/marche pied à la plieuse aussi moches Peut être je n'ai rien compris au trial… | |
|
| |
didierd
Nombre de messages : 901 Localisation : Guyancourt Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Sam 21 Fév - 20:37 | |
| Moi non plus je ne raffole pas mais les ailes gouttières c'est un classique pour les Amilcar et les Salmson et puis des gouttières ça sert toujours en Angleterre | |
|
| |
didierd
| |
| |
monoposto27
Nombre de messages : 153 Localisation : 27250 Date d'inscription : 23/10/2014
| Sujet: enfin du soleil Ven 6 Mar - 14:29 | |
| première sortie de 2015 que du bonheur !! | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 4:22 | |
| | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 11:04 | |
| ce sont des pneus à talons de 700x80, la monte d'origine. Mes ailes ont pas mal avancé depuis ces photos, voila ce que ça donnait la semaine dernière: " /> " /> Hier j'ai revu la dimension de la casquette avant. A vrai dire je pensais finir l'aile avant droite mais quand j'ai voulu utiliser la vieille soudeuse par points venant de mon père et qui avait très bien fonctionné la semaine dernière, j'ai fait sauter le fusible dès le premier point. Non comptant d'avoir fait sauter le fusible, le disjoncteur a sauté et pour le compte. J'ai du appeler l'EDF et attendre qu'ils viennent me le changer. Résultat des courses, je n'ai pas beaucoup avancé et je vais être obligé d'acheter une soudeuse par points plus fiable à moins bien sûr que quelqu'un en est une en 220V à me prêter pour quelques semaines .... Didier | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 13:29 | |
| Excellent. A part le disjoncteur cela se présente bien! Dis-moi, tes ailes sont toujours plates? La photo semblent les montrer un peu bombées? J'avais envie de dire: je suis content que certains aient plus de b...l que moi, mais en fait tu as sans doute simplement moins de place et moi plus de b...l. | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 16:23 | |
| Je ne suis pas trop à plaindre d'un point de vue place mais quand on dépasse la demi-douzaine de voitures ça devient compliqué. De toutes façons, je ne sais pas travailler sans bordel mais c'est un pue pour ça que je n'ai jamais répondu sur le post "votre atelier" ou "votre garage je ne sais plus très bien.
Oui les ailes sont légèrement bombées, non sans mal d'ailleurs... | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 17:37 | |
| - didierd a écrit:
- Je ne suis pas trop à plaindre d'un point de vue place mais quand on dépasse la demi-douzaine de voitures ça devient compliqué.
Eh oui, la gourmandise ne paie pas! - Citation :
- De toutes façons, je ne sais pas travailler sans bordel
Moi non plus, je fais beaucoup de cuisine et là je suis très ordonné, mais l'atelier... - Citation :
- mais c'est un pue pour ça que je n'ai jamais répondu sur le post "votre atelier" ou "votre garage je ne sais plus très bien.
C'est moi qui ai initié ce post, mais mon atelier était neuf à l'époque! Malin! - Citation :
Oui les ailes sont légèrement bombées, non sans mal d'ailleurs... Je suppose que tu n'as pas de roue anglaise? Cela me démange d'en faire une. Comment fais-tu car le résultat est très beau? | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 20:42 | |
| si-si, j'ai ... mais je ne maîtrise pas encore, ça me démange d'aller prendre des cours en Angleterre. J'arrive à faire des choses mais ce n'est pas toujours 100% prévisible. Par exemple le léger galbe dans la joue d'aile ainsi que le pli évolutif pour la jonction avec la partie centrale de l'aile sont faites avec. J'ai aussi un petit marteau pneumatique mais là j'ai beaucoup plus de mal, même avec l'enclume du rayon le plus grand (3 pouces), j'ai l'impression que ça ne fait qu'un champ de mines. Un peu bizarre pour un engin appelé en Angleterre Planishing hammer ! En plus je préfère l'utiliser avec ma copine Parcimonie car j'habite dans une zone pavillonnaire. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 21:13 | |
| Je suis jaloux de ton matériel! As-tu acheté d'occasion? Références sinon? Ton marteau, c'est vrai que 3" ça n'est pas très grand comme rayon. Ça ne m'étonne pas que l'effet planishing ne soit pas flagrant. Ici les voisins sont loin heureusement car pour gagner de la place j'ai fait une chaise pour le compresseur dans la charpente mais quand il tourne ça fait tout vibrer... | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 22 Mar - 21:31 | |
| Non, c'est du made in china avec les défauts qui vont avec. Par exemple la moulureuse n'était pas assez rigide donc j'ai renforcé tout ça, mis sur un pied et je l'ai motorisée. Ca devrait d'ailleurs faire l'objet d'un prochain article dans Gazoline, je leur ai proposé ce matin. On trouver le même matériel sous différentes marques et les prix sont parfois très différents. La moulureuse et le marteau pneumatique viennent de chez moto-tacot. la roue anglaise de chez MG-diffusion. C'est moins cher que le célèbre revendeur Belge. La roue Anglaise, quelle que soit le revendeur (et la couleur du bati) a un défaut de guidage du support de la roue inférieure. Pour l'instant je me suis contenté de limiter avec du clinquant. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mer 27 Mai - 22:01 | |
| Salmson à vendre. Pas très beau, il y à du travail pour toute la refaire (reconstruire) mais à 10mil EUR ce n'est pas une mauvaise affaire, surtout si le châssis et la mécanique sont en bon état. http://www.leboncoin.fr/voitures/811229881.htm?ca=12_s | |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mer 27 Mai - 22:15 | |
| c'est marqué "faire offre, n'est pas à brader" | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mer 27 Mai - 22:29 | |
| les 10mil sur l'annonce c'est pour attirer (tirer) le pigeon? | |
|
| |
didierd
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 13 Sep - 18:40 | |
| Bonjour, je n'ai pas donné de nouvelles depuis mars mais le travail a continué sur mon AL. Début août j'en étais là " /> Puis je suis passé par là " /> " /> " /> Et aujourd'hui voila où j'en suis, les marchepieds attendent que je trouve de la tôle d'alu rainurée " /> " /> " /> " /> Didier | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 13 Sep - 19:27 | |
| - didierd a écrit:
- Bonjour,
je n'ai pas donné de nouvelles depuis mars Oui, ça n'est pas bien! - Citation :
- mais le travail a continué sur mon AL.
Début août j'en étais là ça c'est bien par contre - Citation :
- Puis je suis passé par là
encore mieux - Citation :
- Et aujourd'hui voila où j'en suis, les marchepieds attendent que je trouve de la tôle d'alu rainurée
oui, oui, on a vu ça sur un autre fil, il y en a qui suivent... - Citation :
- Didier
Excellent Didier, merci de ces photos. Renaud | |
|
| |
emlaserve
Nombre de messages : 623 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 13 Sep - 22:22 | |
| Bonsoir
Pour la tole j'ai peut être une piste à te proposer mais j'attends la réponse de la personne en question. | |
|
| |
Villard 350
Nombre de messages : 392 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Dim 13 Sep - 23:34 | |
| | |
|
| |
Achille
Nombre de messages : 1578 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar Mar 15 Sep - 16:32 | |
| Super boulot Didier bravo ! Il est très beau ton AL.
Tu as avancé sur le sujet marche-pied? Moi pas du tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SALMSON cyclecar | |
| |
|
| |
| SALMSON cyclecar | |
|