| GEORGES IRAT automobiles | |
|
+12steph41 Sical RubyDS Poussez pas Philippe.bzh renaud zebulon58 popoffe tricycles manureva58 DD 009 Admin 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: GEORGES IRAT automobiles Jeu 27 Mar - 23:06 | |
| Bonjour, Je suis possesseur d'une petite Georges Irat et je suis à la recherche d'une boite de vitesse Modèle ODU 4 Calandre Boule Merci Pierre et Vincent (alias manureva58) | |
|
| |
DD 009
Nombre de messages : 235 Localisation : 09 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Lun 31 Mar - 14:30 | |
| Tiens, mais c'est le Père Lambert. Qui a déjà vu son moteur Ruby-Lambert à culasse détachable?? "Messieurs les représentants de la maison Citroën, veuillez passer votre chemin." | |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: boite de vitesse Sam 17 Mai - 15:40 | |
| Et oui c'est encore moi Je vais un pt expliquer ma situation avec cette voiture La mécanique moteur est restaurée La boite de vitesse est une rare boite 4 vitesses avec malheureusement un defaut de l'epoque, le pignon d'entrainement du compteur à sauté dans la boite et elle à exploser!!!aIIIIIII..... J'ai retrouver chez le père Lambert toute une pignonerie neuve, la boite est resouder mais il me reste a trouver quelqu'un qui me refasse tout le repersement de celle ci et l'alignement des pignos A moin de trouver la boite trois vitesses ailleur. Bien évidement je n'est pas de plan!!
Merci à tous Vincent et Pierre | |
|
| |
manureva58
Nombre de messages : 570 Localisation : NEVERS 58 Bourgogne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: boite 4 vitesses G. Irat Lun 19 Mai - 15:27 | |
| | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Mer 29 Avr - 7:32 | |
| | |
|
| |
manureva58
| Sujet: cadeau pour 2010 Mar 5 Jan - 14:22 | |
| Et bien papa Noêl ne m'a pas entendu ou bien je n'est pas été ass sage snif snif
Je suis toujours donc à la recherche d'une boite pour ma Georges Irat ODU4 Calandre boule!! Peut être pour 2010 ou bien alors je vends le véhicule !!!! Ne me faite pas faire cela snif après tout ce travail deja effectué dessu depuis des années!!! | |
|
| |
tricycles
Nombre de messages : 11401 Age : 102 Localisation : La terre Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 9 Jan - 12:18 | |
| trouvé sur le net | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 9 Jan - 14:50 | |
| C'est preque comme le mien, j'ai juste les portes plus basses roadster peux tu m'envoyer sur mon e-mail | |
|
| |
popoffe
Nombre de messages : 379 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: georges irat Sam 9 Jan - 20:08 | |
| Et pourquoi tu la cercle pas ta boite? Ou tu lui fait pas un blindage? Je ne sais pas ou se situe le pb mais ca doit pouvoir se renforcer. | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 9 Jan - 20:33 | |
| Desolé Manureva58, mais cette carte se trouve sur le net :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet379076-2730.htm
il faut ecrire au propio (tatraplan) | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 9 Jan - 22:50 | |
| Le lien du club
http://www.clubgeorgesirat.fr/ | |
|
| |
manureva58
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Dim 10 Jan - 13:56 | |
| Alors voila petit historique de cette boite Le véhicule est acheté par mon père il y à 30 ans dans un musée
Il savait que la boite était naze Le problème sur ces boites c'est le pignon d'entrainement compteur qui casse et tombe dans la pignonnerie de boite donc éclatement des carters Mon père à tte la pignonnerie neuve acheté chez LAMBERT à l'époque et la boite est ressoudée mais comme on peut l'appercevoir sur les photos la soudure interne est trop légère Donc je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait resouder l'interieur et aussi usinet la boite pour réligner les arbres et pignons! l'autre hic est qu'il faut quelqu'un aussi qui connaisse la boite car cela fait 30 ans qu'elle est démontée et que mon Padré n'a pas fait de repères pour l'ensemble de la pignonnerie et n'ayant pas de plans!!!
Voila en gros!
Si quelqu'un connait ou est capable je suis preneur à 100% voir m^me 100000000000000%%%%%%%
Vincent | |
|
| |
zebulon58
Nombre de messages : 710 Age : 63 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 14 Mai - 17:46 | |
| | |
|
| |
renaud
Nombre de messages : 1952 Localisation : Brest Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 14 Mai - 19:14 | |
| Ces Georges Irat sont de jolies voitures. Voilà un sujet qui m'avait échappé à relancer absolument en effet, merci à Zebulon. - manureva58 a écrit:
Le problème sur ces boites c'est le pignon d'entrainement compteur qui casse et tombe dans la pignonnerie de boite donc éclatement des carters Mon père à tte la pignonnerie neuve acheté chez LAMBERT à l'époque et la boite est ressoudée mais comme on peut l'appercevoir sur les photos la soudure interne est trop légère. Donc je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait resouder l'interieur et aussi usinet la boite pour réligner les arbres et pignons! l'autre hic est qu'il faut quelqu'un aussi qui connaisse la boite car cela fait 30 ans qu'elle est démontée et que mon Padré n'a pas fait de repères pour l'ensemble de la pignonnerie et n'ayant pas de plans!!! Vincent Tu as le carter ressoudé et une pignonnerie neuve! C'est le Pérou! J'irais peut être voir un bon soudeur pour renforcer ce qui peut l'être éventuellement mais la fonderie me paraît épaisse et abondante donc solide. Si c'est étanche cela doit être suffisant. La boîte n'a pas vraiment explosé mais des morceaux ont sauté? Si c'est le cas les alésages sont toujours alignés. Pour le vérifier un montage "à blanc" des arbres s'impose. Si ça tourne sans points durs pourquoi ne pas poursuivre et chercher à remonter tout ça? Ces boîtes ne sont quand même pas si compliquées que ça! Il doit y avoir des calages et des jeux à respecter mais je suis sûr qu'il y a ici des gens compétents pour te guider. C'était ma modeste contribution. | |
|
| |
Philippe.bzh
Nombre de messages : 57 Localisation : Brest Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Mer 20 Avr - 18:11 | |
| A vendre MDS sur LBC: 38000€ https://www.leboncoin.fr/voitures/862233745.htm?ca=6_s | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Ven 13 Mai - 14:24 | |
| | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Ven 13 Mai - 19:29 | |
| Ha! C'est chez moi ça! J'adore le début "When in doubt screw everything!" (On parle de la mécanique hein!) | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Ven 13 Mai - 19:52 | |
| Ca t'a réveillé en tout cas | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Ven 13 Mai - 20:31 | |
| Je ne dors nullement mon cher! | |
|
| |
Poussez pas
Nombre de messages : 185 Localisation : 17 Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Ven 13 Mai - 21:54 | |
|
Comment y zont fait pour greffer 2 SU ?
| |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Ven 13 Mai - 22:23 | |
| C'est la voiture de Marc Corlobé,le bloc a été percé pour le montage des SU sur le coté entre autres modifs. | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 14 Mai - 9:15 | |
| - Poussez pas a écrit:
Comment y zont fait pour greffer 2 SU ? Vraiment bonne question, si on perce le côté on tombe sur les tiges de culbuteurs! | |
|
| |
tricycles
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 14 Mai - 9:18 | |
| - renaud a écrit:
- Je ne dors nullement mon cher!
C’était pour te chicaner vu que tu ne donnes plus des nouvelles de ta bête à 3 roues | |
|
| |
renaud
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 14 Mai - 13:08 | |
| - renaud a écrit:
- Poussez pas a écrit:
Comment y zont fait pour greffer 2 SU ? Vraiment bonne question, si on perce le côté on tombe sur les tiges de culbuteurs! Il me semble que l'on voit une plaque soudée sur le côté mais cela ne dit pas comment les conduits d'admission passent. Par ailleurs c'est une modif un peu compliquée car on peut mettre un SU devant et un à l'arrière. Mais un avantage de ce montage est d'avoir des conduits bien droits. J'aimerais bien en savoir plus quand même! De quand date ce travail etc. | |
|
| |
RubyDS
Nombre de messages : 172 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles Sam 14 Mai - 22:55 | |
| C'est une modif qui a été faite il y a 2-3 ans. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GEORGES IRAT automobiles | |
| |
|
| |
| GEORGES IRAT automobiles | |
|